DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ de la Rainbow Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mollie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3541
Age : 23
Localisation : France
Passion : Tremper les enfants dans des cuvettes de sang
Humeur : like a fat popples
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: FAQ de la Rainbow Team   Mar 31 Jan 2012 - 8:48

frf


I. Le style dans la vie de tout les jours.

Like a Star @ heaven Où trouvez les habits et accessoires décora ?
On vous envoie tout de suite à la partie >>Où trouvez nos trucs croquignolet<<, où on partage tous nos bons plans ;A;/
Néanmoins, on vous conseille de fouiller dans les magasins les plus divers ! Pour ceux qui habitent dans des grandes villes, il y a quelques boutiques spécialisées dans les fringues de modes japonaises comme Boddywood à Paris, et avant tout, H&M, Pimkie, claire's, Zara, regorgent souvent de belles choses si on fouille un peu, n'hésitez pas non plus à entrer dans les friperies pour trouver des choses mignonnes et pas chères. Enfin, pour ceux qui en ont la possibilité, internet reste le meilleur moyen de se procurer des fringues originales : ebay, dawanda, etsy, bodyline, etc...
Il suffit de chercher un peu !


Like a Star @ heaven Est-ce que vous portez ce style tous les jours ?
En général, oui. La plupart du temps, pour aller en cours et pour le quotidien, on s'habille en décora plus "softs" ou en FRUiTS, surtout pour des raisons pratiques. On porte le décora bien chargé surtout le week-end, mais après, c'est à chacun de juger quand est-ce qu'il veut le porter ou pas.
D'autre ne peuvent pas le porter à l'écoles ou au travaille mais elles ont leur places ici bien sur. C'est très compréhensible en raison du rêglement, de l'image de l'entreprise dans laquelle les personnes travaillent ou simplement pour des raisons pratiques. Il faut alors miser sur les jours libres.


Like a Star @ heaven Comment supportez vous le regard des gens ?
C'est parfois dur à accepter, mais quand on aime vraiment ce style, on prend sur soi pour prendre les remarques des gens à la légère~ Quand on nous lance des remarques du genre "C'est pas carnaval aujourd'hui"(on a tous entendu ça des dizaines de fois), le mieux c'est d'ignorer la personne, ou de lui répondre en ironisant ("Oh non, c'est vrai ? Je me suis encore trompé ! zut!"). Les premières fois où on s'habille décora, les remarques des gens choquent un peu, mais on finit vite par s'y habituer.

Like a Star @ heaven Et les réactions de vos parents, vos profs ?
Là encore, ça dépend de chacun. Certains ont des parents compréhensifs qui les laissent assez libres, d'autres ont de gros problèmes avec ça. Il faut tenter de leur faire comprendre pourquoi on porte ça, et pour certaines choses, il n'y a rien à faire à part attendre la majorité. Mais en général, si les parents voient que pour vous ce style est une passion et pas une lubie passagère, ils vous laissent un peu plus de liberté.
Pour les profs, on est obligé de respecter les règlements de notre établissement, mais en général les profs ne sont pas problématiques, et s'ils nous briment à cause de notre style, on peut toujours aller se plaindre à une CPE ou à la principale (certains membres l'ont fait).
Il faut tout de même savoir faire des compromis avec notre entourage, et quand on a besoin de se défouler là-dessus, on va rager sur le topic "Les réactions des gens autour de nous", ça fait toujours du bien OHOHO.


Like a Star @ heaven Comment vous habillez-vous pour aller en cours ?
Beaucoup font aux grès de leurs humeurs, donc généralement cela dépend des jours. Certains membres osent le tutu d'autres font très soft. C'est a vous de voir si vous vous sentez à l'aise ou pas, ce qui est permis ou non pas le rêglement.

Like a Star @ heaven Comment faites-vous l'hiver lorsqu'il fait froid ?
Lors des temps froid la superposition est à mettre au goût du jour! Les tee-shirts sont facilement superposables, un gilet fin sous un autre épais est aussi possible. Pour celles et ceux qui préfèrent rester en short ou jupes pour montrer leurs chaussettes, il est aussi possible de superposer deux ou trois collants pour bien protéger du froid.
N'oubliyez pas que vous pouvez trouver de beau manteaux dans les magasins de votre pays en cherchant bien ou sur des sites comme yesstyle, certains Rakuten et bien d'autres. Les bonnets écharpes et gants peuvent aussi faire des très bon accessoires~


Like a Star @ heaven et par temps chauds ?
Il est vrai que dans ce cas un casque de barrettes sur une frange épaisse n'est pas très pratiques. Mieux vaut alléger le casque, éviter les collants et les empaillage de chaussettes et privilégier les matières légères et naturelles (le synthétique tiens chaud!).
Ceci dit une journée chaude en décora n'est pas un calvaire non plus. Vous pouvez vous munir d’éventails (qui font aussi de bon accessoires!) ,d'une bouteille d'eau et éviter de rester en plein soleil des heures durant.


