| MIGHTY HARAJUKU ! | |
|
+12Petite~Tomoyo Présidente CRiiC flyspanish Miora Elsa said proute Raclette Kuraiden Hitomi Mnon Erza Reiko Choca~ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 10 Avr 2011 - 6:07 | |
| Si vous êtes fan de 6% Doki Doki ou si vous êtes récemment aller sur Tokyo Fashion ces dernières semaines, vous n'avez pas pu louper le mouvement MIGHTY HARAJUKU, lancé par Sebastian et TK~ "mighty" signifie puissant, Harajuku ben voilà quoi. Le projet s'est vu lancé à l"occasion" si je puis dire des catastrophes arrivées au Japon au mois de mars, séismes, tsunami toussa toussa.. Même si c'est le nord-est, comme on le sais, qui a été le plus gravement touché, Tokyo n'en a pas moins ressentit des troubles. En effet, les heures suivant le séisme, Harajuku était désert (et Tokyo en général). Bon, forcément, les japonais tout aussi stoïques qu'ils sont, sont retournés au travail et ont continués une vie "normale". Mais comme dit TK, c'est une nouvelle normalité. Pour Sebastian, qui a vécu près de 15 ans à Harajuku, c'est bien différent. (jvous passe tout le blabla sur la vie de notre cher Sebastian.) Le projet de base est de rassembler les habitants d'Harajuku (ainsi que les touristes et les boutiques) afin d'aider et de soutenir les autres régions du Japon, ayant plus souffert au séisme. La première chose à faire était de récolter des dons, mais après reflexion, Sebastian pense que le projet doit aller encore plus loin. Il doit montrer et assurer aux jeunes de Tokyo un quartier libre et en sécurité. Il a même pensé à montrer cela au monde : il publie régulièrement des photos d'Harajuku sur FB (page 6% Doki Doki & Sebastian Mastuda), Twitter et sur son blog perso pour montrer qu'Harajuku "tient bon et va de l'avant". Peu après, les boutiques ont commencés à rouvrir et à se réunir autour du projet. Une semaine plus tard, des badges "MIGHTY HARAJUKU" étaient distribués gratuitement dans tout le quartier. Maintenant, beaucoup de marques se sont ralliés au projet. La liste complète : 6%DOKIDOKI ADD Business As Usual DETECT Dr. Martens Faline Tokyo flower FRUiTS Furugiya-honpo G2? Green Harajuku Fashion Walk ILLEI Kissa Christie LISTEN FLAVOR NADIA Naval. NPO Shibuya College P’s PANAMA BOY HYPER CORE Rid Snap SPINNS Spiral TokyoFashion.com TokyoKawaiiMagazine VACANT VOLUME On a vu beaucoup de photo avec ces fameux badges : Les filles d'Electric Alice : "L'histoire du projet MIGHTY Harajuku est l'histoire de chaque quartier au Japon qui a été touché par cette catastrophe. Il s'agit de la façon dont les communautés se rassemblent pour soutenir ceux qui ont le plus besoin d'aides, tout en soutenant les uns les autres et en donnant à chacun la force en situation de crise dont plupart d'entre nous n'avait jamais imaginé en faire l'expérience."Source : Tokyo Fashion. Un avis, une réaction ? | |
|
| |
Reiko Mariée à la RT
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 10 Avr 2011 - 8:28 | |
| Je ne l`avais pas vraiment remarqué mais je trouve cela super! Serieusement, je trouve que ça aide deux cause en même temps la première est évidente et la deuxième çe serait de revivre harajuku. Je me demande s`il faut faire un don pour avour le badge? J`aimerais bien en avoir un XD | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 10 Avr 2011 - 13:10 | |
| Pour ma part j'avais bien vu des tas d'article notamment sur Tokyo Fashion mais aussi les blogs 6% et d'autres. Je n'avais pas pris le temps de me pencher sur le sujet surtout en anglais.. je pensais bien que c'était pour la catastrophe et tout.. Bref je trouve que c'est une bonne idée. J'avais vu Mnon demandé si on pouvait l'étendre en France. J'aimerais bien avoir un badge aussi | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 10 Avr 2011 - 18:13 | |
| - Reiko a écrit:
- Je me demande s`il faut faire un don pour avour le badge? J`aimerais bien en avoir un XD
Apparement c'est distribué gratuitement dans plusieurs magasins (mais on doit pouvoir se brosser pour en avoir quoi XD) Le projet a aussi pour but de faire resouder les habitants d'Harajuku (et c'est préciser, ceux qui font Harajuku : les habitants, ceux qui y viennent, ceux qui y passent etc, c'est pourquoi j'avais mis un commentaire(un peu dans le vent) comme quoi la communauté Harajuku s'entendaient aussi sur Internet etc). Après justement poster çà sur Tumblr, c'est hurler face à l'océan, faudrait qu'on trouve un truc concret à faire. Je pensais ouais qu'on pourrait se faire des badges, se snapper avec et leur envoyer, voire faire des photos à cette occasion lors d'un prochain meeting ? | |
|
| |
Reiko Mariée à la RT
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 10 Avr 2011 - 19:59 | |
| - Mnon a écrit:
- Reiko a écrit:
- Je me demande s`il faut faire un don pour avour le badge? J`aimerais bien en avoir un XD
Apparement c'est distribué gratuitement dans plusieurs magasins (mais on doit pouvoir se brosser pour en avoir quoi XD)
Le projet a aussi pour but de faire resouder les habitants d'Harajuku (et c'est préciser, ceux qui font Harajuku : les habitants, ceux qui y viennent, ceux qui y passent etc, c'est pourquoi j'avais mis un commentaire(un peu dans le vent) comme quoi la communauté Harajuku s'entendaient aussi sur Internet etc). Après justement poster çà sur Tumblr, c'est hurler face à l'océan, faudrait qu'on trouve un truc concret à faire. Je pensais ouais qu'on pourrait se faire des badges, se snapper avec et leur envoyer, voire faire des photos à cette occasion lors d'un prochain meeting ? Je ne peux pas faire des badges mais si quelqu`un en fait j`en veux ;^; pour les photos ça serait un peu comme celle avec les pancartes? genre un beau outfit et on l`écrit d`une certaine façon orignale? | |
|
| |
Hitomi Flaque d'essence
Nombre de messages : 309 Age : 33 Localisation : Paris-Bordeaux Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 11 Avr 2011 - 4:10 | |
| C'est une super initiative, ça montre que tout le monde peut s'entendre.. Pour les badges, on peut faire aussi des broches, ça serait peut-être plus simple. En tout cas ça serait sympa de faire des snap et de leur envoyer ! | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 11 Avr 2011 - 6:43 | |
| Oui, j'ai vu que c'était distribué gratos, mais y'a peut-être une histoire de don, à vérifier XD
Après on pourrais peut-être dire directement à Sebastian via face ou son blog que Harajuku c'est aussi sur internet et à travers le monde tralala~ Et j'aime l'idée du thème du mois des badges toussa, jpeut peut-être me procurer une machine à badges et en faire puis en envoyer aux autres, je vous redis ça ! Après on pourrait envoyer les photos au 6% ou vers TK~comme les filles d'Electric Alice~~ | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 11 Avr 2011 - 9:27 | |
| J'ai plus de machine à badges moi TwT Mais l'idée est bien évidemment, on pourrai faire ça autrement qu'avec des badges sinon (genre pour ceux comme moi qui n'ont pas de quoi faire des badges) ? J'avais remarqué le mouvement Mighty Harajuku sur le FB de 6%, au début je voyais pas trop le principe mais là c'ets clair que ça a carrémment pris de l'ampleur ! Pour l'idée d'en demander (des badges) à Sebastian, peut être qu'on pourrait faire avant une lettre de motivation gere, avec déjà quelques photos pour montrer que on est motivé(e)s ? I vow to Mighty Harajuku too | |
|
| |
Raclette Crayon crayola
Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : 95 Passion : Piercing, tattoo, Etc Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 11 Avr 2011 - 13:01 | |
| C'est une super initiative ce projet. Si vous faite quelque chose j'en suis!! Moi aussi j'en voulais un de badge. | |
|
| |
Elsa said proute Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1074 Age : 104 Localisation : le chateau ambulant Passion : manger des chatons morts. Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 11 Avr 2011 - 13:32 | |
| bah voila , on se plaignait qu'il n'y avait plus trop de projet Donc , une amie japonaise risque d'y aller bientôt je pense , j'pourrais demander si elle peut s'en procurer? Mais c'est quand meme assez délicat comme sujet a aborder j'trouve... bref , je ne pourrais transmettre les badges que pendant des meetings | |
|
| |
Miora Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 648 Age : 24 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Mar 12 Avr 2011 - 9:16 | |
| J'en ai déjà vu sur tumblr , mais j'avais la flemme de lire , et puis je voudrais un des badges | |
|
| |
flyspanish Brainbow
Nombre de messages : 992 Age : 31 Localisation : La ville d'Halloween Passion : Faire des bulles~ Humeur : Hystérique Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Mar 12 Avr 2011 - 10:52 | |
| Bonjour je suis bête J'ai pas compris ce qu'ils faisaient concrètement à part récolter des sous... ils publient des photos prises à Harajuku c'est ça? | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Mar 12 Avr 2011 - 14:00 | |
| Tout à fait, c'est histoire de montrer que tout va bien là-bas, que les gens sont ... mobilisées, gai, sereins, ont pas peur de sortir ? | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Sam 16 Avr 2011 - 2:09 | |
| DO. WANT. vraiment. je vais m'en commander maintenant hahah | |
|
| |
Petite~Tomoyo Flaque d'essence
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Fairyland. ~ Passion : Être Kawaii. Humeur : Happy. ^o^ Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Sam 16 Avr 2011 - 12:47 | |
| C'est si beau de voir toutes ces photos ou le japon est fort et puissant. | |
|
| |
Sciiuto - Chan Aurore Boréale
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Sam 16 Avr 2011 - 13:11 | |
| C'est génial comme projet , ce serait bien de s'en procurer , je doute que les commerces de ma ville en aient :/ C'est sur qu'il faudrait joindre les fondateurs du projet , mais sinon plus simplement on pourait écrire MIGHTY HARAJUKU ! sur des pancartes ou autres et prendre des photos ! Pour leurs montrer que les autres pays les soutiennent *o* | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Sam 16 Avr 2011 - 13:18 | |
| J'ai envoyé un message aux filles de 6%DD pour leur dire qu'on allait leur faire un photoshoot, alors on est mieux de se donner pour eux, pour le mois d'avril ! hahaha | |
|
| |
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Sam 16 Avr 2011 - 14:04 | |
| Oww c'est génial , elles t'ont répondu ? En tous cas je suis à fond dans le projet | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 10:30 | |
| (si beau) | |
|
| |
Ana Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 722 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 14:27 | |
| Ohh Criic quand t'as leur reponse dit nous Mnon la photo est troooooop classe ;A; sinon pour ma part jai commencer a faire plein de badges en plastique fou XD jen envoie deja un a Kurami mais si y a d'autres personnes qui en veulent je peut en faire~ | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 14:38 | |
| Huuu Hideyo je t'ne commanderai bien un ~ Je t'enverrai un petit cadeau en échange ! | |
|
| |
Ana Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 722 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 14:44 | |
| ;A; cest gentiiil, des que je rentre chez moi je te l'envoie 8D | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 14:54 | |
| Dit, tu pourrais me faire un macaro I<3MUGS ? AHAHAHA | |
|
| |
Ana Cottoncandy dreamer
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Dim 17 Avr 2011 - 15:27 | |
| .........XD si tu veux, enfin cest pas des VRAIS badges hein cest juste du plastique fou avec une attache pour broche derriere je mettrais une photo plus tard tu me diras si ca te va, si oui ben ok LOL (j'espere que les frais de port pour le Canada seront pas trop cher par contre D: ) | |
|
| |
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! Lun 18 Avr 2011 - 7:54 | |
| OWWWW , moi aussi j'en veux bien un Hideyoo *O* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIGHTY HARAJUKU ! | |
| |
|
| |