| Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ | |
|
+12Grand-Saumon Flowii☆ Lunie sarah♥ Sciiuto - Chan Chise Mnon Clara Elsa said proute Choca~ Chrysème Erza 16 participants |
|
Quels sont vos Gihblis préférés? | -Le château de Cagliostro | | 1% | [ 2 ] | -Nausicaä de la vallée du vent | | 6% | [ 9 ] | -Le Château dans le ciel | | 3% | [ 5 ] | -Mon voisin Totoro | | 12% | [ 18 ] | -Le Tombeau des lucioles | | 5% | [ 8 ] | -Kiki la petite sorcière | | 7% | [ 10 ] | -Porco Rosso | | 3% | [ 5 ] | -Tu peux entendre la mer | | 1% | [ 2 ] | -Pompoko | | 4% | [ 6 ] | -Si tu tends l'oreille | | 3% | [ 5 ] | -Princesse Mononoké | | 14% | [ 20 ] | -Mes voisins les Yamada | | 3% | [ 4 ] | -Le Voyage de Chihiro | | 18% | [ 27 ] | -Le Royaume des chats | | 6% | [ 9 ] | -Le Château ambulant | | 12% | [ 17 ] |
| Total des votes : 147 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Erza Admin
| Sujet: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Jeu 10 Nov 2011 - 11:20 | |
| Les studios Ghibli ont produits bien de bon films nottament tout ceux de ce cher Hayao Miyazaki~ Déjà sortit:Pandi petit panda 1972-1973 Le château de Cagliostro 1979 Nausicaä de la vallée du vent 1984 Le Château dans le ciel 1986 Mon voisin Totoro 1988 Le Tombeau des lucioles 1988 Kiki la petite sorcière 1989 Souvenirs goutte à goutte 1991 Porco Rosso 1992 Tu peux entendre la mer 1993 Pompoko 1994 Si tu tends l'oreille 1995 Princesse Mononoké 1997 Mes voisins les Yamada 1999 Le Voyage de Chihiro 2001 Le Royaume des chats 2002 Le Château ambulant 2004 Les Contes de Terremer 2006 Ponyo sur la falaise 2008 Arrietty et le petit monde des Chapardeurs 2010 A venir en France:La Colline aux coquelicots 2011 Le Conte du coupeur de bambou date encore inconnue
Dernière édition par Mow♥ le Mer 29 Jan 2014 - 15:06, édité 4 fois | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
Nombre de messages : 2123 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Jeu 10 Nov 2011 - 11:53 | |
| J'ai vu tous ceux de Miyazaki et quelques autres dont Si tu tends l'oreille pour lequel j'ai une affection particulière. Je le recommande. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Jeu 10 Nov 2011 - 11:56 | |
| Hmm moi aussi il me semble que je les ai tous vus~ Et d'autres aussi. Dont le Tombeau des lucioles. Que je ne recommande pas HAHA. Ya rien de plus chialant au monde. | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Jeu 10 Nov 2011 - 13:56 | |
| KEKEKKE TOPIC DE LA VIE ♥
Je suis une grande fan des studios Ghibli (particulièrement de Hayao Miyazaki.) et j'ai vu tous leurs films, jme lance dans la collection des DVD o/ (qui m'a déjà pris deux Noël... XD) les versions françaises sont d'ailleurs assez réussi. Surtout celle de "Porco Rosso", qui est plus approprié avec l'histoire :3 J'ai pu lire "Mes voisins les Yamadas" et "Nausicaä et la vallée du vent", c'est juste aussi génial qu'à regarder. Les musiques sont superbes aussi ;___; ♥ et je peux pas choisir de préféré.