Like a Star @ heaven Les commandes sur internet
Les commandes sur des sites internet japonais mettent généralement un certain temps à arriver (quelques semaines), et le shipping (frais de port) est souvent élevé. Certains sites sont plus ou moins sur concernant l'envois. Nous avons une section ou nous parlons des magasins, vous pouvez utiliser l'outils recherche se trouvant en haut du forum:


et taper le nom du magasin pour voir si nous avons un topic à son sujet.

Le paiement se réalise en yen, le changement de votre monnaie en yen se fait généralement automatiquement et votre colis est parfois sujet aux taxes à la douane (certains shops plus que d'autres).
Pour éviter les problème (vol, utilisation frauduleuse de votre compte en banque et autre) un compte paypal est judicieux, aussi ce moyen de paiement est utilisé par beaucoup de sites.

Sur certains sites il n'est pas possible de commander si l'on habite pas au japon, dans ce cas il faut passer par un internmediaire (la procédure est longue. En voici un: http://www.tenso.com/en/ .
Parfois certains sites importent eux même des produits pour les revendre. Il y a par exemple "Capsule Tokyo". ceci dit, ces magasins se font une marge importante.


Like a Star @ heaven Ou achetez vous vos vêtements sur Paris?
A Paris il y a la boutique "Boddywood" (15, rue Keller). Ce shop vend beaucoup de marque japonaises de 6% doki doki a Sexpot revenge en passant par AP. Il y a aussi une boutique BTSSB (72, Avenue Ledru Rollin). Il éxiste aussi beaucoup de friperies ou fouiller. Une petite recherche google vous permettra de trouver beaucoup d'adresses. Il existe aussi beaucoup de centre commerciaux. Les vêtement cool se trouvent partout il suffi de chercher.


Like a Star @ heaven Comment se passent les meetings? Ou sont ils? Faut-il être membre pour y participer?
Généralement pour organiser un meeting, un membre poste un sujet dans la section des meetings (visible lorsque vous êtes membres), une date et un lieu sont définis. On se retrouve au lieu et à la date prévu avec plusieurs membres et généralement le programme est simple, on fait quelques magasins, on va dans un salon de thé/autre on discute et prend des photos~
Sinon on profite d’évènements tels que la japan expo, l'otakuton ou autre pour se réunir.
Les meetings sont un peu partout, aux endroit ou plusieurs membres son susceptibles de se rencontrer (Quebec, Montréal, Paris, Nantes, Rennes, Londres, autres).
Il faut être membre pour participer, à certaines exceptions des membres emmènent des amis/conjoints mais ces personnes ont un lien directe avec des membres.

Like a Star @ heaven Peut-on s'inscrire si l'on ne porte pas de styles du forum? Si on porte aussi d'autre styles en plus de ceux du forum? Si j'ai mon propre style? Y a t'il une limite d'age?
Ce forum est fait pour rassembler les gens ayant la passion d'harajuku et portant des styles de la bas. Si vous ne portez pas de styles spécial vous ne serez pas acceptée.
Si vous portez des styles type déco, fruit, etc, mais que vous portez aussi a l'occasion du punk, du loli, autre, vous serez accepté si vous portez majoritairement des styles du forum.
Si vous avez un style bien a vous, vous pouvez toujours essayé de vous inscrire, nous jaugerons le rapport au forum.
Et on il n'y a pas de limite d'age.



II. FAQ du style décora.

Like a Star @ heaven Quelle est la différence entre FRUiTS et décora ?
Les FRUiTS sont la base des décoras. Elles sont plus "softs" et c'est un style qui n'a pas de règles précises. Des photos de FRUiTS :
Spoiler:
 
On pourrait mettre des tonnes de photos, le problème est qu'il n'y a pas UNE photo représentative, étant donné que ce style est assez "libre".
Les décoras se basent, mais en beaucoup plus "chargées", beaucoup plus d'accessoires, de barrettes, de chaussettes, de colliers, etc. Photos :
Spoiler:
 
Nous avons un sujet regroupant la plupart des variantes du decora qui existe, le voici ici.


Like a Star @ heaven Existe-t-il des décoras sombres, ou noires ?
Oui, elles sont appelées les Black decora, ou kuro decora. Une photo en exemple :
Spoiler:
 


Like a Star @ heaven Le style décoboy peut-il être porté par des filles?
Bien sur c'est un "style" à part entier du décora aussi c'est le choix de chacun de porté le décora comme il le souhaite.


Like a Star @ heaven Le decora peut-il vraiment être porté par des garçons sans tomber dans l'androgyne?
Des tas d'alternatives sont possible pour ne pas faire "fille", remplacer les jupe par des short, sarouels, salopettes, pantacourts est une possibilité. Eviter les cheveux trop longs et privilégier les casquettes et autres aux barrettes. Les badges et les bracelets restent mixte, peut être ne vaut il mieux pas forcer sur les collier en perle et préférer les pendentifs farfelus les chaines en plastique. Les paires de chaussettes peuvent toujours faire partie de la tenue car ce n'est pas vraiment féminin. Utiliser les couleurs rainbow plutôt que le rose est aussi une bonne chose.
Nous avons aussi un topic pour les deco-boys.


Like a Star @ heaven Tel ou tel vêtement/accessoire "fait" il decora?
Il ne faut pas se cantonner à acheter des habits seulement "si ça fait decora" tant que cela vous plais et que vous en avez les moyens achetez. Il y a toujours moyen d'agencer ou de customizer comme bon vous semble pour un rendu décora!
A la base les vêtement que l'on achète ne font pas "decora", c'est la manière de le porter qui rend la tenue decora.


Like a Star @ heaven Pourquoi aujourd'hui y a t'il plus de spank et autre que de decoras?
Le decora old school (tel que nous le voyons lorsque nous tapons "decora" su google image) n'existe presque plus au japon. Il est porté par certains non-japonais mais c'est une minorité.
Il a laissé place à d'autres styles. Nous pouvons dire que le descendant du decora old school est le Hadeko.



III FAQ du style spank!/Fairy Kei.


Like a Star @ heaven Où trouver des habits spanks?
Dans un premier temps vous pouvez vous procurer des habits de ce style à leur base comme dans le magasin Spank! qui possède une boutique en ligne ici, il existe aussi le magasin Milklim dans le même style et enfin pour finir sur un ton plus Fairy-Kei la boutique ManiaQ dont certains items sont aussi a vendre sur le site de Fleur en Sucre.
Dans un second temps sans avoir à aller ou directement au japon ou commander sur internet pour se constituer une garde robe de ces style vous pourrez toujours tomber sur de bonnes trouvailles dans les magasins communs en France comme H&M, Zara et d'autres. Encore une fois les friperies peuvent aussi être un bon endroit ou trouver des habits vintages, tout comme parfois votre grenier ou les vieilles gardes robes de vos parents. Enfin libre a vous de confectionner vous même vos habits ou d'en customiser des "banals" pour les rendre Spank.


Like a Star @ heaven Les coiffures de spank!/Fairy Kei.
Dans ce style les coiffures sont très variés et beaucoup de choses sont possibles. Cheveux longs ou mis-long, frange droite ou mèche longue, lisse ou ondulé~
Le style spank est un style ou les cheveux de couleur naturelles sont très bien portés contrairement au Decoras qui sont plutot adeptes des cheveux noirs ou colorés.


Like a Star @ heaven Quelle est la différence entre Spank! et Fairy Kei?

Mnon a très bien répondu à cette question dans le topic des question, donc je la cite:
Mnon a écrit:
ah oui différence Fairy kei / Spank... Il y a bien une différence, bien que les deux styles ont la même origine.
Spank! est donc une marque créer par Tavuchi en 2004; le nom se rapporte donc à la marque et au style. Je considére personnelement que cette marque = un style donc je ne fais pas de distinction. Ce sont les outftits de Tavuchi et des autres Spank! girls (qui y bossent quoi). Ya vraiment de la fripe, du 80's pur.
Après l'appelation "fairy kei" est plus réçentes. Bien que le nom vienne encore une fois du Japon ("kei" = style), il a été beaucoup repris et diffusé par les communautés occiendales (avis encore perso mais c'est que çà sonnait mieux que Spank, surtout pour les anglophones). Il se distingue du spank par la grande inspiration lolita (utilisation chaussures, chausettes, accesoires) et l'explosion de tutu/jupons. Les couleurs sont vraiment pastels et brilliantes, tandis que tu pourrais retrouver dans du Spank des couleurs plus sombres.
Après les deux styles sont toujours très liés, c'est des fois très dur de savoir si une tenue est fairy kei ou Spank et la différence que je viens d'énoncer n'est pas partagé par tout le monde, c'est juste mon parti pris là. (à noter que Tavuchi à elle même dit que Spank! allait suivre sa propre voie et s'éloigner un peu de la tendance fairy kei qui circule pour le moment mais bon)
De plus nous avons un topicà ce sujet.


Cette nouvelle FAQ est un mixte entre l'ancienne faite par Kreamy et des choses que j'ai trouvé dans le topic des questions pour les invités et ajouté, l'ancienne FAQ se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mollie-moon.blogspot.com/
 
FAQ de la Rainbow Team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ de la Rainbow Team
» [Shop] Cute Can Kill (It)
» [Discussion] Review d'item
» [Mouvement] Shironuri Kei
» [Shop] Ciali in kawaiiland (It)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: REGLEMENT, INSCRIPTIONS & SECTIONS INVITES :: Section invités et Règlement-
Sauter vers: