BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un instant de nostalgie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twigmonster
Barette
Barette
Twigmonster


Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Paris ! :)
Passion : Geeker ! :B
Humeur : Ava'
Date d'inscription : 10/01/2012

Un instant de nostalgie... Empty
MessageSujet: Un instant de nostalgie...   Un instant de nostalgie... Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:15

Salut à vous tous et toutes !  Un instant de nostalgie... 967205


Ca fait un bail !


Comment allez-vous, ancien-ne-s ami-e-s Décora, Hadeko, Fairy-kei, Lolita, FRUiTS, Visual (mais aussi toutes autres personnes portant un style Harajuku) ? Comment allez-vous tous les curieux et curieuses des modes alternatives ? Comment allez-vous les modos et admins du forum ? Un instant de nostalgie... 3669434586

Je ne sais pas ce que vous devenez, je ne sais pas quel style vous représente maintenant. J'espère que vous êtes toujours aussi épanoui dans votre vie et dans votre look !

Si je suis là, aujourd'hui, c'est pour vous dire  Un instant de nostalgie... 286202868 MERCI  Un instant de nostalgie... 286202868 . Ce forum m'a énormément apporté. Grace à vous, j'ai appris à oser et assumer mes gouts. J'ai appris à ne plus baisser la tête quand on me faisait une remarque sur mes vêtements. J'ai appris à être moi-même en m'habillant comme je le voulais, à l'école ou dans la rue, sans me sentir "seule" ou "bizarre". J'ai appris que j'avais le droit d'être Moi et d'être heureuse de porter des fringues que j'aimais vraiment ! Un instant de nostalgie... 897207855   Un instant de nostalgie... 45583339

Alors j'aimerai vous remercier un par un, même si on ne se connaît pas toutes et tous.
La Rainbow-Team fait partie de mes meilleurs souvenirs d'adolescence et j'avoue être un tantinet nostalgique.  Un instant de nostalgie... 994859235

Parfois, je regarde de nouveau les vieilles photos de meeting, les posts amusants, les vidéos qui me faisaient rigoler...  {8(  Bref, pleins de trucs bien sympa qui me font rêver rien qu'en y repensant ! Alalalah, j'étais vraiment "tombée amoureuse" de tout ça, de cet univers. C'était la belle époque !

Aujourd'hui, j'ai 25 ans... Et je n'ai toujours pas lâché mon "look d'ado". J'ai toujours des nœuds mignons dans les cheveux et des vêtements colorés à souhait ! Peut-être que je n'ose pas me détacher de tout cet univers ? Je ne sais pas mais cela me rend heureuse !  Un instant de nostalgie... 587333489

Aujourd'hui, je ne trouve plus aucune communauté accès sur le J-Style ou la mode d'Harajuku. Aucun forum, ni de groupe Facebook, de serveurs Discords ou même Amino. C'est bien dommage car j'avoue que cette époque me manque un peu... La mode japonaise est totalement révolue en France ? Un instant de nostalgie... 2560798968

Et vous, comment a évolué votre style ? Dans la vie active avez vous toujours l'occasion de porter des vêtements alternatifs ?

Je ne pense pas que des anciens membres viennent sur ce forum encore aujourd'hui. Mais j'ai écris ce message dans l'espoir que quelqu'un tombe dessus et se remémore aussi tout ces bons souvenirs ! Et si vous lisez ce post en ce moment même, laissez un message, ça me ferait vraiment plaisir ! cute


Un instant de nostalgie... 4188181515 Rainbow-Team en FORCE (encore et toujours) !  Un instant de nostalgie... 4188181515
Revenir en haut Aller en bas
http://twigmonster.skyrock.com/
Kreamy
Admin
Admin
Kreamy


Nombre de messages : 2814
Age : 28
Passion : Magical girl
Humeur : Neutérique (.__.)/
Date d'inscription : 18/09/2008

Un instant de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un instant de nostalgie...   Un instant de nostalgie... Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 13:06

Hiiii!! Ben là. Merci pour ce message ça m'a fait très plaisir de le voir, je passe sur ce forum dans un moment d'intense nostalgie, comme toi. Je suis hyper contente que ce forum t'a apporté quelque chose et t'a aidé à assumer ton style. Je suis sûre que d'autres membres finiront par voir ton message aussi, je vois les dernières dates de connexion de certaines et je sais que les visites nostalgique tous les 1 ou 2 ans ne concernent pas que nous haha.

Pour répondre à ta question, j'ai 25 ans aussi et oui je continue à m'habiller n'importe comment! Et puis je trouve ça drôle le fait qu'en ce moment il y a une espèce de revival du harajuku des années 90/2000 avec beaucoup de monde sur tumblr ou instagram par exemple qui poste des photos de gothic lolitas, hadeko/fruits, visual kei, etc., mais sans aucun contexte ou distinction entre les styles, tout est un peu aplati, alors que nous on passait notre vie a essayé de catégoriser et trier tous les styles et toutes les tendances. Mais du coup revoir ces images m'inspire aussi dans mes propres tenues, même si je suis passée par pleins d'autres styles entre temps, les snaps de FRUiTs par exemple resteront sûrement pour moi quelque chose qui va m'influencer et m'émouvoir toute ma vie. Je ne me lasserai jamais de les regarder et d'admirer la créativité de tous ces gens, et parfois je me demande ce qu'ils sont devenus eux aussi...
Et puis, au-delà de l'influence que ce forum a eu sur mon style, c'est surtout toute mon adolescence que j'ai passé à parler avec les autres membres, ici, sur nos blogs ou sur msn/wlm. Ce forum a vraiment eu tellement d'importance pour moi, j'ai beaucoup appris, échangé, et ri avec vous et pour ça je vous remercie tou.te.s, surtout Mnon et Criic qui m'ont supportée dans mon adolescence extrêmement chaotique sur ce forum. {8( ichi naz <- rien que de voir ces smileys créés avec apolline sur msn me fait rire, ON N'EN FAIT PLUS DES COMME CA HEIN. Par exemple celui là Un instant de nostalgie... 3641912799 je suis souvent frustrée qu'il n'existe pas parmi les emojis courantes alors que clairement c'est une émotion qu'on ressent souvent. bref. Pour ne jamais perdre les bonnes habitudes, ma visite sur ce forum se fait dans un énorme moment de procrastination, comme c'était déjà le cas à l'époque haha. Bisous à vous et n'hésitez pas à laisser un petit message aussi si vous passez par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kreamywonka.blogspot.com
Yougz
Barette
Barette
Yougz


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Versailles
Humeur : Dans son jacuzzi
Date d'inscription : 26/01/2014

Un instant de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un instant de nostalgie...   Un instant de nostalgie... Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 14:35

Hey, Same story ici, j'ai 27 ans, en plein dans mon retour saturnien et je suis repassé par nostalgie.

Mon style c'est assagi après m'être rendu à l'evidence qu'au-delà de la beauté esthétique des styles que j'arborais, j'étais absolument ignorant du contexte politique, environemental et social qui pousse la jeunesse japonaise a abordé ces styles.
Je me suis rendu compte que cette expression visuelle est aussi une porte de sortie pour les japonais.e.s qui se sentent bloqué.e.s dans une société rigide qui court depuis la fin de la seconde guerre mondiale derrière le développement économique et qui souhaite s'assurer une place de leader dans le contexte global.
Tous.te.s ces jeunes ont un avenir tracé depuis la naissance et pour la plupart vont commencer business worker dans de grandes companies vers l'âge de 25ans. C'est pourquoi la société autorise cet extransime, car elle sait que celà ne va pas durer.

En ce qui me concerne, étant blanc, de sexe masculin, cisgenre, je me suis rendu compte au fil des années de mes privilèges et endossé des styles de la culture Japonaise de laquelle je ne pourrais jamais comprendre les subtilités et combien l'échapatoire visuelle peut être libératrice pour ces jeunes en quête de liberté et d'un avenir différent de celui qui leur est dicté par les codes et valeurs de la société Japonaise.

J'ai donc arrêté, malgré mon amour de ce que je comprends du Japon depuis mon point de vue d'Européen. Je ne me sentais plus à ma place dans des codes que je percevais uniquement comme "cool" ou "kawaii" ou "trop beau" ou "stylé".
J'ai compris que le Japon vend sa culture et ses traditions au monde entier pour se faire de l'argent et gagner en notoriété, ce qui dans un contexte capitaliste fait sens; mais se faisant, l'âme et les valeurs de cette culture et traditions ne deviennent alors qu'un appât à "blanc fortuné en quête d'exotisme".
La dimension humainne est relayée au second plan car la priorité semble être les relations et échanges internationaux, en particulier avec les États-Unis. Ceci dit, je n'est évidemment pas de rancoeur; ça n'a pas dû être facile d'encaisser l'impact de deux bombes nucléaires et ça a sans doutes beacoup à voir avec la courbe d'échine du Japon face à l'envahisseur.

Je ne regrette pas non plus mon parcours; j'ai réellement adoré au moment T, porter mes vêtements, faire mes mazchs de couleurs et m'accessoriser. J'ai porté mon attention sur mes valeurs plutôt que mon image et c'est ainsi que je décide de continuer. No regrats, only good memories :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sentaagaijin.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Un instant de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un instant de nostalgie...   Un instant de nostalgie... Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:45

Coucou à vous!
Je sais plus pourquoi mais dans une crise de parano j'avais changé mon pseudo et supprimé mes comptes photos sverming.. Mais c'est Mow!
ça m'a fait chaud au cœur de vous lire et comme vous c'est clair que la rainbow team à aussi positivement marqué mon adolescence de manière positive, ça m'a permis d'avoir un peu un bouclier contre les choses difficile et ça n'a vraiment pas de prix, avec le temps jme rend compte que j'ai parfois été un bon ptit tyran ici, j’espère que ce coter la ne vous à pas trop marqué, si c'est je cas, je m'en excuse.

J'avoue que je n'ai pas conservé le style kawaii coloré de l'époque! Maintenant je passe plus mon temps à chercher des fringues de récup ou chiner sur vinted ou à emmaus.
Ma dernière lubie style c'est tout les outwear et gorpcore, ya une interview qui vient de sortir avec Tekilatex, un des pontes du mouvement français et justement il parle de Harajuku! Autant dire que j'étais excitée comme une puce!

J'avoue que les réflexions politiques de Yougz me touchent, j'en ai jamais vraiment parlé mais je me suis toujours pausé la questions des limites de tout ça, de la légitimité, de l'appropriation culturelle. Sans avoir de réponses à mes questions.

Aujourdhui je traines surtout dans les milieux gochaux, je fais partie d'une boulangerie autogérée et on aimerais bien s'installer à la campagne histoire d'en faire l'a moitié d'un taff avec mon coloc qui jardine!
bref je vous fais des bisous
vous me manquez toustes beaucoup

Si vous voulez on pourrait se retrouver un de ces jour pour un weekend

Adèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant de nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: Un instant de nostalgie...   Un instant de nostalgie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: ENCYCLOPEDIE, GUIDE & RECHERCHES :: Informations-
Sauter vers: