| [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 | |
|
+8Léana ~ (Sitsu) Mnon Lei Hika-Chan Flowii☆ Choca~ Miora Erza 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erza Admin
| Sujet: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 5:33 | |
| Topic à ralooonge mais l'heure est à la joie Après une disparition totale entre les années 2008/2009 et 2011 on à pu voir émergé quelques personnages emblématiques (Notamment Mai) porter le style decora. Mais il semblerait qu'aujourd'hui nous assistions à un véritable revival? Nous pouvons en effet observé depuis quelque temps Catherine (un de nos personnage emblématique n°1) réaliser des tenues decora pour des event ou autre. - Spoiler:
- Kuraiden a écrit:
- Catherine continue à nous donner du decora, un tantinet old school !
Nous pouvons bien sur citer Mai et Taka probablement précurceuses de ce revival - Mow♥ a écrit:
- TAKA MON IDOL
Okay genre c'est magique la Orange pis la citrouille je meurs fuuu et SES CHASSETTES GOOOOD
- Naly ~ a écrit:
- J'aime cette photo comme pas possible <3
Cela se repend donc comme une traînée de poudre et nous pouvons déjà observer au moins deux autres amateurs qui sortent apparemment assez régulièrement habillés en décora: La fille de son nom "Obake" celons son twitter. Et le garçon Uri: (ici ya une belle Deco next gen à coté) eeet tout les deux enssemble: BONUS: - Spoiler:
Venez doonc échangé ici à propos de ce revival! -Pensez vous que c'est un revival passagé? -Quelles sont selon vous les changements que l'on peut observer dans le style?
Dernière édition par Mow♥ le Ven 8 Aoû 2014 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Miora Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 648 Age : 24 Localisation : Madagascar Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 6:26 | |
| -Pensez vous que c'est un revival passagé? Peut-être Je ne sais pas vraiment, mais c'est bien que des personnes reporte ce style longtemps oublié -Quelles sont selon vous les changements que l'on peut observer dans le style? Déjà, sur les photos que tu as posté, il n'y a pas beaucoup de superposition de vêtement (genre les chaussettes). Moins d’excentricité aussi? Niveau casque de barette ça a pas beaucoup changer, je trouve ça toujours aussi parfait Après c'est juste mon point de vue hein. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 6:29 | |
| hohoho celon moi il y a pourtant un changement majeur au niveau du casque de barrettes: Ils utilisent beaucoup de barrettes plates. Contrairement au vrai old school ou il y avait un amount de noeuds et autres mais donc surtout en volume: (ceci est du old school, ça date de 2007/2008) | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 6:34 | |
| Je trouve que ya une plus grande recherche dans les vêtements, moins de silhouette toute faite genre chaussettes/jupe/veste/barrettes.... Et plus de diversité aussi oui ~ J'ai aucune idée du "futur" du mouvement... Peut-être que c'est juste une touuuuuute petite partie de gens qui le reportent et qui arrêteront dans deux mois ou que ça va vraiment repartir ? | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 6:38 | |
| Pour ma part je pense que cela peut vraiment repartir sans poour autant devenir commun, mais qu'on pourra voir quelques "meetings" en groupe un peu à la manière des Hadeko? A mon avis ils iront surtout au mêmes sorties vue que les styles son proches? Je sais que Uri est plutôt pote avec le groupe deHadekos. Sinon c'est vrai que ya moins de chaussettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 11:21 | |
| Rhaaa ce serait tellement fantastique si le decora repartaaait vraimeeent <3 Moi je trouve qu'il y a moins le côté "je sors d'une friperie", on voit qu'il y a plus de matos dessous quand même vous trouvez pas ? Par rapport à çapar exemple: LOL c'est flagrant |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Dim 29 Juil 2012 - 11:32 | |
| Ouais c'est vrai Takuka, ça faisait plus "bordel de vêtements" avant ^^ (mais j'aime çaa!) quoique ton image est quand même plutôt ancienne, genre le tout début des decora - Spoiler:
parce que par exemple sur cette image assez connue, on voit qu'il n'y a rien provenant de friperies non ? or c'était dans la grosse période decora :
Sinon je trouve que globalement c'est un peu moins excentrique (genre les jeans ou les salopettes en jeans, c'est cool mais à la place on aurait pu mettre des tonnes d'habits colorés quoi 8DD) Est-ce que le revival "survivra" ? Bah je sais pas... Ça serait bien que oui, mais après je pense que c'est juste certaines personnes qui continueront sûrement (genre les gens que t'as cité et quelques autres nouveaux ptètre ?) mais je pense pas qu'il y aura beaucoup de jeunes genre c'est la grosse mode decora quoi ^^' Mais si c'est le cas ça serait magique *w* | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Lun 30 Juil 2012 - 3:14 | |
| Par rapport aux anciennes (genre les snaps de FRUiTS ou toutes les images qui circulent encore sur les skyblogs xD), je trouve que la silhouette est moins déformée. Les ancienne deco, c'était plus "je prend tout ce qui est coloré qui me tombe sous la main", meme si les couleurs restaient plus ou moins harmonieuses. La, en effet il y a moins de superposition et on sent une grosse expérience derrière parce que ça reste kawaii.
Au niveau des chaussettes aussi ça s'est vachement calmé. D'ailleurs je sais pas comment certaines faisaieent pour tenir avec la chaleur et le fait que ça finit par serrer et faire mal.
Il y a aussi vachement moins d'accessoires, les anciennes déco ressemblaient par moments à un magasin de jouets, au point qu'on voyait quasiment pas les fringues.
D'ailleurs il me semble qu'a l'époque on faisait la distinction FRUiTS = superposition de fringues et Decora = orgie d'accessoires, non?
Mais ce revival me plait tellement *_* | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Lun 30 Juil 2012 - 4:37 | |
| - Hika-Chan a écrit:
- D'ailleurs il me semble qu'a l'époque on faisait la distinction FRUiTS = superposition de fringues et Decora = orgie d'accessoires, non?
Right.. A mon avis dans ce cas on fait la distinction: Fruit = accumulation de vêtements Hadeko = touffe + couleurs primaires + accumulation de vêtements + accessoire Decora = accumulation d'accessoire + couleurs flashy Non? | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Lun 30 Juil 2012 - 5:41 | |
| On va finir par y arriver, à une définition correcte de chaque style o/ | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Lun 30 Juil 2012 - 5:56 | |
| *HS* on devrait ptet faire un topic dans la section invités pour mettre ça à plat? x) | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Jeu 22 Nov 2012 - 13:10 | |
| dernière photos trouvée 8D J'en avais d'autres de twitpic maiis ça marche paaas Bonbon c'est wierd j'aime bien la, la nature | |
|
| |
Erza Admin
| |
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Sam 5 Jan 2013 - 9:28 | |
| Ooooh j'adore ça *w* Les pois c'est trop cool!!! | |
|
| |
Lei Flaque d'essence
Nombre de messages : 362 Age : 29 Localisation : Yonne & Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Sam 5 Jan 2013 - 11:27 | |
| Oh my god ♥. J'aime pas spécialement le rouge à la base mais là *w*. Puis les pois, c'est la vie ! :O | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Sam 5 Jan 2013 - 13:34 | |
| Hiiiii Catherine au milieu oui ? Elle mériterait presque d'avoir un nom pour son style decora revival composé de blanc noir et rouge la plupart du temps <3 (et que personne la suit sur Instragram c'est une injustice vous rater la vie : http://instagram.com/c666kill33/ ) | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Sam 5 Jan 2013 - 14:13 | |
| naaaan vasy au milieu il me semble que c'est une Hadeko https://twitter.com/kurororo_ celle laaaaaaaaaaa 8D | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Jeu 28 Fév 2013 - 17:12 | |