Tu as oubliés les rééditions de "Le château de Cagliostro" (qu'il faut absolument que je me procure.) et de "Pandi petit panda", deux films des débuts du studio, ainsi que "Je peux entendre l'océan" (ou "Tu peux entendre la mer".........jsais plus. "Umi ga kikoeru".) qui est pas connu du tout 8D | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Jeu 10 Nov 2011 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Elsa said proute Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1074 Age : 104 Localisation : le chateau ambulant Passion : manger des chatons morts. Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:01 | |
| j'avais meme pas vu le topic! Je suis aussi réellement tombé amoureuse de tout les films Ghibli qui sont sortit (enfin...Je ne les ais pas tous vu malheureusement.) Mais tout les personnages sont tellement attachant :') Mes voisins les Yamada , Le tombeau des lucioles et Le voyage de Chihiro sont mes préférés (surtout parce que ce sont les premiers que j'ai vu) Pour la coline au coquelicot , je crois que c'est le fils de Miyazaki le réalisateur , ou du moins un parent proche : http://www.journaldujapon.com/2011/11/la-colline-aux-coquelicots-au-cinema-le-11-janvier.html
| |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
Nombre de messages : 2123 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:05 | |
| J'ai tellement hâte, j'avais adoré Les Contes de Terremer (même réalisateur, fils de Miyazaki) et j'espère ne pas être déçue... | |
|
| |
Clara Admin
Nombre de messages : 1820 Age : 30 Localisation : chartres/paris Passion : Les listes Humeur : cinglée Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:12 | |
| J'adore les studio Ghibli, dans chaque films, il y a toujours un univers riche et détaillé et, je trouve que, c'est ce qui fait la magie de ces films ;___;/ *émue* Le premier que j'ai vu c'était Le Voyage de Chihiro et c'est mon préféré, j'ai dû le voir 5 ou 6 fois~ | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:15 | |
| Tiens Mow, tu pourrais pas ajouter un sondage genre "Quel est votre Ghibli préféré ?" ? Ça pourrait être intéressant de voir les résultats ! | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:21 | |
| - Chrysème a écrit:
- Tiens Mow, tu pourrais pas ajouter un sondage genre "Quel est votre Ghibli préféré ?" ? Ça pourrait être intéressant de voir les résultats !
Dans un sens, je plussoie, dans un autre, je pourrais jamais voter XDDD | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:43 | |
| J'ai fais un sondage donc mais je peux pas tous les mettre, forum actif veut pas donc j'en ai enlevé donc du coup ça n'a plus trop de sens D: | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 16:50 | |
| Ah oui c'est vrai qu'il y a une limite...Tant pis je vote quand même. | |
|
| |
Mnon Admin
Nombre de messages : 3453 Age : 32 Localisation : Paris Passion : Actualiser Humeur : Euphorie récurrante Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 17:30 | |
| méééé il manque les deux derniers : Ponyo sur la Falaise et Arietty pour le sondage dommage ouin(les seuls que j'ai jamais pu voir en salle d'ailleurs). J'avoue que j'ai mis du temps à accrocher à ces films mais ma soeur aime beaucoup donc achete les dvd et j'ai finit par m'y faire quand mêeeeme. Pis genre j'ai revu y quelque semaine Chihiro et bon sang j'avais oublié à quel point ce film était génial *o* Du coup pour le sondage j'ai voté Chihiro et Le château ambulant parceque je comprend leurs histoires Ok je suis feignasse mais je sais pas je finissais toujours par décrocher dans le film. Il faudrait que je les revisionne pour de bon en étant concentré et en VO comme çà çà me motivera plus. Surtout Princesse Monoke. Ou Pompoko. Mais Totoro il va me falloir du temps pour digérer les théories d'association aux fais divers de filettes disparu là ;A; (Et puis aussi Le Tombeau des Lucioles que j'ai réussit à voir deux fois je sais pas comment.) | |
|
| |
Choca~ Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Ven 11 Nov 2011 - 18:45 | |
| (nonnon c'est pas moi qui ais voté partout.) Et Mnon ça me surprend que tu n'ais vu au cinéma que Ponyo et Arrietty... Moi je me souviens être allée voir Chihiro et le Château ambulant, car maintenant les revoir encore et encore en version originales me perturbe XD (j'ai une mémoire phénoménale pour les répliques, mais c'est surtout la prononciation des noms qui m'a choquée XDD) Jme suis d'ailleurs fais Chihiro ce soir, un vrai bonheur | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Sam 12 Nov 2011 - 8:30 | |
| - Chocapik~ a écrit:
- Jme suis d'ailleurs fais Chihiro ce soir
Ben dis dont! *HS total* | |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 104 Localisation : le chateau ambulant Passion : manger des chatons morts. Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 20 Nov 2011 - 12:44 | |
