BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Trucs & Astuces Fimo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flyspanish
Brainbow
Brainbow
flyspanish


Nombre de messages : 992
Age : 30
Localisation : La ville d'Halloween
Passion : Faire des bulles~
Humeur : Hystérique
Date d'inscription : 30/01/2010

Trucs & Astuces Fimo Empty
MessageSujet: Trucs & Astuces Fimo   Trucs & Astuces Fimo Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:48

En fimotant cette après-midi, je me suis dit que ça serait sûrement utiles de faire un topic pour donner nos astuces & poser des questions sur la Fimo. N'hésitez pas à poser vos questions aussi!
Voici mes astuces:

☆ Tout d'abord, petit rappel sur la Fimo:
La fimo est une pâte à modeler, produite par la société Eberdehard Farber, qui durcit au four ou en séchant. Il en existe de plusieurs sortes: classic, soft (idéale pour les bijoux) et même liquide.
☆ Lorsque vous choissisez votre Fimo, faites bien attention à vérifiez le nom de la couleur au dos; en effet, il existe de la Fimo transparente & pailleté, et nombreuses sont celles qui s'étonnent de voir leurs créations devenir transparentes au lieu de garder leurs couleurs. Donc, vérifiez avant d'acheter que le pain est bien celui qui vous convient!
☆N'hésitez pas à porter des gants en plastiques lorsque vous travaillez, ça évite les vilaines traces de doigts.
☆N'hésitez pas à investir dans un petit rouleau et dans un jeu de lames pour travailler votre fimo; vous en trouverez facilement dans les magasins de loisirs créatifs (Personellement, j'ai acheté un set de 3 lames: une rigide, une souple & une ondulée et ça me convient). A défaut, je pense qu'il est bon d'utiliser toujours le même couteau et de ne surtout pas se reservir après des ustensiles pour cuisiner.
☆Faites cuire vos créations sur du papier sulfurisé; vous pouvez vous servir de ce même papier comme plan de travail afin de ne pas salir votre fimo (j'ai trouvé que ça pour l'instant moi XD)
☆Lorsque vous sortez votre création du four, passez-la sous l'eau froide pour la durcir.
☆ Ne vernissez pas vos créations avec du vernis à ongles transparent, il risquerait de faire fondre la fimo. Achetez plutôt un vernis spécial que vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs.
☆Pour conserver votre fimo, vous pouvez utiliser des sachets de congélation.

Trucs & Astuces Fimo 742737 TUTOS Trucs & Astuces Fimo 53653
Donnez donc vos liens de tutos testés & approuvés, je les ajouterais au fur et à mesure.
~Tuto collier noeud


Dernière édition par flyspanish le Dim 28 Fév 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiaki
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Chiaki


Nombre de messages : 1215
Age : 31
Localisation : Bretagne
Passion : Les nombrils
Humeur : Happy
Date d'inscription : 30/03/2009

Trucs & Astuces Fimo Empty
MessageSujet: Re: Trucs & Astuces Fimo   Trucs & Astuces Fimo Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:08

Merci pour tous cs conseils Fly :3
J'ai acheter de la pâte il n'y a pas très longtemps du coup je début tous juste
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chat-chou.tumblr.com
 
Trucs & Astuces Fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beauté] Trucs & Astuces Beauté
» [Tuto] fimo de kiit x)
» Les Decoboys: photos et trucs pour les decoboys du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: EXPRIMEZ VOUS SUR À PEU PRÈS TOUT :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: