| [Style] Dolly Kei | |
|
+25Maeru Erza Hysope☆ Fluff'tea Haru Hika-Chan Présidente CRiiC Petite~Tomoyo Kurami Raclette Carrie Kuraiden Mlle Chantilly Kreamy Clara hanahi Sephora.♥ Hitomi Reiko JiJi Asaiiku-w Ana flyspanish Chrysème Mnon 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petite~Tomoyo Flaque d'essence
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Fairyland. ~ Passion : Être Kawaii. Humeur : Happy. ^o^ Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Dim 20 Mar 2011 - 23:24 | |
| Je trouve ça tellement inspirant et créatif comme style. | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Lun 21 Mar 2011 - 8:39 | |
| Mais c'est juste la fourrure aaaaarg quoi je capterais jamais. Si c'est l'ambition des Mori girls de se rapprocher de la nature euh ok, de là à porter des animaux morts ? Fin parcequ'encore je peut comprendre la fourrure en elle-même (fausse evidemment), c'est doux, fluffy, çà peut être très joli. Mais là c'est juste porter une carcasse sur ses épaules quoi (donc toujours avec les pates et la tête). Vous les imaginez vous, faire "croquignolet" entre elles en comparant la tête de leur écharpes et celles de leurs potes ? | |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Fairyland. ~ Passion : Être Kawaii. Humeur : Happy. ^o^ Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Lun 21 Mar 2011 - 8:42 | |
| Je suis d'accord avec toi sur ce point Mnon. ;w; J'aime pas trop la vraie fourrure car justement tu a l'impression de porter une carcasse d'animal mort.. Moi ça me brise le coeur. ;w; Je savais jamais capable de porter de la vraie fourrure.. | |
|
| |
flyspanish Brainbow
Nombre de messages : 992 Age : 31 Localisation : La ville d'Halloween Passion : Faire des bulles~ Humeur : Hystérique Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Lun 21 Mar 2011 - 11:54 | |
| - Mnon a écrit:
Vous les imaginez vous, faire "croquignolet" entre elles en comparant la tête de leur écharpes et celles de leurs potes ? Si je n'avais pas pleuré de rire devant des gifs de Rebecca Black en début d'après-midi, j'aurais dit que cette phrase était la chose la plus drôle de la journée. Mais sinon oui, l'animal entier-vrai ou faux- qui pend autour du cou c'est pas non plus spécialement mon truc (quoique je suis sûre qu'une écharpe en fausse fourrure rose pâle avec une tête de renard au bout ça serait drôle). Sur la première photo par exemple ça ne me plaît pas du tout. | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Sam 16 Avr 2011 - 10:40 | |
| ce visage. je ne l'aime point. LOLOLOL | |
|
| |
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Sam 16 Avr 2011 - 12:08 | |
| LOL. C'est vrai qu'elle a l'air un peu blasée. ;w;
Mais sa robe est jolie. ~ | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Sam 16 Avr 2011 - 14:44 | |
| En effet, elle fait peur. Et taille empire+large=mauvais choix. On dirait qu'elle a les seins qui tombent. Mais sinon le reste est pas mal du tout | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 30 Aoû 2011 - 4:37 | |
| Ca date peut être un peu, mais c'est bien Kyarii en Dolly Kei là °_° ?
Dernière édition par Kuraiden le Mar 30 Aoû 2011 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
Kreamy Admin
Nombre de messages : 2814 Age : 28 Passion : Magical girl Humeur : Neutérique (.__.)/ Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 30 Aoû 2011 - 9:18 | |
| LOOOOL non où t'as vu que c'était elle ? Je suis sûre que c'est pas Kyary, elle lui ressemble mais fraaaanchement non. | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 30 Aoû 2011 - 10:10 | |
| Non je n'affirme pas, au contraire je me demande parce que c'est la même tête mais ... kyari + dolly = argument invalide °__° J'ai trouvé la photo dans la présentation d'un fille sur la comm dolly_kei, qui devait mettre une photo qui l'inspirait, j'ai buggé en voyant ça | |
|
| |
JiJi Aurore Boréale
Nombre de messages : 2575 Age : 30 Localisation : Montréal Passion : japanese street fashion Humeur : légère Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 30 Aoû 2011 - 18:33 | |
| mais siii, jai déja vu d'autres photos d'elle en mori dolly vintage. ou par contre, je m'en souviens plus.....ou alors cest juste une sosie de kyary? | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 31 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Ca ressemble pas a kyari je trouve haha , mais un peu quand meme ! La jupe est jolie | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 9:16 | |
| Grimoire lance sa ligne de collants, "Verum" ! Je suis en amour ♥
Voici les premiers, la boutique en a parlé sur son blog : http://yaplog.jp/almadel/archive/208 | |
|
| |
Haru Aurore Boréale
Nombre de messages : 1768 Age : 31 Localisation : Dijon Passion : Tout ce qui touche le manuel et l'artistique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 12:47 | |
| MON DIEU ILS SONT TOUS FUCKING COOL JLES VEUX TOUS ;A; | |
|
| |
Fluff'tea Flaque d'essence
Nombre de messages : 396 Age : 28 Localisation : Suisse Passion : Faire des bisous aux dinosaures ❤ Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 13:02 | |
| Je...je...AAAH JE LES AIME TROP !! C'EST JUSTE MAGNIFIQUE ! °A° | |
|
| |
flyspanish Brainbow
Nombre de messages : 992 Age : 31 Localisation : La ville d'Halloween Passion : Faire des bulles~ Humeur : Hystérique Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 15:51 | |
| Je ne me lasserais jamais des noms bâtards en français. Après c'est pas tellement mon style, mais il y en a quelques uns qui sont pas mal beaux. | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 15:58 | |
| jsuis la seule à détester les collants à motifs compliqués comme ca? ^^' | |
|
| |
Mlle Chantilly Crayon crayola
Nombre de messages : 287 Age : 34 Localisation : Tours Humeur : dépressiiioonnnn Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mer 7 Déc 2011 - 18:15 | |
| OMG les collants de la mort là *o* Mais, mais... ça fait pleurer ce genre de collant tellement c'est beau *o* | |
|
| |
JiJi Aurore Boréale
Nombre de messages : 2575 Age : 30 Localisation : Montréal Passion : japanese street fashion Humeur : légère Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Jeu 8 Déc 2011 - 9:06 | |
| Ils sont magnifiques ca doit couter les yeux de la tête... | |
|
| |
Hysope☆ Barette
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Sam 10 Déc 2011 - 12:13 | |
| Beaux collants beaux collannnnts ~ ____________ Pour mon retour, j'ai décidé d'essayer de mettre au clair, avec les connaissances que j'ai pris depuis le début de l'été, ce topic ci LOL Peut-être est-ce que finalement vous l'avez tous appris, mais je crois et espère que cela restera utile pour de futurs lecteurs qui trouverons la catégorisation des trois styles nébuleux. ________________________________________________________________________________ - Spoiler:
Si je ne me trompe pas, le but du Dolly est d'avoir l'impression d'être sortis tout droit des vieux contes scandinaves et de Grimm, et souvent, on trouvera pour appuyer ça, les outfits des owner de Grimoire qui rajoutent des éléments un peu '' creepy '', des représentations d'os, des fourrures, des pattes d'animaux à leurs ensembles. Je trouve que le Dolly à un aspect très sorcière, bohème tzigane et symbolique que le Mori n'a pas.
On verra de la dentelle, des cheeseclothes souvent dans des teintes de thé teindues chez ses dernières, qui peuvent être un peu à profusion, mais jamais trop tape à l'oeil. Le Mori à quelque chose de très calme, volatile ; On verra que très rarement des textures, des formes et des pattern recherchés, car le tout doit garder une touche simpliste humble et earthfriendly, c'est personnellement ça mon truc pour distinguer de façon très précise les Dolly aux Moris. Après, les teintes des Moris doivent exclusivement êtres naturelles et faire référence à des nuances présentent dans l'environnement, contrairement aux Dollies qui peuvent porter à peu près n'importe quoi autant que ça soit antique. (On verra beaucoup de détail seulement dans quelques unes coordinations que les Moris font pour célébrer l'automne)
Je trouve personnellement que Grimoire n'a presque rien de Mori, d'habitude, les gens dans ce style là s'habille dans des magasins tels que Earth music & Ecology, Syrup et tout bonnement dans les friperies banales.
J'avais trouvé, il y a de cela quelques temps, d'excellentes pages informatives et descriptives sur le Dolly, http://strangegirlblog.blogspot.com/p/what-is-dolly-kei.html , http://dress-like-a-fairytale.blogspot.com/p/what-is-dolly-keicult-party-kei.html . Je trouve que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. <3 he simpliste humble et earthfriendly, c'est personnellement ça mon truc pour distinguer de façon très précise les Dolly aux Moris.
Pis ouin, Virgin Mary n'est pas Mori ni Dolly, même si les designer sont bien amis, ils revendiquent leur propre style qui est le Cult Party Kei, c'est comme un mix des deux, mais souvent, on verra des '' Mori '', avec des tenues tout à fait sur-chargés avec des éléments '' hors-contexte '' (Ça peut être des chouchous de couleur flash, des stuff de Creamy Mamy, en tout cas, pleins de choses. Souvent, les tenues abordent des thèmes un peu '' Nursery '', Hôpital, poupée de chiffon avec des croix rouges, des croix chrétiennes, des éléments de contes pour enfants. Cependant, de plus en plus souvent, nous voyons les clients du Virgin Mary habillés en '' Spank '', sauf version plus morne et moins flashy/croquignolet/fluo. [/justify][/size]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Dim 22 Avr 2012 - 5:30 | |
| Je saisis pas bien la différence entre le Mori et le Dolly kei... ;-; µLe dolly c'est du Mori en mode plus "poupée" c'est ça ... ? |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Dim 22 Avr 2012 - 6:43 | |
| C'est ce qui me semble enfin c'est comme ça que je le vois.. Dans le Dolly ya plus de froufrous de couleurs type rouge, or, beige, autre (varié) alors que le mori ya plus de beige/marron/kaki/nature/éléments naturels(fourrure, mousse, os...) | |
|
| |
Fluff'tea Flaque d'essence
Nombre de messages : 396 Age : 28 Localisation : Suisse Passion : Faire des bisous aux dinosaures ❤ Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Dim 22 Avr 2012 - 7:09 | |
| Pour moi le Dolly c'est plus un style "grand-mère" ('faut pas prendre ça négativement) : du style napperons, tissu vichy rouge, etc ... On va retrouver la dentelle et tout et tout. Par contre dans le mori, comme Mow l'a dit, c'est beaucoup plus "nature" : fourrure, fausses "queues" (type renard), et tout le toutim. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 8 Mai 2012 - 4:51 | |
| Ouin Ouin J'aime beaucoup les motifs de certains éléments qu'on ne voit pas beaucoup (collants / foulard) Le bas est beauuu J'aime moins la forme au niveau des cuisses Beauu La avec les jambes visibles ça fait plus épuré je trouve Tout ça chez thank you mart | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei Mar 8 Mai 2012 - 10:12 | |
| HEY HO LES GENS je sais pas si vous avez fusionnez les topics ou quoi mais juste lisez ce qui a été posté à la page d'avant (dans le spoiler lààà), fin Hysope à tout bien résumer - Hysope☆ a écrit:
- Beaux collants beaux collannnnts ~
Pour mon retour, j'ai décidé d'essayer de mettre au clair, avec les connaissances que j'ai pris depuis le début de l'été, ce topic ci LOL Peut-être est-ce que finalement vous l'avez tous appris, mais je crois et espère que cela restera utile pour de futurs lecteurs qui trouverons la catégorisation des trois styles nébuleux.
________________________________________________________________________________
- Spoiler:
Si je ne me trompe pas, le but du Dolly est d'avoir l'impression d'être sortis tout droit des vieux contes scandinaves et de Grimm, et souvent, on trouvera pour appuyer ça, les outfits des owner de Grimoire qui rajoutent des éléments un peu '' creepy '', des représentations d'os, des fourrures, des pattes d'animaux à leurs ensembles. Je trouve que le Dolly à un aspect très sorcière, bohème tzigane et symbolique que le Mori n'a pas.
On verra de la dentelle, des cheeseclothes souvent dans des teintes de thé teindues chez ses dernières, qui peuvent être un peu à profusion, mais jamais trop tape à l'oeil. Le Mori à quelque chose de très calme, volatile ; On verra que très rarement des textures, des formes et des pattern recherchés, car le tout doit garder une touche simpliste humble et earthfriendly, c'est personnellement ça mon truc pour distinguer de façon très précise les Dolly aux Moris. Après, les teintes des Moris doivent exclusivement êtres naturelles et faire référence à des nuances présentent dans l'environnement, contrairement aux Dollies qui peuvent porter à peu près n'importe quoi autant que ça soit antique. (On verra beaucoup de détail seulement dans quelques unes coordinations que les Moris font pour célébrer l'automne)
Je trouve personnellement que Grimoire n'a presque rien de Mori, d'habitude, les gens dans ce style là s'habille dans des magasins tels que Earth music & Ecology, Syrup et tout bonnement dans les friperies banales.
J'avais trouvé, il y a de cela quelques temps, d'excellentes pages informatives et descriptives sur le Dolly, http://strangegirlblog.blogspot.com/p/what-is-dolly-kei.html , http://dress-like-a-fairytale.blogspot.com/p/what-is-dolly-keicult-party-kei.html . Je trouve que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. <3 he simpliste humble et earthfriendly, c'est personnellement ça mon truc pour distinguer de façon très précise les Dolly aux Moris.
Pis ouin, Virgin Mary n'est pas Mori ni Dolly, même si les designer sont bien amis, ils revendiquent leur propre style qui est le Cult Party Kei, c'est comme un mix des deux, mais souvent, on verra des '' Mori '', avec des tenues tout à fait sur-chargés avec des éléments '' hors-contexte '' (Ça peut être des chouchous de couleur flash, des stuff de Creamy Mamy, en tout cas, pleins de choses. Souvent, les tenues abordent des thèmes un peu '' Nursery '', Hôpital, poupée de chiffon avec des croix rouges, des croix chrétiennes, des éléments de contes pour enfants. Cependant, de plus en plus souvent, nous voyons les clients du Virgin Mary habillés en '' Spank '', sauf version plus morne et moins flashy/croquignolet/fluo. [/justify][/size]
(ok j'avoue que moi j'ai du mal à appeler le Dolly-poupée-proche-du-spank du Cult Party Kei parceque c'est looong pis tout le monde confond et quand on parle du Dolly-vieillot-grimoire on dit aussi "Antique Kei" donc bon.) Edit : qu'en pensez vous ? edit2 : bon ouin là je doute de mon image Mori mais j'en ai pas de belles sous la main ;o; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Style] Dolly Kei | |
| |
|
| |
| [Style] Dolly Kei | |
|