Nombre de messages : 96 Age : 26 Localisation : Bretagne Passion : Créer! Date d'inscription : 28/07/2014
Sujet: Takashi Murakami Sam 16 Aoû 2014 - 19:03
Je suis presque sûre que vous avez déjà vu une ou plusieurs de ses ouvres sans forcément savoir le nom de cet artiste plasticien Japonnais!
Considéré comme l'un des chefs de file du néo-pop japonais, il revendique l'héritage de Warhol et du pop art américain, tout en analysant la manière dont l'art japonais peut trouver une autonomie face au modèle occidental. En septembre 2010, son exposition dans les Grands appartements et la Galerie des glaces du château de Versailles suscite la polémique.
Spoiler:
Il crée des sculptures monumentales, peintures, papiers peints, et autres objets. Ses œuvres puisent directement dans l'imagerie manga japonaise, qui est détournée et amplifiée pour que ce soit encore plus kitsch et kawaii.
Toutes ses œuvres forment un monde psychédélique extrêmement coloré et assez enfantin, personnellement j'aime beaucoup ce que fait cet artiste! Et vous?
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Takashi Murakami Sam 16 Aoû 2014 - 19:16
j'adore, on dirait qu'un bout de l'expo de Sebastian Masuda s'est échappée
je comprends que les gens soient interpellés, ça fait tache dans la Galerie des Glaces
Les petites fleurs sous LSD là, en effet on les voit partout, c'est lui qui les a crées ou il a juste repris?
Laouen Barette
Nombre de messages : 96 Age : 26 Localisation : Bretagne Passion : Créer! Date d'inscription : 28/07/2014
Sujet: Re: Takashi Murakami Sam 16 Aoû 2014 - 19:21
Hika-Chan a écrit:
j'adore, on dirait qu'un bout de l'expo de Sebastian Masuda s'est échappée
je comprends que les gens soient interpellés, ça fait tache dans la Galerie des Glaces
Les petites fleurs sous LSD là, en effet on les voit partout, c'est lui qui les a crées ou il a juste repris?
ça fait un choc des cultures et des époques, certains arrivent mieux à harmoniser le tout mais c'est sur que c'était un pari dangereux!
Il me semble que ce soit lui qui ait inventé ces petites fleurs (enfin peux être que d'autres en ont eu l'idée en dessinant sur leur cahier d'écolier mais bon)
Grand-Saumon Flaque d'essence
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Région Parisienne Passion : Faire du piano, de la danse, écouter de la musique, dessiner, manger Humeur : Toujours heureuse Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Takashi Murakami Dim 17 Aoû 2014 - 2:48
Non non c'est bien lui qui les a créé, ce sont les fleurs typiques de murakami ! D'ailleurs j'ai vu qu'il avait fait des bijoux aussi, ils me font rêver ! C'est vraiment un artiste que j'aime bien ! D'ailleurs la première que tu as postée de ses oeuvres à Versailles, je trouve qu'elle se fond super bien dans le décor ! La deuxième je suis moins fan, le personnage fait un peu plus tâche à mon goût !
Kuraiden Admin
Sujet: Re: Takashi Murakami Dim 17 Aoû 2014 - 7:55
moi ce que j'ai retenu de lui c'est surtout:
Spoiler:
elles sont marrantes ses fleurs mas, au bout d'un moment, ça lasse quand même.
marie-noemie Flaque d'essence
Nombre de messages : 349 Age : 27 Localisation : dinan ,bretagne Passion : musique,dessin,jeuxvideo Humeur : j'ai les mains moites Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Takashi Murakami Dim 17 Aoû 2014 - 8:42
oui j'aime beaucoup cet artiste je trouve ca vraiment beau et frais , les couleurs et l'association des objets/matieres . Il a fait un collaboration avec pharell williams : http://www.eatmedaily.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/06/simple-things.jpg
et kuku il y a fait le meme avec une fille http://www.initiartmagazine.com/article/img/WalterVanhaerents7.jpg
Kuraiden Admin
Sujet: Re: Takashi Murakami Dim 17 Aoû 2014 - 15:31
oui je connais cette sculpture, ça fait plusieurs années que je connais cet artiste (merci maeru)
Wendy Doe Admin
Nombre de messages : 537 Age : 30 Passion : musique, fleurs et paquerettes Humeur : cool, tjrs. Date d'inscription : 25/08/2012
Personnellement ceci est mon œuvre préférée de lui xD
http://vimeo.com/50971061
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
Hahahaha oui j'avais fait un exposé sur lui en Art Plastique je le trouve génial!!
Il a fait un court métrage pour Louis Vuitton (ainsi qu'une collection en partenariat avec lui):
Il va aussi sortir un film!!! J'aimerais vraiment le voir:
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
Outre les fleurs, ce qui m'a marqué de lui c'est surtout les petites sculptures que Kuraiden a posté.. XD
Je savais pas pour le court-métrage! C'est mignon haha
Le film a l'air un peu wtf, mais pourquoi pas xD c'est plutôt bien fait jtrouve
Pia Molly Crayon crayola
Nombre de messages : 188 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Takashi Murakami Lun 27 Oct 2014 - 16:16
J'adore l'univers graphique de Murakami, pour moi le best c'est ces peintures dont ces frises inspirées des temples boudhistes.
Et sinon il a aussi fait le clip de Kanye West "Good Morning": https://www.youtube.com/watch?v=6CHs4x2uqcQ
Maeru > J'étais carrément pas au courant pour le film, il sort quand? En tout cas ça à l'air totalement barré mais ça me tente carrément moi aussi!!
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Takashi Murakami Lun 27 Oct 2014 - 16:57
Tiens je connaissais pas, j'aime beaucoup la première oeuvre!!
Y a un mois il a également réalisé un clip de Pharrel Williams
C'est très kawaii ^^
Pia Molly Crayon crayola
Nombre de messages : 188 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Takashi Murakami Lun 27 Oct 2014 - 17:06
... C'est murakami? Je suis un peu déçue là...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Takashi Murakami
Takashi Murakami
Page 1 sur 1