| Manifeste decora | |
|
+8ShAnGa-SaMa Chrysème JiJi Mnon Kizu Kreamy Clara maudahh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 0:04 | |
| Je l'avais déjà posté sur QC-H, mais disons que je trouve approprié de le mettre ici, ne serait-ce que pour nos européennes!^^ En fait, l'inspiration m'est venue en lisant le texte d'Arika-sama dans le dernier GLB USA. Je me suis dit qu'il y avait beaucoup de gens pour écrire sur le lolita, mais pas pour le decora... et hop, une nuit d'insomnie et voilà le travail! Donc, un manifeste pour le decora. On a le droit de revendiquer des choses même en portant du rose flash, non? XD Manifeste decora
Lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Bien sûr, ils ne voient pas ça souvent, des filles comme toi !
Qui es-tu – celle dont les sourires sont toujours les plus beaux. Qui es-tu – celle dont la joie est toujours la plus vraie.
Tu es une decora : de l’enfance tu as pris le meilleur, et tu te réserves le droit de l’aimer encore – encore et toujours ; de l’arc-en-ciel tu as volé les couleurs les plus brillantes et les plus vives pour t’en parer – t’en couvrir jusqu’aux yeux.
Tu es une decora – tu es ce que tu es. Nul besoin de se prétendre duchesse ou princesse. Nul besoin de faire revivre une époque révolue. Nul besoin de faire croire que tu es si différente de tes amis. Nul besoin de faire partie de ces rebelles qui emmerdent le monde, tu leurs parleras d’amour : tu es la rebelle des rebelles malgré toi.
Mais pourtant lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Parce que tu portes une dizaine de paires de bas enfilés sur tes jambes qui gambadent au rythme joyeux de la musique qui fait battre ton cœur. Parce que tes bras et ton cou sont entourés de bijoux de plastique, cliquetants et scintillants comme la prunelle de tes yeux innocents. Parce que tu portes des vêtements de couleurs vives qui te protègent comme une deuxième peau. Parce que dans tes cheveux montés en adorables petites couettes tu as mis plus de barrettes et d’épinglettes que tu comptes d’années à ta vie.
Parce que tu revendiques cette joie qui fait partie de ton être et de ta chair.
Ainsi lorsqu’on te dévisage, tu souris. Lorsqu’on se retourne pour rire dans ton dos, tu salues et fais une révérence, car tu aimes mieux entendre des rires que savoir que l’on pleure à ton sujet.
Parce que tu revendiques le droit de partager ta joie au monde entier.
Voilà donc pourquoi tu as le courage d’enfiler chaque jour ces dizaines et dizaines d’accessoires, quitte à te lever une heure plus tôt le matin. Voilà pourquoi tu portes fièrement ta veste de sport rose « moe » même pendant les plus chaudes journées de l’été. Voilà pourquoi tu transportes toujours plusieurs peluches, même si elles sont encombrantes.
Parce que c’est dans ton exagération, dans ton surplus, dans ton explosion de couleurs que tu rends ce monde un peu plus heureux. Si la moyenne de tous et chacun est grise, ta présence seule dans cette mer morne l’illumine ne serait-ce qu’un peu.
Alors, decora, continue de trouver le courage de te rebeller contre la tristesse, la colère et l’ennui, et revendique ce que tu es :
La joie incarnée. |
|
| |
maudahh Aurore Boréale
Nombre de messages : 2000 Age : 31 Localisation : Québec yo Passion : la vie Humeur : chienne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 8:11 | |
| *___* Ca m'a donné un frisson XD Sérieux cest trooop vrai *__* | |
|
| |
Clara Admin
Nombre de messages : 1820 Age : 30 Localisation : chartres/paris Passion : Les listes Humeur : cinglée Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 8:48 | |
| Ouai !! C'est trop cool, c'est trop vrai !! Toutes les décoras du monde forment (je suis sur à 100%) une explosion de joie !! | |
|
| |
Kreamy Admin
Nombre de messages : 2814 Age : 28 Passion : Magical girl Humeur : Neutérique (.__.)/ Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 9:08 | |
| C'est tellement beau, ça donne du courage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 11:22 | |
| Merci beaucoup!^^
(Et merci à la personne qui a changé la typo, j'y pense jamais à ces trucs... ^^; )
Criic ; ca faiiiiit plaisir. |
|
| |
Kizu Aurore Boréale
Nombre de messages : 1565 Age : 32 Passion : DESSIN!!!! Humeur : Une hyperactive a qui ont a donner du speed 8D Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 21:50 | |
| *___________*
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je peut le mettresur mon blog *cute face* ???????? Je dirais que sa vien de toia c'est SUR! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 21 Jan 2009 - 23:32 | |
| Bah vas-y, c'est le genre d'écrit que j'aimerais bien voir se répandre, justement pour donner un peu de courage à toutes celles qui ont de la difficulté à s'affirmer dans le decora et les autres styles joyeux... (ouais, répandez le produit de mes nuits d'insomnie! XD;;; ) en autant que tu dises que ça vient d'une folle nommée Simakai! XD |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 22 Jan 2009 - 8:40 | |
| Je l'ai déjà dit sur ton DA mais je le redis : C'est super beau Tout est dis | |
|
| |
JiJi Aurore Boréale
Nombre de messages : 2575 Age : 30 Localisation : Montréal Passion : japanese street fashion Humeur : légère Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 22 Jan 2009 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Kreamy Admin
Nombre de messages : 2814 Age : 28 Passion : Magical girl Humeur : Neutérique (.__.)/ Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 22 Jan 2009 - 15:10 | |
| Je vais le mettre sur mon blog aussi, et je dirais que c'est toi qui l'a fait *genre on va toutes se retrouver avec le m^me texte sur notre blog XDD*. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 22 Jan 2009 - 16:14 | |
| Hii ! J'adore aussi !*o* Franchement c'est trop vrai et je pense que les vraies décoras se retrouvent la dedans et que ça peut encourager d'autres filles *o* Je vais pas etre très originale xD : Jpeut le mettre sur mon blog ? Tu va devenir une référence ! Hihi =P |
|
| |
JiJi Aurore Boréale
Nombre de messages : 2575 Age : 30 Localisation : Montréal Passion : japanese street fashion Humeur : légère Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 22 Jan 2009 - 18:25 | |
| bin moi je li déja posté sans meme demander la permission hahaha. jai quand meme dit que c'est simakai qui la écrit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Ven 23 Jan 2009 - 0:34 | |
| Ouais! Ce texte va être sur plein de blogs! Je vais me répandre un peu partout! (J'aime l'idée d'être répandue partout. Au sens littéral.) |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
Nombre de messages : 2123 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Manifeste decora Ven 23 Jan 2009 - 12:30 | |
| Dès que j'ai un moment, je l'imprime et je l'accroche dans la chambre ! Superbe texte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Ven 23 Jan 2009 - 12:52 | |
| Oooh ! Ton texte est magnifique et tellement vrai ! *w* J'ai eu le même sentiment que Tuski ! Et j'ai encore des frissons ! Je peux le mettre sur mon blog ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Ven 23 Jan 2009 - 15:27 | |
| @Kawaii-Suika: Comme j'ai dit plus haut, tant que tu dis que c'est moi qui l'a écrit, go!^^
@Ayu: Waaaaaaaah, ça me fait rougir, de savoir qu'en te levant le matin tu vas regarder ce texte qui est de moi... -^_^-
Faudrait peut-être que je traduise ce texte en anglais... je crois que Reiko l'a fait en espagnol (ou était in the process), mais je sais pas, j'ai envie de le voir en anglais... quelqu'un peut m'aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Lun 26 Jan 2009 - 13:29 | |
| Ce texte me touche profondement sa décrit exactement ce qu'on est ce qu'on ressens et ce qu'on subit à travers ces personnes toutes grisouillis Juste une chose à dire:
MERCI :Aliice: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Ven 30 Jan 2009 - 16:48 | |
| ooh c'est trop beau et vrai!! moi aussi je vais le mettre sur mon blog |
|
| |
ShAnGa-SaMa Crayon crayola
Nombre de messages : 201 Age : 32 Localisation : Rouen Passion : Dessin, couture, japon, barettes, ... Humeur : FruiTy CoLoRs Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Manifeste decora Jeu 30 Juil 2009 - 9:54 | |
| woauh *pleur* c'est trop beau c'est émouvant c'est vrai c'est frai c'est mignon (c'est long aussi) | |
|
| |
EveCandyfloss Crayon crayola
Nombre de messages : 189 Age : 30 Localisation : Laval Passion : Art & Musique Humeur : Heureuse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Manifeste decora Sam 8 Aoû 2009 - 19:45 | |
| Je l'ai affiché dans ma chambre tellement que ton texte ma touchée <3 | |
|
| |
Sarah Flaque d'essence
Nombre de messages : 345 Age : 26 Passion : Geeker et manger . Humeur : Hug o/ Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Manifeste decora Sam 13 Fév 2010 - 19:03 | |
| C'est magnifique ! Et sa dit tellement la vérité ^-^ Je l'ai montré à ma mère en lui disant "Regarde , c'est sa le vrai & bon coté du decora !" Et elle m'a dit que en effet , sa me ressemblait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Lun 24 Mai 2010 - 21:51 | |
| Magnifique alors je suis loin d'être la seul a l'avoir mis sur mon blog =D et tinquiete pas jai ecris simakai en bas (.__.)/ |
|
| |
Sweetie Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1116 Age : 27 Localisation : milky way Passion : les drag queen Humeur : changeante Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Manifeste decora Mar 25 Mai 2010 - 13:05 | |
| excuse moi mais tu dois faire ta présentation et atendre que l'on te valide pour commencer à poster (sinon tu ais toute cute ^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifeste decora Mar 25 Mai 2010 - 20:07 | |
| Ah merci ^-^ et pour la présentation ben j'ai encore oublié de la faire désolé >_< |
|
| |
hanahi Crayon crayola
Nombre de messages : 190 Age : 30 Localisation : bretagne Passion : dessin , synthé Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Manifeste decora Mer 26 Mai 2010 - 10:57 | |
| c'est magnifique comme texte j'en ai les larmes au yeux je vais le mettre sur mon blog je pense !! encore bravo ! c'est tellement nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifeste decora | |
| |
|
| |
| Manifeste decora | |
|