| - Mow♥ a écrit:
- Chocapik~ a écrit:
- Jme suis d'ailleurs fais Chihiro ce soir
Ben dis dont! *HS total* (j'ai bien pris 2 minutes pour comprendre. [boulet for life] ) sinon : Je trouve que c'est tellement bien pensé. | |
|
| |
Chise Crayon crayola
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : Dans une maison en pain d'épice ! Humeur : rose, rose, rose. ma vie est en rose. Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 20 Nov 2011 - 14:56 | |
| ET PONYO, IL EST OU PONYO DANS LA LISTE. *pleure sa vie* | |
|
| |
Choca~ Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 29 Jan 2012 - 11:34 | |
| Je reviens du cinéma pour La colline aux coquelicots et.....je pleure ma vie, il est génial T____T ♥ la bande-son change un peu des autres et c'est supeeerbe hjgjdghjsg (même si j'attend de le voir en VO pour mieux apprécier toussa kekeke) | |
|
| |
Sciiuto - Chan Aurore Boréale
| |
| |
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Sam 16 Juin 2012 - 5:38 | |
| alors hier je suis aller voir "blanche neige et le chasseur" quel rapport avec miyazaki vous vous demandez ? et bien parce qu'il y a un ENORME plagiat de princesse mononoké. petit traveling avant qui nous laisse découvrir un grand et majestueux cerf blanc , dans une foret fertile et rempli de petit animaux courant partout. Quand j'ai vu le cerf au pied de l'arbre entourer d'eau (c'est a dire exactement la même que dans princesse mononoké ) j'ai trouvé ça un peu trop gros quoi. Surtout qu'il y a aussi des petits bonhommes blanc dans cette foret ...je crie au PLAGIAT. voila , c'etait ma petite gueulante | |
|
| |
sarah♥ Barette
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Mar 24 Juil 2012 - 10:16 | |
| - Meow-Elsa. a écrit:
- alors hier je suis aller voir "blanche neige et le chasseur" quel rapport avec miyazaki vous vous demandez ? et bien parce qu'il y a un ENORME plagiat de princesse mononoké. petit traveling avant qui nous laisse découvrir un grand et majestueux cerf blanc , dans une foret fertile et rempli de petit animaux courant partout. Quand j'ai vu le cerf au pied de l'arbre entourer d'eau (c'est a dire exactement la même que dans princesse mononoké ) j'ai trouvé ça un peu trop gros quoi. Surtout qu'il y a aussi des petits bonhommes blanc dans cette foret ...je crie au PLAGIAT. voila , c'etait ma petite gueulante
La je suis d'accord avec toi je viens de le voir aussi j'ai mais la même réflexion O_O j'etais mais sur mes petites fesses ... | |
|
| |
Choca~ Admin
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 30 Sep 2012 - 15:49 | |
| J'ai ENFIN acheté Le château de Cagliostro et je vous le conseille TRESTRESTRES vivement, c'est un bijoux. Pis quand on se dit que ça a 40 ans....voilà. Par contre, vu que c'est "le premier long métrage de Miyazaki", on retrouve beauuuuucoup de choses qu'on retrouvera dans les films d'après au niveau de l'intrigue, des persos etc... C'est plutôt amusant de chercher ces détails, pis ça fait un test hohoho *sort* Bon j'ai regardé en vo (puriste.), mais je pense que la version fr doit bien coller~ Par contre, à l'origine, c'est une reprise du personnage d'Arsène Lupin, donc dans le film, en vo, tout le monde appelle le héros Lupin, NORMAL. Sauf qu'en français, il s’appelle Edgar. Et encore il a changé trois fois de nom. Genre. | |
|
| |
Lunie Barette
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 30 Sep 2012 - 16:08 | |
| Grande fan de Miyazaki! J'avais envie de pleurer en visitant le musée Ghibli Y_Y
Et Je pleure encore à chaque fois que Je regarde mon préféré, Le voyage de Chihiro, alors que Je l'ai au moins vu 150 fois x) Et J'aime autant Joe Hisaishi (son compositeur) que Miyazaki lui même <3
Par contre, c'est Hayao Miyazaki, sans h =O
| |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 1 Sep 2013 - 10:34 | |
| Gros remontage de topic, mais je sais pas si vous avez vu la news http://www.nautiljon.com/actualite/films/hayao+miyazaki+prend+sa+retraite+!-3282.html | |
|
| |
Grand-Saumon Flaque d'essence
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Région Parisienne Passion : Faire du piano, de la danse, écouter de la musique, dessiner, manger Humeur : Toujours heureuse Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ Dim 1 Sep 2013 - 15:43 | |
| Quand on me l'a montré au début je me suis sentie toute triste ! J'en ai parlé à mon père et il m'a dit que c'était pas la première fois qu'il annonçait sa retraite et qu'il l'a déjà fais plusieurs fois ! Après je dis pas que c'est pas vrai, mais je garde espoir xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ | |
| |
|
| |
| Les films de Hayao Miyazaki et autres Ghibli studio~ | |
|