BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 原宿 en évolution?????

Aller en bas 
+7
YumeHime
Carrie
Chrysème
Clara
Kreamy
Mnon
Reiko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:33

j'aimerais bien savoir votre opinion sur les modes 原宿 qui commence a envahir peu a peu nos magasin. personellement j'ai peur ...TRESSS PEUR des futurs fake et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:38

Moi non XD au moins on peut trouver du plus beau ligne maintenant sur les magasins et personallement j´ aimerais bien que la mode 原宿 soit plus connue ici. pis bon les fakes ce n´ est pas la morte
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:45

Pour l'instant ce qui envahit surtout c'est les visual-pouf et les goth-loli-pouf ... Donc oui 原宿 devient un peu plus connu mais je vois que très rarement le nom d'原宿 cité.. c'est plus genre "japan gothic" enfin bon sa reste très rare pour moi..
Après le débat "faut-il qu'原宿 soit connu ?" sa va encore faire méga polémique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:06

Bah en même temps c'est bien de débattre~~
C'est clair qu'on trouve pas mal de fringues du genre en ce moment, mais je pense que ce sera une mode qui passera vite, et les gens ne savent pas du tout ce qu'est 原宿. La plus part du temps ils appellent même ça la mode Manga, c'est assez pitoyable..
Mais franchement, je n'aimerais vraiment pas que ça devienne une mode, sinon ça fera comme la vague emo je pense, avec de plus en plus de fakes, et les vrais emo qui sentaient leur mode humiliée, et qui finissait par ne plus être emo tellement ils étaient dégoutés des fakes. Ce serait vraiment LA MORT pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:43

La mode decora est née il y a plus de 10 ans, donc sa n'étonnerait qu'elle se répende vers le grand public.. Ok OK on a eu 原宿-gwen-stefani mais ya pas eu une ampleur très grande, avouons-le.
On a sans doute l'impression que sa se répend parceque nous on vit dedans et qu'on est attentif aux moindres signes mais je pense que le mouvement restera underground, et grand bien qu'il en soit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Clara
Admin
Admin
Clara


Nombre de messages : 1820
Age : 29
Localisation : chartres/paris
Passion : Les listes
Humeur : cinglée
Date d'inscription : 07/01/2009

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:00

Kreamy a écrit:
La plus part du temps ils appellent même ça la mode Manga, c'est assez pitoyable..
Tellement d'accord...

Pour ma part, si ça prenait beaucoup d'ampleur genre comme l'emo, j'aurai franchement les boules. Dans mon collège, ça commence à devenir bizarre, genre j'ai croisé une wesh à la récré et elle m'a sortie "Lolita", je me suis dit : "Naaaaaan, c'est ma fin là, si une wesh connait le lolita, c'est la fin d'harajuku"
Pour moi 原宿 c'est underground et ça doit le rester et ça le restera(malgré l'ampleur mondiale =_=) Enfin, j'ai commencé à voir des fake deco genre "nyappy-rainbow-an cafe-decora" qui avait 2 barrettes et un collier rose =_=

Je me demande si c'est clair ce que j'écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://clara-rose.tumblr.com/
Chrysème
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Chrysème


Nombre de messages : 2123
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:49

C'est clair que ça fout les jetons quoi...
Mais bon, c'est l'été, la mode est aux couleurs, donc on stresse forcément XDD
Puis c'est sûr que le "kawaii" est à la mode, mais y'a pas grand monde qui connaît 原宿 quoi..
Moi y'a des gens qui me disent "Tu t'habilles look manga ?"
Euh ouais vachement u____u
Bref. xD
Moi j'dis : qui vivra verra. =/
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:45

Ayu a écrit:
Puis c'est sûr que le "kawaii" est à la mode, mais y'a pas grand monde qui connaît 原宿 quoi..
Super d'accord !!
Maitenant on est plus du tout des marginaux à se damner pour un truc hello kitty ou quelque chose qu'on appelera "trop cute" (hum le terme kawaii ne parle pas à tout le monde mais tout le monde comprend bien le coté mignion-tout-plein) et de nombreuses personnes comprenent et font de même. On s'en rend plus compte mais ya 4 ans les goodies Hello Kitty étaient rare alors que depuis il ya eu une explosion et on en trouve dans chaque super-marché (du moins en france, je sais pas comment sa s'est développer pour nos québéquoises chéries sourcils ! )
Pour les plus cultivé des wesh et du grand public, nous devons être une sorte de fanas du 日本 et mangas qui kiff à mort les truc hello kitty, rien de plus :P
Dans cette catégorie on est maleuresement à coté des juste fans de mangas et d'hello kitty proprement dis, celles qui se mettent des t-shirt HK et un collier rose. Mais ils n'iront pas chercher 原宿.

Et aussi, quoiqu'on en dise et même si celà me surprend toujours un peu, la mode Decora reste très connue dans le domaine underground. Donc tant mieux, si le phénomène decora s'emplifie dans l'underground = AUCUNS PROBLEMS pour moi !! Sa perdrait toute signification si elle dépassait l'underground, mais celà n'arrivera surement pas.

Par contre Kurara tu me fait peur avec la wesh qui connait les loli xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Carrie
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Carrie


Nombre de messages : 1418
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 04/11/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:16

je ne pense pas qu'ily ait sujet à s'inquiéter. Le decora c'est vraiment très très exentrique et peu de gens oseraient ... la plupars des "fake decora " ne le sont que aux conventions ou pour sdonner un style sur leur blog la plupars du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
YumeHime
Aurore Boréale
Aurore Boréale
YumeHime


Nombre de messages : 1809
Age : 31
Localisation : Montréal (Quebec)
Passion : Le mignon
Humeur : Happiie :)
Date d'inscription : 14/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:44

ichi a écrit:
je ne pense pas qu'ily ait sujet à s'inquiéter. Le decora c'est vraiment très très exentrique et peu de gens oseraient ... la plupars des "fake decora " ne le sont que aux conventions ou pour sdonner un style sur leur blog la plupars du temps xD

Et en plus c'est souvent raté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkuuyume.skyblog.com
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:08

ichi a écrit:
je ne pense pas qu'ily ait sujet à s'inquiéter. Le decora c'est vraiment très très exentrique et peu de gens oseraient ... la plupars des "fake decora " ne le sont que aux conventions ou pour sdonner un style sur leur blog la plupars du temps xD

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kizu
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Kizu


Nombre de messages : 1565
Age : 31
Passion : DESSIN!!!!
Humeur : Une hyperactive a qui ont a donner du speed 8D
Date d'inscription : 16/10/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:50

haha j'aprouve ichi ^.^!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JiJi
Aurore Boréale
Aurore Boréale
JiJi


Nombre de messages : 2575
Age : 29
Localisation : Montréal
Passion : japanese street fashion
Humeur : légère
Date d'inscription : 05/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:53

Au QUébec la situation est assez différente qu'en France. En fait, j'ai cru remarquer que c'était le visual kei *la musique* qui était le plus connu. tout le monde connait quelqu'un qui connait un métalleux qui a déja écouté du Dir en Grey. A mon école, des gens random écoutent du visu sans etre au courant d'原宿 ni rien de tout ca. les filles achetent du hello kitty sans meme savoir que c'est du sanrio, ou meme que cest japonais. La plupart des chixx ne savent meme pas dans quel sens on lit un manga, les adultes ne savent meme pas que ca s'appelle comme ca. Pour les gens plus branchés dans le underground, peut-etre qu'ils auront déja vu du lolita, surtout si ils sont plus gothiques. les emos, étrangement j'en connait pas vraiment, cest pas ce qu'il y a de plus dans mon coin alors je peux rien dire sur leur perception. Si on leur montre une decora, elles vont aimer ca mais elles auront jamais trouvé ca toutes seules, d'apres ce qu'une amie m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ningyomocha.tumblr.com
Invité
Invité




原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:01

Ouais ^^' Moi je dit qu'il faut pas trop qu'on se tracasse ! La plupart des gens de connaissent même pas vraiment le 日本 O__o Je vous jure ! Le 日本, la corée et tout,pour eux, ça rentre dans la Chine <___< 原宿 ne risque pas vraiment d'être exploité autant que le mouvement Emo à ce niveau
原宿 en évolution????? 366570
Revenir en haut Aller en bas
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:09

Ok le remontage de topic c'est mal mais HAHA CHU MODO JFAIS CE QUE JVEUX , non c'est juste qu'au fond tout le monde s'en fout.

Bon, en tout cas d'après ce que j'ai pu voir, le style décora passent VRAIMENT inaperçu. Il y a maintenant pas mal de gens qui connaissent le gothic lolita, ça c'est clair <__< Le mois dernier j'ai rencontré une fille (l'amie d'une amie d'une amie...), avec un slim noir, des converses, et un haut fashion, et elle vient me dire "je suis gothic lolitaaaa" ... MAIS TAGGLE QUOI.
Et même, dans mon collège, celles qui ont un look "excentrique", par exemple une fille emo, elle connait le visual, le sweet/goth lolita, et pourtant elle n'a JAMAIS entendu parlé des décoras XD
Et en général, quand on lit une définition rapide de 原宿 sur internet, y a marqué qu'on y rencontre des lolitas, des cosplayers, des visualeux, mais le décora n'est mentionné que très rarement .__.

