BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !

+2
Flowii☆
Chise
6 participants
AuteurMessage
Chise
Crayon crayola
Crayon crayola
Chise

[Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Empty
MessageSujet: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:25

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour les produits, ou meme les soins que vous donner a vos cheveux.

Perso j'aurai besoin de conseils/marques et autre, parce que j'tombe toujours sur des trucs nuls ;_;.
(Si c'est pas le bon endroi, dites le moi, j'bougerai, mais j'pense que ça peut servir a d'autres personnes.. :3)

Mes demandes :
- Vos utilisez quoi comme marque de decolorant? parce que celui que j'ai essayé d'utilisé n'a pas fait d'effet sur ma meche test. ;_;
- J'ai les cheveux tres fins, tres long, sans volume & je suis obligé (sinon ça fait moche hein.) de les laver une fois par jour. Au secours, filez moi des trucs qui marchent xD

J'utilise :
- Quotidiennement : Une creme a mettre sur les pointes des cheveux, pour qu'ils sentent la cerise.
- Occassionnelement : Un masque pour mes cheveux, genre une fois par semaine, a l'argile blanche. Mais ça a pas l'air de faire bcp d'effet, sauf sur le coup. Pourtant la marque petit marseillais est plutot bonne a s'niveau la. ;_;

Merci pour vos reponses d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
Flowii☆
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Flowii☆

Passion : Faire glouglou avec sa bouche

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:00

Bon ben déjà, même si tu trouves que ça fait moche, NE TE LAVE PAS LES CHEVEUX TOUS LES JOURS!! Avant je faisais ça aussi mais le problème c'est que ça "sèche" énormément tes cheveux, donc moi ça avait fini par faire littérallement de la paille, et aussi ils deviennent gras très vite, genre tu ne te laves pas les cheveux un jour et puis le lendemain on a l'impression que ça fait une semaine que tu n'as pas lavé tes cheveux! Donc lave les seulement tous les 2 ou 3 jours, au début comme je disais ils feront très gras mais au fur et à mesure ils s'habitueront, et ils seront moins secs aussi.
Après niveau marque décolo bah j'en ai pas à te proposer parce que la seule fois où je me suis décoloré les cheveux c'était pour les mèches blondes mais à part que j'me souviens plus la marque. ^ ^'
Et pour le shampoing bah j'utilise Elsève cheveux abîmés, aggressée, cassants, et il y a aussi un après-shampoing avec, bon c'est pas vraiment le top (il y a des marques beaucoup beaucoup plus pro que ça) mais bon c'est déjà mieux qu'un shampoing classique.
Chise
Crayon crayola
Crayon crayola
Chise

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:11

enfait c'est un veritable cercle vicieux, les cheveux gras. ;_;
J'vais etre moche une journée sur deux xD

Flowii☆
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Flowii☆

Passion : Faire glouglou avec sa bouche

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:15

Lol mais t'iqnuiète pas, au bout de quelques semaines, tes cheveux s'habitueront, et tu pourras te laver les cheuveux tous les trois jours à l'aise, sans qu'ils ne se graissent. :) C'est juste les premières semaine qui sont difficiles lorsqu'ils étaient habitués à être lavés tous les jours hihi.
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:21

Flowii a comme tout dit enfait.

PLus tu te lave les cheveux plus ils regraissent vite. Ayant moi-même vécu ça (et maintenant je suis "guérie"), je te conseille donc de faire un shampooing tous les 3 jours. Par exemple :
1er jour → Shampooing. Coiffure trop bien, frange, etc.
2e → Soit ils sont déjà trop gras, alors attache ta frange avec une pince et mets-la sur le côté. Ce truc passe mieux quand tes cheveux sont attachés genre queue-de-cheval, ou alors, pour quand même avoir une belle coiffure, 1 voir 1 chignon(s)-chaussettes.
3e → Pareil que le deuxième, essaye de mettre des accessoires sur tes cheveux ou alors de mettre en valeur tes pointes qui seront généralement plus sèches que le reste de ta chevelure.

Entre ces 3 jours, pense la nuit à rabattre ta frange avec une barette, voir à mettre un bonnet de nuit !

Le truc de la crème là : jle sens pas. Fais-toi un shampooing à la cerise pis c'ets tout ! Ou alors utilise un parfum à la cerise. Parce que là aussi ça peut te les graisser.

Pour ce qui est de ton masque à l'argile blanche : PAREIL ! C'est clair que sur le coup, wouaw, on a des beaux cheveux brillants et doux, mais non hein. Ca aussi ça graisse encore plus les cheveux. Les masques c'est maximum une fois par mois pour les cheveux gras quoi :3

Pour la décoloration : j'avais pris un truc sans marque à Carrefour, ça avait très bien marché mais jme souviens plsu du nom ichi Dernièrement j'ai utilisé de l'eau oxygénée 20 volume (10 volume ça marche pas) et c'est encore mieux. Tu laisse agir 1H, c'est tout. Attention car ça décolore aussi les vêtements et la peau.

Pour le shampooing, je te conseille un truc style cheveux normaux à gras, à usage fréquent. Pour tes mèches sèches et abîmées, là ok, tu peux mettre un soin genre au beurre de karité ! Mais que sur ces mèches là sourcils ! J'ai fait ça et c'était très bien.
http://harajukuraiden.tumblr.com
Wonderplush
Flaque d'essence
Flaque d'essence
Wonderplush

Passion : Colors

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:56

Alors, je pense pouvoir dire que je suis la personne qui a les cheveux les plus faux du forum ! Donc, comme les petits enfants te l'ont dit, ne jamais se laver les cheveux tous les jours, je te conseille 2 ou 3 jours.
Je prends pour ma part du Head & Shoulders high color.
Ensuite un déjaunisseur 1 lavage sur 2 .
Enfin un soin au beurre de karité et amande douce rincé à l'eau FROIDE, pour resserer les écailles et emprisonner le soin à l'intérieur.
Ne lisse pas tes cheveux fais plutot un brush.
Pour le 2ième jour, attache les, trouve une coupe sympa... Le gras se voit très peu le deuxième jour, c'est avant tout une impression, c'est pas la mort.
Sinon, quand tu sors pas, enduis-les de soin à l'amande douce durant 2 a 3 jours, et laisse les bien graisser pour qu'ils se reconstruisent, et surtout pas de seche cheveux ... Je te conseille, ça explose les écailles.
Pour des cheveux pas colorés prends un shampoo et après-shampoo de la même marque, et fini par un soin, toujours, enlevé à l'eau froide.
Voila voilou ♥
http://koloraze.skyrock.com
ShAnGa-SaMa
Crayon crayola
Crayon crayola
ShAnGa-SaMa

Passion : Dessin, couture, japon, barettes, ...

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:00

Wonderplush a écrit:
Sinon, quand tu sors pas, enduis-les de soin à l'amande douce durant 2 a 3 jours, et laisse les bien graisser pour qu'ils se reconstruisent.
Oui c'est tres efficace je te conseille meme de mettre du film alimentaire sur ta tête pour que le soin agisse mieux puis un bonnet de nuit et tu peut dormir avec sans soucis c'est vraiment génial !

Le masque à l'argile c'est bien pour les cheveux gras mais tes cheveux sont pas gras naturelle il sont gras parceque tu les lave de trop donc t'entête pas à utiliser ça, le meilleur reste les masque au beurre de karité, l'huile d'olive ou encore l'œuf.

Sinon tout à était dit.
http://o-o-shanga-sama-o-o.skyblog.com
Hysope☆
Barette
Barette
Hysope☆

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:17

Si tes cheveux ne requiert pas de traitements spécifiques: Tout ce qui est après-shampoing, conditionneur, revitalisant, sont majoritairement dans plusieurs cas que des produits superflus et changeant, pour le prix qu'ils coûtent, pas grand chose. Il faut aussi avoir comme optique que les cheveux, question gras/sébum/etc sont sensiblement pareils à la peau, hydraterais-tu excessivement une peau déjà grasse? Non. Il faut garder un équilibre entre nourrir le cheveux pour empêcher le processus de création du sébum et apporter du gras soi-même. Les cheveux n'ont pas une si grande capacité absorption, et si ils prennent les nutriments nécessaires et qu'ils laissent le reste à la surface, il en prendra peu pour qu'ils deviennent gras. Deux noix de shampoings à chaque lavement sont habituellement amplement suffisant pour nettoyer et hydrater très correctement ta chevelure ~

Cependant, si pour une raison quelconque (après t'être baignée dans du chlore ou de l'eau salée) tu penses qu'il est nécessaire de leur fournir un petit plus, tu peux utiliser un '' masque '' capillaire hydratant ou un conditionnant or whatever que sur la pointe de tes cheveux, la partie qui sèche et se ternie plus facilement pour les aider. Encore une fois, n'en mette jusqu'à la racine n'est qu'un plan pour avoir les rendre gras après un cours laps de temps. Après, on n'oublie vite que le rinçage est une étape très importante, et qu'il est impératif de s'assurer d'avoir bien rincer nos cheveux avant de les essorer. Car les résidus de savons ou autre produits peuvent soit assécher nos cheveux et pousser à produire du sébum, ou soit les rendre dégueulasse pour une quelconque raison qui m'échappe. x3
Chise
Crayon crayola
Crayon crayola
Chise

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 3:33

Merci j'vais tenter les choses deja vues pour le moment, en plus j'suis en vacances alors j'peux me permettre ._.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !   [Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux ! Icon_minitime

[Cheveux] Conseils/Marques & Autres au niveau de nos cheveux !
Page 1 sur 1