Nombre de messages : 537 Age : 30 Passion : musique, fleurs et paquerettes Humeur : cool, tjrs. Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: [Style] Cyber Ghetto Mar 11 Nov 2014 - 17:28
Hello, ~o~
Bon ça va faire un petit mois que je voulais en parler, mais voici la nouvelle dégénérescence du WEB nommée CYBER GHETTO ~~~!!
Dans la lignée de ce qui était nommé autre fois sea punk, pastel goth, nu goth, soft grunge etc etc
Vous n'avez pas PU passé à côté de cette (nouvelle) tendance!
Premières images trouvées sur le net, une fois tapé ce nom:
site référent: http://cyberrghetto.tumblr.com/
Vous l'aurez compris, c'est du pur ghetto des années 90 de la banlieue new-yorkaise// COMBO KAWAII ft. Biatch'!
++
Les essentiels: - des fringues o-mighty - des vêtements de sport old school/ logo NIKE/ADIDAS bien visible - des sandales holograme - holograme everywhere - écriture japonaise (traduisible au possible) - des tresses// même des dookie braids - des couleurs pastels et pop /// tranchées avec du blanc - des smileys, des aliens, - des backpacks
C'est du NEO GAL en fait tout ça ? -> Merci ALISA UENO
Dernière édition par Wendy Doe le Sam 10 Jan 2015 - 8:30, édité 1 fois
Kuraiden Admin
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Mer 12 Nov 2014 - 3:58
c'est ouf on avait pas de topic pour ça ??? dingue.
Au niveau des dates,le cyberghetto a ses premiers balbutiements au printemps 2013 et se précise vraiment en été 2013 et trouve ce nom. On peut attribuer la trouvaile de ce nom et une partie de cette aesthetic à Ruth Laveaux (celle qui gère le tumblr du mouvement).
Cette trend a connu une croissance exponentielle et tellement fulgurante que c'en est dingue. Un peu comme le seapunk en 2011 et le pastel goth avant lui. Tellement connue comme trend que le mag NYLON a même écrit un article où ils en parle cette été !! L'auteure de l'article, Alisa Taira, dis que c'est un de ses blogs préférés du moment/inspiration.
→ Article NYLON magazine (en japonais)
Elle défini elle-même le mouvement ainsi :
Ruth Laveaux a écrit:
I finally made a definition : An online style that is influenced by seapunk , kawaii , grunge and the hood . (Old) hiphop (but also electronic music ) , the late 90’s and the early 00’s play a big part in it . The style promotes self love , originality and leaves space to think out of the box (fe aliens , colored hair , new fashion ect …)
Du coup j'avais un peu suivi le truc la 1ère année mais bon j'ai du mal avec certaines influences/préceptes CyberGhetto, comme la banalisation de la tristesse voire des états quasi-dépressifs, les "mean messages" (vous voyez de quoi je parle ? sinon je développe mais je vois pas d'autres mots concis pour exprimer ce phénomène là). Parce qu'elle dit elle-même que ça "promeut l'amour de soi" mais bon ....j'ai ... quelques .... doutes .....
Kuraiden Admin
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 9:10
hé les gens y'a 66 vue sur ce topic à l'heure où j'écrit ça
êtes vous sérieux de pas répondre venez participez.
Wendy s'est donné la peine de mettre en page un certains nombre d'infos, il serait courtois de venir échanger ici.
bisous.
Pia Molly Crayon crayola
Nombre de messages : 188 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 9:25
Je sais pas si je suis dans le juste, mais ça me fait beaucoup penser à FKA Twigs!
Sa dernière vidéo pour voir un peu son univers musical, et voir comment elle danse trop bien de la mort qui tue! https://www.youtube.com/watch?v=99YyWeqHaBo
Sumire Crayon crayola
Nombre de messages : 163 Age : 25 Localisation : France 04 Passion : Les codes binaires Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 11:30
Est ce que ce monsieur que je suis sur instagram peut être considéré comme portant du CyberGhetto ? J'adore les tresses longues comme ça avec des changements de couleurs. J'ai envie d'en faire mais ça doit beaucoup abimés les cheveux je pense.
Pia Molly Crayon crayola
Nombre de messages : 188 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 11:34
Les sourcils perfect sur la première image!
Clara Admin
Nombre de messages : 1820 Age : 30 Localisation : chartres/paris Passion : Les listes Humeur : cinglée Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 14:41
Je dirai pas que c'est du neo-gal mais disons que le neo-gal est une version soft aha Et faut dire qu'entre Alisa Ueno et le neo-gal (même si elle en est l'instigatrice) ya une marge.
Pour en revenir au cyber ghetto. J'aime beaucoup l'espèce de contraste entre l'inspiration qui est "old school" et le fait que ça fasse un peu futuriste, un peu venu de l'espace (emoji alien aha)
Sans qu'il se revendique cyber-ghetto, mon crew de rappeurs favori est un peu dans ce délire, évidemment, old school hiphop, internet des fin 90s/début 00s:
Hazel Moon Barette
Nombre de messages : 118 Localisation : Nantes Passion : Dreadeuse, blogueuse, cosplayeuse débutante...etc... Humeur : Meow. Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Dim 16 Nov 2014 - 17:11
Kuraiden a écrit:
j'ai du mal avec certaines influences/préceptes CyberGhetto, comme la banalisation de la tristesse voire des états quasi-dépressifs, les "mean messages" (vous voyez de quoi je parle ? sinon je développe mais je vois pas d'autres mots concis pour exprimer ce phénomène là). Parce qu'elle dit elle-même que ça "promeut l'amour de soi" mais bon ....j'ai ... quelques .... doutes .....
Les "mean message" c'est pas un peu ce qu'on voit dans le pastel goth parfois? (Enfin parfois... *ahem* Souvent, ouais.)
Bon, sinon moi je découvre ce genre avec le topic, donc bon... J'avoue ne pas être super transcendée pour le moment. Question de goûts.
Kuraiden Admin
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Mar 18 Nov 2014 - 8:36
Tamako: oui les mêmes que dans le pastel goth un peu. Je déteste ça.
Clara♥ a écrit:
J'aime beaucoup l'espèce de contraste entre l'inspiration qui est "old school" et le fait que ça fasse un peu futuriste, un peu venu de l'espace (emoji alien aha)
oui !! c'est ça qu'est rigolo je trouve aussi.
Snail-Man Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 27 Localisation : Brest Passion : Manger des chatons Humeur : Particulièrement instable Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Jeu 20 Nov 2014 - 8:19
Il me semble que ca avait un autre nom avant de s'appeler cyber ghetto. Je sais plus du tout le nom, mais c'est de ce style la que je m'inspire principalement depuis pas mal de temps. Ca m'énerve de plus m'en souvenir de ce nom, je me rappelle que j'avais trouvé plein de trucs là dessus... quoique ce que j'avais trouvé en des temps immémoriaux, avait plus d'accessoires, c'était plus "chargé" je dirais. Y avais plus de superpositions... c'était peut être la base du cyber ghetto. Et ce que je viens de dire n'avance strictement rien au schmilblick en fait... XD
Hazel Moon Barette
Nombre de messages : 118 Localisation : Nantes Passion : Dreadeuse, blogueuse, cosplayeuse débutante...etc... Humeur : Meow. Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Jeu 20 Nov 2014 - 13:11
Kuraiden a écrit:
Tamako: oui les mêmes que dans le pastel goth un peu. Je déteste ça.
Pareil. Je vois pas bien ce que ça apporte, en plus. "Chuis trop un(e) rebelle de la vie, t'vois" peut être? Enfin niveau estime de soi...Heu... Y'a mieux hein. Enfin bref, j'aime pas. Valà. (J'arrête mon flood :D)
Kuraiden Admin
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto Jeu 20 Nov 2014 - 16:41
Snail-Man a écrit:
Il me semble que ca avait un autre nom avant de s'appeler cyber ghetto.
mh, faudrait qu'on creuse ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Style] Cyber Ghetto
[Style] Cyber Ghetto
Page 1 sur 1