MAGAZINES
FRUiT Magazine est un magazine de Street Snap japonais depuis 1997. Par dérive ce nom définit maintenant la mode déjantée photographiée à ses débuts. Le magazine, toujours publié, à changer de style et ne prend pas seulement les Fruits à proprement parler mais d'autres styles improbables inconnus du grand public.
- Couverture :
Kera Magazine , publié pour la première fois en octobre 1998, ce magazine mensuel est aujourd'hui le magazine le plus en lien avec Harajuku. Il existe aussi une version masculine: le Boku Kera
Kera tient sont nom de la figure publique Jack Kerouac, poète américain étroitement lié à la culture Beatnik, genre de courant alternatif Occidental. Le magazine s'appelle donc initialment KEROUAC. Le nom sera ensuite condensé en KERA.
- Couverture :
Kera Maniax Magazine Hors série des magazines Kera, c'est une sorte d'édition plus complète des kera. Publié pour la première fois en 2003, sa publication est aléatoire.
- Couverture:
Gothic&Lolita Bible Magazine est publié pour la première fois en 2001. C'est une série dérivée de Kera, il prend la forme d'un gros magazine. Il est aussi publié en anglais depuis février 2008 à l'initiative des Etats Unis.
- Couverture :
Zipper Magazine , magazine plus "soft" et coloré. Il aborde la street fashion de Harajuku et Shibuya.
- Couverture :
ViVi Mensuel publié pour la première fois en 1983.
Croisement entre Kera et Zipper, qui discute de styles très colorés comme ceux du Kera, mais des fois mette en lumière des styles moins audacieux, voire à forte influence Occidentale.
- Couverture:
LARME Publié pour la première fois en 2012.
Relativement récent, LARME s'apparente par certains côté aux Artbook, les photoshoots élaborés et soignés ayant une part beaucoup plus importantes que dans d'autres magazines, comme KERA par exemple, qui contient lui beaucoup des snaps sauvages.
Il s'agit de style "kawaii" d'un genre très doux, tels que la sphère natural kei, le neo lolita, le lolita otome, etc. Pour illustrer, des marques comme Nile Perch ont collaboré plusieurs fois avec LARME.
→ Plus d'infos (crédits à Wendy) :
- Spoiler:
LARME est un magazine qui est apparu en Septembre 2012. Il se décrit comme un art book par sa présentation, bien que le contenu soit celui d'un magazine de mode traditionel (SWEET GIRLY ARTBOOK).
Leurs modèles proviennent de différents milieux.
Le magazine référence de nombreuses marques "girly" et "pastel" ou de style "vintage":
Ank Rouge, Nile Perch, Syrup, LilLilly Tokyo, MILK, One Spo, Meno, Swankiss, Candy Stripper, merry jenny, Katie, labyrinth, Mercury Duo, Titty&co, Snidel, dazzlin, Honey Salon, Nice Claup, Q Pot ...
- Couverture:
- Projets magazines en construction :
Création des points pour les magazines suivants :
Popteen - Ageha - ChokiChoki Girls - Egg - Soup - JJ - CUTiE - Ranzuki - PopSisters - SCawaii - JELLY - EDGE STYLE - BLENDA - Sweet - Ray
Organisation des magazines suivant des catégories de style (Gyaru, Sweet & très coloré, etc.)
LIVRES
le
FRUiT book est sortit en 2001 aux éditions Phaidon et regroupe les meilleurs photos du magazine FRUiT.
- Couverture :
le
FRESH FRUiT book est sortit en 2005 et regroupe la suite des meilleurs photos du magazine FRUiT. La suite du FRUiT book quoi.
- Couverture :
Gothic&Lolita sortit en 2007.
(A thématique plus Goth, Cyber, Punk & Lolita)Cependant si les photos sont présentées de la même manière que dans les magazines FRUiT (questions sur les vêtements etc...), elles ne sont pas tirées du magazine .
- Couverture :
Japanese Schoolgirl Inferno, encyclopedie de la mode à Harajuku depuis les Nagomu Gal jusqu'aux décoras, ce livre explicatif est clair et bien renseigné.
- Couverture :
Kawaii Japan's Culture of Cute , publié début 2013, c'est un livre varié qui parle entre autre de l'histoire de la culture "kawaii", des images du kawaii, de bouffe de bricolage et d'art. Il contient une soixantaine de pages sur la mode. Il parle de la base, des brands, des évènements comme la fashion walk et autre:
- Couverture :
Edition par Mow en Mars 2014
Edition par Kuraiden en Avril et Mai 2014