| BON BON QUOI OUI CHUIS 0UI LA BOURRE Jvais les poster 5 par 5 pour qu'on commente et que ça fasse pas paté 1)Belle dentelle et couleur rouge la c'est audacieux t omg beautée pastelle en petit au milieu 2) beau et belle pauses 3) dream come true? 4)en bas à droite omg ce bras 5) Nouveau style deco giraffe au premier plan? sors ça me fait réaliser que à l’apogée du déco old school elles ont jamais été en grande bandes hein? Enfin la c'est ce que je me dis en voyant le gros gang genre ça à jamais été une telle orgie avant.. Et je me demande si c'est due à l'évolution et que now c'est plus hype les gros motons ou qu c'est typique du déco? (pasque même avant yavais des gros moton la nagomu et fruit et tout) Bref COMMENTEZ ET DÉBÂTEZ NOOOW | |
|
| |
Léana ~ (Sitsu) Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 540 Age : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Jeu 28 Fév 2013 - 17:36 | |
| J'ai pas grand chose à dire pour ce débat-ci (ok meuf rentre chez toi), ça me fait juste changer de vision des choses pour l'autre débat sur le topic Fairy kei/Spank évoqué tout à l'heure. Pis sinon je les trouve belle et beauuu ça fait plaisir à voir, la madame full pastel me plaiiit mais ils me plaisent presque tous genre, pis j'veux voir plus de détails, foilà. <3 | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Jeu 28 Fév 2013 - 17:38 | |
| Perso j'trouve ça trop cool ce revival! Et c'est vrai qu'ils sont en plus grande bande qu'avant x)
Après peut-être que c'est du au fait que c'est à la mode tout plein de couleurs itout mais en attendant ça reste cool ^^ de toute façon à Harajuku c'est souvent du à des effets de mode non ? (sinon les styles n'auraient pas chacun une si petite durée de vie à chaque fois.. bien qu'il y ait des revival comme là bien sûr) | |
|
| |
Lei Flaque d'essence
Nombre de messages : 362 Age : 29 Localisation : Yonne & Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Ven 1 Mar 2013 - 3:14 | |
| Je trouve ça cool *O*. Ces photos sont à mourrir ;o; ! ♥ Je pense qu'il y a effectivement un effet de mode comme le dit Flowii, mais c'est tellement beau de voir ça =O ! | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Ven 1 Mar 2013 - 16:45 | |
| reee deuxième tournée 8D 1) boooooombe spouuuuch 2) barrette fraise à paillettes 3) le rouuuge était présent en fooorce 4) gnii on voit mieux la cutie 5)si beau mottooon 6) escalieer 7) et OMG je suis en amour, les ptites guirelandes de cheveux la. parfait. | |
|
| |
Léana ~ (Sitsu) Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 540 Age : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Ven 1 Mar 2013 - 17:18 | |
| 1) elles sont trop meugnooonnes ! Et ya ma copine pastel 2) C'est des circle lens hein ? Ca m'donne envie d'en avoir :) 3) J'aime pas trop trop l'outfit de la première rouge :S 5) C'est là qu'on s'rend compte qu'elles étaient beaucoup j'trouve, ça donne trop envie d'y être ! Un jour *o* 6) C'est un peu la photo obligatoire à chaque fois : la montée des escaliers siouplait :3 7) Oké c'est ma préféré là, genre la coupe de cheveux que j'veux absolument pis tout les ptits détails, je veux la manger :D | |
|
| |
Pony ♡彡 Brainbow
Nombre de messages : 817 Age : 24 Localisation : Marseille Passion : Spank, collection de peluches et jouets 80's, geeker ~~ Humeur : Impatiente ~~ Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Ven 1 Mar 2013 - 18:59 | |
| Tout est tellement beau, parfait, mes yeux scintillent de mille feux~ Je trouve ça génial ce revival! | |
|
| |
Lei Flaque d'essence
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 Sam 2 Mar 2013 - 5:39 | |
| Mon dieu, mais ce revival omg *O*. C'est bon ça *O*. Les photos sont toutes plus belles les une que les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 | |
| |
|
| |
| [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿 | |
|