Je pense que même si le 日本 devenait à la mode, le décora est bien trop "dans le fond" d'原宿 pour que d'autres personnes que les "non-fans" connaissent.
Voilà, c'est le fruit de mes recherches XD *danse*
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:34

Oui c´ est peut etre parce que la on voit rarement des decoras au 原宿 et on les personnes connaisaient le visual /oshare a cause des groupes et le lolita c´ est plus connu que le decora alors c´ est ca on restera dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Chiaki


Nombre de messages : 1215
Age : 31
Localisation : Bretagne
Passion : Les nombrils
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/03/2009

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:56

Bas remarques tant mieux hein, on vas pas se plaindres ^_^
Et c'est peu être aussi que les gens ossent moins parceque c'est plus excentrique que d'autres styles
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chat-chou.tumblr.com
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:56

Ouais mais je préfère ça, plutôt que tout le monde connaisse et s'en inspire <333 J'aime qu'on soit incognito Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Invité
Invité




原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:00

Je ne crois pas qu'en matière de décora vous devez vous inquiéter, ça ne deviendra jamais une mode populaire et j'en suis persuadé. Ce look est trop enfantin pour beaucoup de gens donc très peu oseraient le devenir, selon moi.. ^^

Au niveau du Visual et du Lolita, je suis d'accord... Ça devient de plus en plus populaire. C'est rendu que même des boutiques gothiques à Montréal vendent des vêtements lolita et visual.
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:28

Moi ca ne me derrange pas que beaucoup de personnes portent des estiles 原宿 ce qui me derrange c´est quand 1 ils le portent mal 2 ils le portent par mode et avec ces 2 facteurs l´essence du estile se perd pis ca devient n´importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
YumeHime
Aurore Boréale
Aurore Boréale
YumeHime


Nombre de messages : 1809
Age : 31
Localisation : Montréal (Quebec)
Passion : Le mignon
Humeur : Happiie :)
Date d'inscription : 14/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:54

Reiko a écrit:
Moi ca ne me derrange pas que beaucoup de personnes portent des estiles 原宿 ce qui me derrange c´est quand 1 ils le portent mal 2 ils le portent par mode et avec ces 2 facteurs l´essence du estile se perd pis ca devient n´importe quoi

+1 Je suis d'accord. Mais surtout pour le premier point XDD haha.

Moi quand je vois d'autre décora dans la rue (rare) j'aime sa :) je me dis pas que tout le monde va le porter et OH MALHEUR! Nan, moi j'adore voir d'autre decora!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkuuyume.skyblog.com
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:59

Ouais, je suis d'accord, si je vois une autre decora dans la rue j'ai envie d'aller lui dire HUUUN UNE DECORA ICI OMG <3333 et de la huger XD Mais ce que je veux pas c'est que ça devienne fashion. Mais bon c'est trop excentrique je pense pas que ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Elfe_noire
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Elfe_noire


Nombre de messages : 1155
Localisation : Fukuoka, Japon
Passion : Melon Pan
Date d'inscription : 10/07/2009

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:11

Impossible que le Decora devienne mainstream, c'est trop enfantin, trop excentrique et ca fait "déguisement" pour beaucoup. Le Lolita peut encore être considéré comme féminin, princess like, du coup c'est plus populaire...

Et malheureusement, mais je pense que c'est en train d'arriver, le Decora est en train de mourir peu à peu au 日本...
Revenir en haut Aller en bas
JiJi
Aurore Boréale
Aurore Boréale
JiJi


Nombre de messages : 2575
Age : 29
Localisation : Montréal
Passion : japanese street fashion
Humeur : légère
Date d'inscription : 05/06/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 14:54

je suis 100% d'accord avec reiko, mais elfe_noire, le decora est mort depuis fin 2007 a 原宿, ca existe juste...plus. maintenant cest le fairy kei et le retour fruits en force~~
Revenir en haut Aller en bas
http://ningyomocha.tumblr.com
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:05

JiJi a écrit:
je suis 100% d'accord avec reiko, mais elfe_noire, le decora est mort depuis fin 2007 a 原宿, ca existe juste...plus. maintenant cest le fairy kei et le retour fruits en force~~

et ca me rassure d´une cerataine facon ichi parce que avec ca les "posers" et "wanna bes" bon trouver ca moins hot le decora si vous comprenez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





原宿 en évolution????? Empty
MessageSujet: Re: 原宿 en évolution?????   原宿 en évolution????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
原宿 en évolution?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportages sur 原宿...
» Livre : 原宿 Girls
» [Shop] Avantgarde 原宿 (JP)
» Personnalités d'原宿/FRUiTS connues
» j-ska/punk/pop-rock des garages de 原宿

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Corbeille :: Partie publique-
Sauter vers: