BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manifeste decora

Aller en bas 
+8
ShAnGa-SaMa
Chrysème
JiJi
Mnon
Kizu
Kreamy
Clara
maudahh
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:04

Je l'avais déjà posté sur QC-H, mais disons que je trouve approprié de le mettre ici, ne serait-ce que pour nos européennes!^^

En fait, l'inspiration m'est venue en lisant le texte d'Arika-sama dans le dernier GLB USA. Je me suis dit qu'il y avait beaucoup de gens pour écrire sur le lolita, mais pas pour le decora... et hop, une nuit d'insomnie et voilà le travail!

Donc, un manifeste pour le decora. On a le droit de revendiquer des choses même en portant du rose flash, non? XD


Manifeste decora


Lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Bien sûr, ils ne voient pas ça souvent, des filles comme toi !

Qui es-tu – celle dont les sourires sont toujours les plus beaux. Qui es-tu – celle dont la joie est toujours la plus vraie.

Tu es une decora : de l’enfance tu as pris le meilleur, et tu te réserves le droit de l’aimer encore – encore et toujours ; de l’arc-en-ciel tu as volé les couleurs les plus brillantes et les plus vives pour t’en parer – t’en couvrir jusqu’aux yeux.

Tu es une decora – tu es ce que tu es. Nul besoin de se prétendre duchesse ou princesse. Nul besoin de faire revivre une époque révolue. Nul besoin de faire croire que tu es si différente de tes amis. Nul besoin de faire partie de ces rebelles qui emmerdent le monde, tu leurs parleras d’amour : tu es la rebelle des rebelles malgré toi.

Mais pourtant lorsque tu te promènes dans la rue, les gens te dévisagent. Parce que tu portes une dizaine de paires de bas enfilés sur tes jambes qui gambadent au rythme joyeux de la musique qui fait battre ton cœur. Parce que tes bras et ton cou sont entourés de bijoux de plastique, cliquetants et scintillants comme la prunelle de tes yeux innocents. Parce que tu portes des vêtements de couleurs vives qui te protègent comme une deuxième peau. Parce que dans tes cheveux montés en adorables petites couettes tu as mis plus de barrettes et d’épinglettes que tu comptes d’années à ta vie.

Parce que tu revendiques cette joie qui fait partie de ton être et de ta chair.

Ainsi lorsqu’on te dévisage, tu souris. Lorsqu’on se retourne pour rire dans ton dos, tu salues et fais une révérence, car tu aimes mieux entendre des rires que savoir que l’on pleure à ton sujet.

Parce que tu revendiques le droit de partager ta joie au monde entier.

Voilà donc pourquoi tu as le courage d’enfiler chaque jour ces dizaines et dizaines d’accessoires, quitte à te lever une heure plus tôt le matin. Voilà pourquoi tu portes fièrement ta veste de sport rose « moe » même pendant les plus chaudes journées de l’été. Voilà pourquoi tu transportes toujours plusieurs peluches, même si elles sont encombrantes.

Parce que c’est dans ton exagération, dans ton surplus, dans ton explosion de couleurs que tu rends ce monde un peu plus heureux. Si la moyenne de tous et chacun est grise, ta présence seule dans cette mer morne l’illumine ne serait-ce qu’un peu.

Alors, decora, continue de trouver le courage de te rebeller contre la tristesse, la colère et l’ennui, et revendique ce que tu es :

La joie incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
maudahh
Aurore Boréale
Aurore Boréale
maudahh


Nombre de messages : 2000
Age : 30
Localisation : Québec yo
Passion : la vie
Humeur : chienne
Date d'inscription : 03/06/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:11

*___*
Ca m'a donné un frisson XD
Sérieux cest trooop vrai *__*
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin
Clara


Nombre de messages : 1820
Age : 29
Localisation : chartres/paris
Passion : Les listes
Humeur : cinglée
Date d'inscription : 07/01/2009

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:48

Ouai !! C'est trop cool, c'est trop vrai !! Toutes les décoras du monde forment (je suis sur à 100%) une explosion de joie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clara-rose.tumblr.com/
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:08

C'est tellement beau, ça donne du courage cute .
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:22

Merci beaucoup!^^

(Et merci à la personne qui a changé la typo, j'y pense jamais à ces trucs... ^^; )


Criic ; ca faiiiiit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kizu
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Kizu


Nombre de messages : 1565
Age : 31
Passion : DESSIN!!!!
Humeur : Une hyperactive a qui ont a donner du speed 8D
Date d'inscription : 16/10/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:50

*___________*

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je peut le mettresur mon blog *cute face* ????????
Je dirais que sa vien de toia c'est SUR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:32

Bah vas-y, c'est le genre d'écrit que j'aimerais bien voir se répandre, justement pour donner un peu de courage à toutes celles qui ont de la difficulté à s'affirmer dans le decora et les autres styles joyeux... (ouais, répandez le produit de mes nuits d'insomnie! XD;;; ) en autant que tu dises que ça vient d'une folle nommée Simakai! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:40

Je l'ai déjà dit sur ton DA mais je le redis : C'est super beau cute cute
Tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
JiJi
Aurore Boréale
Aurore Boréale
JiJi


Nombre de messages : 2575
Age : 29
Localisation : Montréal
Passion : japanese street fashion
Humeur : légère
Date d'inscription : 05/06/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:55

moi j'ai déja tout dit sur qc-hara, et je vais le mettre sur mon blog i too. je vais direque c'est toi qui la écrit love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://ningyomocha.tumblr.com
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:10

Je vais le mettre sur mon blog aussi, et je dirais que c'est toi qui l'a fait *genre on va toutes se retrouver avec le m^me texte sur notre blog XDD*.
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:14

Hii ! J'adore aussi !*o*
Franchement c'est trop vrai et je pense que les vraies décoras se retrouvent la dedans et que ça peut encourager d'autres filles *o*
Je vais pas etre très originale xD : Jpeut le mettre sur mon blog ? Tu va devenir une référence ! Hihi =P
Revenir en haut Aller en bas
JiJi
Aurore Boréale
Aurore Boréale
JiJi


Nombre de messages : 2575
Age : 29
Localisation : Montréal
Passion : japanese street fashion
Humeur : légère
Date d'inscription : 05/06/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:25

bin moi je li déja posté sans meme demander la permission hahaha. jai quand meme dit que c'est simakai qui la écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ningyomocha.tumblr.com
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:34

Ouais! Ce texte va être sur plein de blogs! Je vais me répandre un peu partout! (J'aime l'idée d'être répandue partout. Au sens littéral.)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysème
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Chrysème


Nombre de messages : 2123
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2008

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:30

Dès que j'ai un moment, je l'imprime et je l'accroche dans la chambre !
Superbe texte !
Manifeste decora 319598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:52

Oooh ! Ton texte est magnifique et tellement vrai ! *w*

J'ai eu le même sentiment que Tuski !
Et j'ai encore des frissons !

Je peux le mettre sur mon blog ? cute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:27

@Kawaii-Suika: Comme j'ai dit plus haut, tant que tu dis que c'est moi qui l'a écrit, go!^^

@Ayu: Waaaaaaaah, ça me fait rougir, de savoir qu'en te levant le matin tu vas regarder ce texte qui est de moi... -^_^-

Faudrait peut-être que je traduise ce texte en anglais... je crois que Reiko l'a fait en espagnol (ou était in the process), mais je sais pas, j'ai envie de le voir en anglais... quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:29

Ce texte me touche profondement sa décrit exactement ce qu'on est ce qu'on ressens et ce qu'on subit à travers ces personnes toutes grisouillis
Juste une chose à dire:

MERCI :Aliice:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:48

ooh c'est trop beau et vrai!! moi aussi je vais le mettre sur mon blog cute
Revenir en haut Aller en bas
ShAnGa-SaMa
Crayon crayola
Crayon crayola
ShAnGa-SaMa


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Rouen
Passion : Dessin, couture, japon, barettes, ...
Humeur : FruiTy CoLoRs
Date d'inscription : 09/07/2009

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:54

woauh *pleur* c'est trop beau c'est émouvant c'est vrai c'est frai c'est mignon (c'est long aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://o-o-shanga-sama-o-o.skyblog.com
EveCandyfloss
Crayon crayola
Crayon crayola
EveCandyfloss


Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Laval
Passion : Art & Musique
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 04/07/2009

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:45

Je l'ai affiché dans ma chambre tellement que ton texte ma touchée <3
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Flaque d'essence
Flaque d'essence
Sarah


Nombre de messages : 345
Age : 25
Passion : Geeker et manger .
Humeur : Hug o/
Date d'inscription : 06/02/2010

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:03

C'est magnifique !
Et sa dit tellement la vérité ^-^
Je l'ai montré à ma mère en lui disant "Regarde , c'est sa le vrai & bon coté du decora !"
Et elle m'a dit que en effet , sa me ressemblait Manifeste decora 319598
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:51

Magnifique alors je suis loin d'être la seul a l'avoir mis sur mon blog =D et tinquiete pas jai ecris simakai en bas (.__.)/
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Sweetie


Nombre de messages : 1116
Age : 27
Localisation : milky way
Passion : les drag queen
Humeur : changeante
Date d'inscription : 08/01/2010

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:05

excuse moi mais tu dois faire ta présentation et atendre que l'on te valide pour commencer à poster (sinon tu ais toute cute ichi^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:07

Ah merci ^-^ et pour la présentation ben j'ai encore oublié de la faire désolé >_<
Revenir en haut Aller en bas
hanahi
Crayon crayola
Crayon crayola
hanahi


Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : bretagne
Passion : dessin , synthé
Date d'inscription : 28/04/2010

Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:57

c'est magnifique comme texte j'en ai les larmes au yeux cute
je vais le mettre sur mon blog je pense !!

encore bravo ! c'est tellement nous cute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hana-hime-rock.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Manifeste decora Empty
MessageSujet: Re: Manifeste decora   Manifeste decora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste decora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~
» [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿
» [Decora] Tout les styles de coiffures decora
» [Decora] Les chaussures des fruits et decora :D
» [Decora] Autres comm' Décora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Corbeille :: Partie publique-
Sauter vers: