| Flood des zines | |
|
+9Wendy Doe flyspanish Maeru marie-noemie Choca~ Léana ~ (Sitsu) Kuraiden Mnon Erza 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erza Admin
| Sujet: Flood des zines Mar 11 Déc 2012 - 13:46 | |
| Donc comme tout le monde ne doit pas savoir ce que c'est ici je vais copier une définition~ - Wikipedia a écrit:
- A zine ( /ˈziːn/ zeen; an abbreviation of fanzine, or magazine) is most commonly a small circulation self-published work of original and/or appropriated texts and images usually reproduced via photocopier.
A popular definition includes that circulation must be 1,000 or less, although in practice the significant majority are produced in editions of less than 100, and profit is not the primary intent of publication.
Lien.
Soit la circulation d'un cahier/document/mag écrit maison photocopier et distribuer voir vendu mais sans être une source de revenue (prix de vente = coût) le tout en petite quantité. Donc ici discutons des idées, évènements et autre en rapport avec les zines~
Dernière édition par Mow♥ le Mar 11 Déc 2012 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Flood des zines Mar 11 Déc 2012 - 13:50 | |
| Puis-je m'auto-citer ? - Mnon a écrit:
- Un zine est une sorte de "magazine" crée entièrement de façon amateur et très libre. La production est à petite échelle, c'est du fait mains et fait maison la plupart du temps. Le contenu est très varié, vous pouvez trouver dans un zine soit des écrits, des dessins, des poèmes, des photos, des collages etc etc etc. Vous avez du papier et vous faites ce que vous vouleeeeez. Car il faut que le zine soit concret et physique : pas du tout online ou de webzine ! (c'est tellement mieux de l'avoir entre ses mains que des photos qu'on regardera 1sec). Après moi je m'intéresse au Zine et non pas les fanzines, qui se basent uniquement sur un domaine particulier entre passionnés (par exemple tout les stands de fanzines à la Japan Expo ce sont des manga fanfiction *retrouve plus le mot* mais techniquement sa rentre dans la famille des zines).
Le procédé de création le plus répendu c'est : -créer le contenu (ce que vous voulez quand vous voulez blabla votre art~) -scanner/photocopier les originaux pour pouvoir assembler en pages précises -photocopieeeeeer vos planches -tout relier etc~
On peut créer un zine seul ou à plusieurs, par exemple on peut faire un zine avec contributeurs c'est à dire que quelqu'un s'occupe de recevoir toutes les participations puis de les assembler pour en faire un zine.
Pour vous faire un idée vous pouvez regarder les zines dans etsy~ Après les prix ya de tout, sa dépend de la qualité du papier/impression/nombre de pages/temps passés dessus etc Mais la majorité et les premiers prix vont en général de 1€ à 5€ car le principe du zine n'est pas de se faire de profit (c'est une activité amateur) et juste de rentabiliser les frais d'impression. Les échanges de zines sont également beaucoup pratiquer (ya des puristes qui ne font que çà et que pendant des festivaux de zines aux états unis ouin).
je floode bientooooot | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Mar 11 Déc 2012 - 14:05 | |
| Laulaulaul tellement précis adulons | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 22 Juil 2013 - 18:15 | |
| Zine édition d'été fini à 50% faites vos réservations ♥ Je l'ai dit partout mais le #4 de Mnon est génial ! PROCUREZ-VOUS LE ~ | |
|
| |
Léana ~ (Sitsu) Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 540 Age : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Flood des zines Mar 23 Juil 2013 - 11:23 | |
| Kuraiden, faut payer combien ? Je réserve sans hésiter ! | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Flood des zines Mar 23 Juil 2013 - 13:55 | |
| Kuku moi aussi je réserve ♥ (et j'aimerais bien lire les autres aussiiiiii) et je confirme que les zines de Mnon gèrent leur race esh. Et ceux de Mow aussi. Sinon j'ai fait mon premier minizine (je commence douuucement) ça s'appelle Shrunken Head/Têtes réduites et je demande juste un timbre si vous voulez le lire ♥ | |
|
| |
Léana ~ (Sitsu) Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 540 Age : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Flood des zines Mer 24 Juil 2013 - 5:09 | |
| Je le veux Chocaaa :D Je les veux tous en fait ! J'adore ça x) | |
|
| |
marie-noemie Flaque d'essence
Nombre de messages : 349 Age : 27 Localisation : dinan ,bretagne Passion : musique,dessin,jeuxvideo Humeur : j'ai les mains moites Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Flood des zines Mer 24 Juil 2013 - 6:30 | |
| Kuraiden ! moi aussi je reserve et Mnon je sais pas où commander les tiens *jsuisnulle* . Et mow j'ai commandé tes 2 zines et ta mini zine | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Jeu 25 Juil 2013 - 5:47 | |
| Marie Noemiiiiiie https://www.etsy.com/fr/shop/InMyBrainbow | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 27 Localisation : dinan ,bretagne Passion : musique,dessin,jeuxvideo Humeur : j'ai les mains moites Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Flood des zines Jeu 25 Juil 2013 - 11:17 | |
| Merciiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood des zines Jeu 25 Juil 2013 - 15:32 | |
| Hohohoh j'en profite pour dire que le mien je le donne à qui est interressé (en échange du timbre) ! Il s'appelle "Venus Flower" et est en couleur ! N'hésitez pas si vous le voulezzz (gnh je devrais peut être le mettre sur etsy un jour.) Sinon oui je voulais dire que le dernier zine de Mnon est vraiment super, je l'ai dévoré moi aussi, il est vraiment super et très agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé ceux de Mow aussi eeet celui de Kuraideen. Je les conseille tous ils sont vraiment chouettes et représentent un peu une partie du monde de chacune je trouve ça trop cool. Sinon je me demandais, celles qui s'y connaissent, auriez-vous des zines à conseiller ? |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Jeu 1 Aoû 2013 - 14:19 | |
| Takuuu j'ai tant hate de recevoir le tiens è__è
Les filles tous mes zines c'est 1€ ou un autre zine(de vous ou de qqun d'autre), et voici la liste de ceux existants : - BE WEiRD #1 (une ptite série useless en peu de pages format A6, 2€ en couleur car y'a beauuucoup de couleur à la base dedans ♥) - BE WEiRD #2 - EUDAIMONIA #1 (perzine monochrome et épuré. enfin par moments.) - EUDAIMONIA #2 - EUDAIMONIA #3 -summer edit- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood des zines Dim 17 Nov 2013 - 4:36 | |
| Les babiess j'échange ma deuxième issue de "Venus Flower", mon premier perzine, ett je peux vous l'envoyer le week-end rprochain normalement. Y'en a que ça intéresse ? :3 Si vous avez rien à échanger on peut s'arranger kekekek. ~~ |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Dim 17 Nov 2013 - 9:38 | |
| MOI HOHOHOHOOO (et le #1 aussi si possible .w.) | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Flood des zines Dim 17 Nov 2013 - 10:41 | |
| (moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥) Pour ma part j'ai ENFIN (keke ) pu feuilleter les zines de Kuraiden et je dois dire qu'ils sont très alléchants (avec la traduction susu) | |
|
| |
Maeru Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1267 Age : 30 Localisation : Paris/St Brieuc Passion : Littérature, géographie, art, tumblr. Humeur : always grumpy Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 18 Nov 2013 - 11:22 | |
| Moéééé takuka pis jveux bien tout vos zine (jai la collec complete de ceux de mnon et celui de flyspanish mais c'est TOUT) mon perzine avance bien me reste une ptite dizaine de page encore a faire et j'imprime 8D dites moi maintenant qui le voudrait que je prevoie?
| |
|
| |
flyspanish Brainbow
Nombre de messages : 992 Age : 31 Localisation : La ville d'Halloween Passion : Faire des bulles~ Humeur : Hystérique Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Flood des zines Mar 19 Nov 2013 - 18:14 | |
| - Maeru a écrit:
- mon perzine avance bien me reste une ptite dizaine de page encore a faire et j'imprime 8D dites moi maintenant qui le voudrait que je prevoie?
*sort de nulle part* MOI et j'aimerais bien le nouveau de Takuka aussi (d'ailleurs ta review de mon zine sur le topic approprié m'a fait trop plaisir ;_;)! | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Mer 20 Nov 2013 - 14:55 | |
| je t'enverrai les miens maelle et je veux bien le(s) tien(s) ♥
god bless takuka d'avoir relancé le topiccc haha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood des zines Dim 1 Déc 2013 - 16:19 | |
| OMG je viens de voir vos réponses ;A; *danse au milieu de tant d'amour* kekek <3 Chocaaa je suis censée te l'envoyer d'ici peu (Mais mon temps de ce dernier mois et des prochaines semaines est consacré au boulot, tout particulièrement à notre gentille Mme de Lafayette. Ouh yeah.) Je te le fais parvenir au plus viiite <3 Kuku je t'envoie ça aussi quand j'ai fini ma lettre... Ett Maëlleeee ton perzine m'intéresse beaucouuuup ! Je te propose de t'échangerle mien contre le tien ? déjà le 2e, il me reste plus de premier je crois... Flyspanish oh bby Ton zine est tellement bien en même temps je suis retombée dessus tout à l'heure j'étais genre ZRKRGKOGGPGJ perf |
|
| |
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 2 Déc 2013 - 12:37 | |
| Maeru j'aimerais beaucoup l'avoir et sinon j'en ai fais un pendant les grande vacances mais du coup je pense que je vais rajouter/enlever des trucs ... Et ce que ca intéresse ? Je pense qu'il sera pret genre fin decembre/debut janvier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood des zines Sam 7 Déc 2013 - 6:39 | |
| Marie-Noémieee moi ça m'intéreeeesse |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Dim 8 Déc 2013 - 19:18 | |
| je suis preneuse aussssssi | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 9 Déc 2013 - 5:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 9 Déc 2013 - 13:15 | |
| Chouette je vais m'activer alors héhé | |
|
| |
Choca~ Admin
| Sujet: Re: Flood des zines Lun 9 Déc 2013 - 16:49 | |
| Moi aussi moi aussi moi aussiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood des zines | |
| |
|
| |
| Flood des zines | |
|