| [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ | |
|
+8Choca~ Présidente CRiiC CocoSuprise Hika-Chan PikaMonster Flowii☆ Reiko Erza 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Erza Admin
| Sujet: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Lun 14 Nov 2011 - 15:12 | |
| Comme nous avons pus le voir le décora old school ne s'est pas réellement éteint et est encore portépar certains japonaise telle que Mai ou Taka: Mai: Taka à gauche: De plus nous avons encore des demandes de conseils concernant ce style venons donc ici mettre nos conseils pour porter ce style♥
Dernière édition par Mow♥ le Ven 8 Aoû 2014 - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
Reiko Mariée à la RT
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Lun 14 Nov 2011 - 18:49 | |
| Se donner un thème ou une palete de couleurs, ne pas partir dans toutes les directions. Trop ce n'est jamais assez autant que tu saches comment coordoner le tout. Privilige les pois, les linges et autres imprimées et mélange les. | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Mar 15 Nov 2011 - 13:19 | |
| Voilà ben comme à dit Reiko il n'y a jamais trop d'accessoires, vaut mieux être surchargé c'est cool 8D Sinon ben porter tes habits colorés c'est bien mais les habits avec des motifs c'est mieux ! Ça fait encore plus dans l'idée de "suraccessorisation", 'fin du decora avec des habits de couleurs unis ça se fait hein, mais je trouve que ça gérationne mieux quand il y a genre des nounours/pois/rayures/n'importe quoi dessus, ce sont les détails qui tuent quoi !! Ce que je trouve pas mal aussi c'est quand ce n'est pas uniformes, du genre destructurés ça fait la p'tite touche "rebelle" mdr, je veux dire ça fait toujours k.awaii mais en même temps ça casse le côté "jvisaupaysdesbisounours" ^ ^ Ce que j'aime bien aussi c'est les trois tonnes de chaussettes superposés ! J'trouve ça tellement fun, puis aussi quand il y a plein de bracelets ! Sinon le noir on peut en mettre mais pas en abuser, mieux vaut jouer sur les couleurs ! Ou au pire mettre juste du noir dans le maquillage, mais en fringues ça doit vraiment être minoritaire dans sa tenue.
Voilà toout pour le moment
EDIT : j'ai réussi à écrire k.awaii sans la censure !! 8DDD je suis un génie~~ /SBAF/ | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 19 Nov 2011 - 3:00 | |
| Et bien moi je pense qu'il y a une chose essentielle. Le casque de barrettes. Je trouve qu'on voit beaucoup de wanabe ou de débutantes qui utilise simplement des barrettes en métal, elle sont colorés certes, mais un bon casque de barrette n'est pas uniquement composer de barrettes (d'ou son nom trompeuuur) ni d'ailleurs de barrettes banals comme celles qu'on avait étant enfants. Voici deux très bon exemples je pense. 1) Notons qu'il y a aussi donc des petite noeuds des pinces à formes spéciales (lapin, coeur, fraises...), Que le peut de barrettes qu'il y a on souvent des froufrous, des décorations dessus, du glitter 2) Notons aussi la présence de serre-têtes, il sont fins mais colorés. Ils servent surtout à mieux "agencer" le casque de barrettes je pense, disons combler un vide. 3) Les barrettes descendent assez bas sur les mèches, cela montre qu'il e faut pas se cantonner à la frange. 4) Notons aussi la présence de chouchous à noeuds pompons ou autres autour des couettes, ainsi qu'un diadème sur notre idol qui change un peu, donne une touche d’originalité | |
|
| |
PikaMonster Crayon crayola
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 19 Nov 2011 - 8:55 | |
| J'ai une seule question à poser :
Si je mets par exemple un ENORME noeud dans les cheveux, placé entre deux couettes + le casque de barrettes, ça peut le faire ou pas ? >w< | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 19 Nov 2011 - 9:05 | |
| Bah un gros gros noeud de couleurs flashy oui mais avec le casque de barrette ça peut toujours tomber dans le deco old school. Jaja j'pense que dans ce cas il faut pas énormément de barrettes pis des simples plutôt ou des semblables. | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 19 Nov 2011 - 16:03 | |
| un noeud avec des couettes ça fait chelou je trouve, perso je trouve que ca fait mieux quand on le met de travers (comme s'il était sur une des couettes) Fuck la symétrie | |
|
| |
PikaMonster Crayon crayola
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Jeu 24 Nov 2011 - 16:49 | |
| - Hika-Chan a écrit:
- ca fait mieux quand on le met de travers (comme s'il était sur une des couettes)
C'est de cette manière que je voulais le dire ._. apparement je me suis mal exprimée >< désolée. Mow ~> D'accord, d'accord. Merci :) | |
|
| |
CocoSuprise Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 563 Age : 29 Localisation : Québec Passion : Les japonaises (surtout en bikini) Humeur : RPgeuse Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Jeu 24 Nov 2011 - 20:40 | |
| - Hika-Chan a écrit:
Fuck la symétrie 8D MON IDOLE! Mais j'ai une question... le premier outift de tous, pourquoi il est pas Clown magic? | |
|
| |
Reiko Mariée à la RT
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Jeu 24 Nov 2011 - 22:47 | |
| Car ça fait pas vraiment clown magix et que ce style n'existe pas tant car il a été inventé ici. Il manquerai des éléments et certaines couleurs. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 7 Jan 2012 - 16:05 | |
| | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 7 Jan 2012 - 17:54 | |
| Ah tiens je les avais jamais vu, merci :D Tout est vraiment bien détaillé, j'trouve que c'est pas mal parce qu'il y a plein de trucs qu'on ne remarque pas lorsqu'elles sont en entiers ^^ (Les peluches en bracelets j'y avais pas pensé, c'est cool!!!) Les photos ont l'air récentes, nan ? (bien que ça viennent des archives) | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Sam 7 Jan 2012 - 18:07 | |
| La jupe de la 2ieme = Forever love | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Dim 8 Jan 2012 - 5:06 | |
| | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Dim 8 Jan 2012 - 9:03 | |
| Raaah la deuxième est tellement adorable ;____; ♥ | |
|
| |
Présidente CRiiC Admin
Nombre de messages : 2443 Age : 32 Localisation : Harajuku, Canada Passion : La mode, le japon <3 Humeur : Occupé D: Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Dim 8 Jan 2012 - 13:55 | |
| Dire qu'au début on était toute pas mal comme ca hahaha ;__; c'est si beau ! Ca fait du bien d'en reparler | |
|
| |
Mata-chan Barette
| |
| |
Miha Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Dim 7 Avr 2013 - 4:32 | |
| /remontage de topic, sorry/ Bonjouuuur ! Détestez-moi, fouettez-moi, punissez-moi, mais ...pour moi c'est ça du Decora .____.' Enfin, j'ai toujours connu le deco comme ça, je ne savais pas que c'était du "Old School", c'est quoi le decora de maintenant ? *inculte* | |
|
| |
Toy Toy Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 533 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Dim 14 Avr 2013 - 9:49 | |
| Bah, je ne m'y connais pas trop en la matière, alors je parle avec le peu de bases que j'ai sur le sujet néanmoins:
Le "old-school", je pense que c'est le décora en lui même, le "vrai", qu'on voit de moins, voir plus. Pleins de fringues et d'accessoires comme quand tu tapes décora sur Google images. Après, et comme dans toutes modes, tu as des dérivés. Là, on peu dire que le décora "next-gen" est un dérivé, mais c'est assez complexe. Pour moi les next-gen sont plus épurés. Faut surtout savoir que la mode, ça va ça vient quoi. Puis ça évolue, ça se modernise, ça s'adapte avec son temps quoi. Il y a pas vraiment de décora de "maintenant", c'est toujours le même, mais porté différemment selon les individus. | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ Mar 16 Avr 2013 - 14:44 | |
| on les qualifie de "old school" parce qu'elles gardent l'esprit original decora, comme n'importe quelle chose qualifier d'old school : pour indiquer le bon vieux temps -qui n'est plus donc-. Si tu fais référence aux photos de Mow, de toute façon ce sont des photos qui datent de 2002 XD les néo decora sont un style qui en découle : https://rainbow-team.forum-actif.net/t1104p15-decora-next-genelles sont néo-decora dans le sens où ce ne sont plus les mêmes personnes et façon de s'habiller que dans la grande période decora de 1998-2004. Je pense qu'un style évolue toujours, qu'on le veille ou non, se fait influencer par les autres modes. Le néo-decora cotoîe les fairy kei, les lolita et toute la culture harajuku et aomoji kei qui n'existait pas de la même manière il y a 10ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ | |
| |
|
| |
| [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~ | |
|