BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discution et actu sur le féminisme?

Aller en bas 
+9
Grand-Saumon
Toy Toy
Maeru
Léana ~ (Sitsu)
JenTheUnicorn
Choca~
Mnon
Sweetie
Erza
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Léana ~ (Sitsu)


Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:34

Takuka : Non mais j'adore les meufs musclés (j'essaie d'ailleurs de l'être) mais une femme musclé à outrance, genre vraiment vraiment vraiment excessivement, je n'aime pas. Mais c'est mon choix et ma façon de voir les choses, si c'est votre truc je respecte TOTALEMENT. Moi, je ne serais pas forcément attiré par cette fille (même si tout est dans la tête :P).
Pis j'ai quand même l'impression que cette vision du sport genre "nan toi t'es une fille tu fais pas de boxe" s'est atténué. Maintenant on a l'droit de porter des jeans et de plus passer notre vie dans la cuisine en bonne femme au foyer, ça choque plus de faire un sport violent, je trouve. Après ça dépend de l'entourage peut-être ? Là où je vis, ya des tonnes de filles qui font de la boxe thaï, du rugby pis tout, et ben... ça choque personne. Ya aussi énormément de filles pas féminine et on leur dit rien. Heureusement d'ailleurs, ça m'empêcherait de faire des concours de rots entre potes ("Nan mais t'es une fille, tu rotes pas, tu t'assois droite les jambes croisés, tu souris et tu la fermes" Fuck !)
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:14

Sitsuko a écrit:
Maintenant on a l'droit de porter des jeans et de plus passer notre vie dans la cuisine en bonne femme au foyer
MDRR çà fait depuis les 70s hein XDD le débat du sport reste toujours d'actualité, c'est pas trop sur le même niveau que les femmes portant des pantalons (le débat c'est plutôt pourquoi les mecs peuvent pas mettre de jupe hein?), quand on voit que quasi partout les compétitions sportives sont non-mixtes, même dans des cas où il n'y a pas confrontation direct avec l'autre, que la FIFA refuse d'accepter le football féminin...

Perso sa me soûle un peu le côté "rebelle" que certaines adorent parceque justement elles font des trucs masculins (ou qu'elles aiment pas être amies avec des filles car "çà s'embrouillent tout le temps"). La liberté serait de ne pas avoir à caractériser aucunes actions ou comportement en "féminins" ou "masculins".
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Léana ~ (Sitsu)


Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:31

Mnon a écrit:
Sitsuko a écrit:
Maintenant on a l'droit de porter des jeans et de plus passer notre vie dans la cuisine en bonne femme au foyer
MDRR çà fait depuis les 70s hein XDD

Non mais c'était pour amener le sujet du sport .. *vexé*
Pis les gars y peuvent porter des jupes hein, y font comment les hollandais avec leur kilt :D *sort*

Mnon a écrit:
Perso sa me soûle un peu le côté "rebelle" que certaines adorent parceque justement elles font des trucs masculins (ou qu'elles aiment pas être amies avec des filles car "çà s'embrouillent tout le temps"). La liberté serait de ne pas avoir à caractériser aucunes actions ou comportement en "féminins" ou "masculins".

Oh mais pareil --' Pis du coup j'ai l'impression que ce genre de filles se sentent vraiment supérieur grâce à ça et ça m'horripile.

EDIT : Ha et j'sais pas si on en a parler mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les femmes sont moins bien payées que les hommes lorsqu'elles exercent le même travail qu'un homme. C'est pas sérieusement horripilant ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:38

Aaah nan mais pardon pour l'expression "les filles ont peur du ballon"... C'est "les filles QUI ONT peur du ballon" que je voulait mettre... Je veux pas dire que c'est une caractéristique féminine, je veux dire que JUSTEMENT parce que des sports ont été fermés aux filles, maintenant beaucoup n'osent pas en faire (ou ne veulent simplement pas.) et se trouve bien embêtée en sport général. Mais ya aussi beaucoup de garçons qui ont peur du ballon hein, vous inquiétez pas je pense avoir fait assez d'années de handball pour m'en rendre compte XD
Je pense juste que faire des compétitions d'équipes mixtes s'annoncent compliquées, justement parce que hommes et femmes sont bien différents physiquement parlant. (et pour les raisons que j'ai dis plus haut patati patata) Après c'est pas impossible, mais compliqué. Ce qui aujourd'hui est rejeté c'est bien les équipes féminines comme le dit Mnon : le football ou rugby féminin est BIEN moins diffusé que leurs équivalent masculin etc..

Mnon a écrit:
Perso sa me soûle un peu le côté "rebelle" que certaines adorent parceque justement elles font des trucs masculins (ou qu'elles aiment pas être amies avec des filles car "çà s'embrouillent tout le temps"). La liberté serait de ne pas avoir à caractériser aucunes actions ou comportement en "féminins" ou "masculins".

Rien à ajouter. VOILA JE SAIS PLUS QUOI DIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Invité
Invité




Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:25

Mnon a écrit:
La liberté serait de ne pas avoir à caractériser aucunes actions ou comportement en "féminins" ou "masculins".
Mnon je t'aime. Perfect. *tournoie*

Chocachocachoca t'inquiète on avait compris je crois :3 Maiiiis. C'est pas normal je comprends vraiment pas que les équipes sportives féminines soient pas diffusées beaucoup... Enfin y'en a tellement des trucs sexistes incompréhensibles... (Pardon pour le post dénué de sens mais c'est juste que j'aime ce que vous dites. Amour et chocolats. *vomit des arc-en-ciels*)
Revenir en haut Aller en bas
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Léana ~ (Sitsu)


Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 16:57

Takuka a écrit:
C'est pas normal je comprends vraiment pas que les équipes sportives féminines soient pas diffusées beaucoup... Enfin y'en a tellement des trucs sexistes incompréhensibles...

Ca me fait exactement le même effet. C'est diffusé que sur les chaînes payante genre là, m'voyez. Pis personne en parle Oo la première fois que j'ai vu un match de foot féminin (j'étais petite) j'étais comme "Wow, ça existe ?" xD.
Pis les mecs footballers, on les a tellement diffusé, mis en valeur, ils sont partout, dans les pubs, en affiche etc... Ils ont envahi le monde (hoho) et je pense que les footballeuses vont avoir beaucoup de mal à se mettre en valeur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Toy Toy
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Toy Toy


Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:52

Je me permets de remonter le topic... Parce que c'est toujours intéressant, je trouve...

Takuka a écrit:
C'est pas normal je comprends vraiment pas que les équipes sportives féminines soient pas diffusées beaucoup...

C'est avant tout une notion de pudeur judéo-chrétienne si tu veux mon avis. On ne montrait pas les femmes on pleines efforts il fut un temps, ce n'était pas correcte. Aujourd'hui ça commence un petit peu à changer, mais... ça a la vie dure, hein...

Moi c'est surtout le salaire d'un footballer qui me choque, le PIB du Burkina Faso... Et ensuite on nous dit de faire des économies, de partager, d'être généreux... lol.
Anyway

J'ai remarqué un truc... Qui là encore me semble choquant. Quand tu ne rentres pas dans la norme imposée, tu deviens tout d'un coup, comme par magie un... Bah on sait pas. Ni fille, ni garçon.
J'entends souvent cette phrase "ouais, mais toi t'es pas une fille" car généralement je ne réagis pas comme je suis supposé le faire... Alors je deviens quoi ? Un poney volant ? Sérieux, elle est pas naze cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:44

Toy Toy a écrit:
J'ai remarqué un truc... Qui là encore me semble choquant. Quand tu ne rentres pas dans la norme imposée, tu deviens tout d'un coup, comme par magie un... Bah on sait pas. Ni fille, ni garçon.
J'entends souvent cette phrase "ouais, mais toi t'es pas une fille" car généralement je ne réagis pas comme je suis supposé le faire... Alors je deviens quoi ? Un poney volant ? Sérieux, elle est pas naze cette phrase..

Je dois t'avouer que j'ai looongtemps joué sur ce côté "Je ne suis pas une fille." au début ça déroutait les gens, genre "Mais elle est con celle là ou quoi..." après j'ai rencontré des gens cool. (SALUT LE RÉSUMÉ) Maintenant j'assume pleinement mon sexe, mais mes amis continuent à me considérer comme "autre qu'une fille".. Parfois c'est pour blaguer, donc ça me dérange pas, mais quand c'est vraiiiment pour dire que "Ouai lol les filles c'est relou.", on va dire que je m'énerve un peu ichi Je sais pas vraiment comment me voit les gens, comme "une fille", "un être humain", "un truc chelou", jsais pas. J'ai pas tendance à juger les gens sur leur sexe et j'essaye de bien le faire comprendre aux gens que je rencontre et que j'aime. (surtout des amis qui ont eu disons une enfance/pré-ado genre fille avec fille garçon avec garçon) Après je suis plutôt pour la théorie du non-genre (gender studies forever)... DONC A VOEER
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 7:45

ookay pouvont nous parler du gender studies?

Pasque je capte pas touuut à fait le point en gros ça dit que notre sexe de naissance ne définit pas nos attitudes/réactions/comportement en dépit des convention communes et des stéréotypes?

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 8:26

En gros oui, que notre sexe et notre genre ne sont pas liés et sont deux choses différentes. Ya un article sur http://www.madmoizelle.com/theorie-genre-explications-172321 qui est pas trop mal fait et qui explique bien les mauvaises impressions dûent à une fausse traduction et le vrai sens de l'étude.. J'avais aussi lu des articles dans jesaisplukeljournal sur des Américains un peu extrèmes qui avaient plusieurs enfants. Les deux premiers grandissaient dans un éducation sans genre fixé (chacun choisissait librement ses vêtements, coupes de cheveux, jouets..) donc ça c'est plutôt cool, sauf que le dernier il ont décrété que pour pas avoir de discrimination de genre, il lui ont donné un nom mixte (genre Camille..) mais refusaient de dévoiler son sexe. Du coup, seule la famille le savait, et à l'école les autres enfants devaient l'appeler uniquement par son prénom et pas par il/elle. Là je trouve ça un peu chaud...surtout qu'au bout de 8 ans il est capté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Maeru


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Localisation : Paris/St Brieuc
Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.
Humeur : always grumpy
Date d'inscription : 05/05/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 11:30

Ouais je trouve ça chaud aussi. Et puis en ce moment en France ça pose un problème polique parceque l'educ nationale refuse d'enseigner cette theorie des genre au collège en svt, je pense que d'un coté c'est tres interessant d'apprendre aux gamins de sortir ded leur stereotype mais jpense quils ont pas la maturit au collège ukno, je sais pas trop quoi faire de cette idée de genre, pour l'education des enfants par exemple.

Sinon, truc qui m'a choqué, dans la voiture I kissed a girl de Katy Perry passait, j'ai ecouté les aproles, et gros choc, c'est quoi cette chanson ouvertement homophobe là? quelques extraits:

"It felt so wrong"
"You're my experimental game"

"It's not what,
Good girls do
Not how they should behave"

euuuuuuuuh jsais pas jsuis la seule choquée?
Revenir en haut Aller en bas
http://thats-why-im-not.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:29

Oui donc au fond ça se base juste sur des comportement la théorie du gender? I mean au fond le point c'est a propos du comportement non?
Ou j'éssais de trop simplifier?

Pasque au fond c'est pas si commun que ça les trans genre et au fond cette manière de penser ne fera que les accepter. I guess que si ça devient commun yaura pas plus de personnes transgenre (appellation qui n'aura plus lieu d’être d’ailleurs?)
mais ceux ci vivrons juste mieux leur vie?



Pis sinon wtf la chanson de KP la? J'avais jamais fais gaffe aux paroles ni jamais supposé que ça puisse etre tourné dans ce sens..
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:28

Maeru a écrit:
Ouais je trouve ça chaud aussi. Et puis en ce moment en France ça pose un problème polique parceque l'educ nationale refuse d'enseigner cette theorie des genre au collège en svt, je pense que d'un coté c'est tres interessant d'apprendre aux gamins de sortir ded leur stereotype mais jpense quils ont pas la maturit au collège ukno, je sais pas trop quoi faire de cette idée de genre, pour l'education des enfants par exemple.

Ils ont commencé à intégrer des notions dans les livres d'svt lycéens mais je dois avouer que c'est une grosse blague et que les profs n'abordent pas le chapitre assez pour approfondir et vraiment forger l'opinion des gens... Après je pense qu'au collège c'est pas trop la bonne phase pour tenter de présenter ça aussi.. Mais pour l'éducation certains pays sont plus avancés (genre la Suède susu baby je t'aime) et on a une bonne ministre (Najat Vallaud-Belkacem) qui a déjà montré ses idées sur la question, en proposant une éducation sans genre fixe. Bon oke, elle l'a montré genre en offrant un poste de bricolage pour la future fille de la meuf de France 5, mais elle a vraiment développé son avis derrière, et je pense que c'est une bonne voie.

Mow pour moi ça va plus loin que le comportement, c'est vraiment la personnalité qui est en jeu. Et ça traite pas seulement les transgenre mais aussi n'importe quelle petite fille qui veut jouer à Action Man mais sa maman veut pas lui acheter parce que "c'est pour la garçons achète plutôt une poupée".. Fin jsais pas si c'est ce que tu veux dire XD

Et oui wtf pour I kissed a girl, j'avais jamais lu les paroles (autres que je refrain) et j'avoue être surprise.. peut-être que c'est pas au premier degré ? JSAIS PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:50

Justement je comprend pas le point comme moi toute mon enfance j'ai joué aux playmobils et aux transformer en regardant batman è_è chuis vraiment mindfucked (vraiment vraiment vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:30

Mow a écrit:
Justement je comprend pas le point comme moi toute mon enfance j'ai joué aux playmobils et aux transformer en regardant batman è_è chuis vraiment mindfucked (vraiment vraiment vraiment)

Moi aussi figure toi et j'ai jamais eu de problèmes (quoique faut bien avouer que j'ai révolutionné ma fratrie de quatre filles à jouer aux ptites voitures et à aimer le rugby), mais c'est vraiment quand j'ai connu dans gens qu'ont pas pu où quand je vois des vidéos sur tumblr de parents qui empêchent leur enfant d'acheter certains jouets... Là ça me fout mal. Et quand je vois et ya encore plein de gens qui comprennent pas ça, jme dis qu'au fond on est ptêt des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:13

Maeru a écrit:

Sinon, truc qui m'a choqué, dans la voiture I kissed a girl de Katy Perry passait, j'ai ecouté les aproles, et gros choc, c'est quoi cette chanson ouvertement homophobe là?
haha mais oui Katy Perry a toujours été critiqué pour utiliser l'homosexualité pour séduire les mecs hétéro, ce qui est une autre objectification de la femme : les lesibiannes c'est cool car c'est excitant pour les mecs hétéros, genre elles existent pour les chauffer.  Affreuse utilisation donc.
Elle a aussi une vielle chanson appelé "ur so gay" utilisant gay comme insulte quoi.

sinooon moi je suis perdue sur le fait qu'on devrait pas dire "theorie" du genre en français justement, si c'est une mauvaise traduction, mais personne en propose de mieux. Ou alors juste "études de genre" ? parceque c'est pas super dévellopé comparé aux USA avec tout leurs "gender studies" dans chaque fac (MON REVE ALLO)

Choca~ a écrit:
Toy Toy a écrit:
J'ai remarqué un truc... Qui là encore me semble choquant. Quand tu ne rentres pas dans la norme imposée, tu deviens tout d'un coup, comme par magie un... Bah on sait pas. Ni fille, ni garçon.
J'entends souvent cette phrase "ouais, mais toi t'es pas une fille" car généralement je ne réagis pas comme je suis supposé le faire... Alors je deviens quoi ? Un poney volant ? Sérieux, elle est pas naze cette phrase..

Je dois t'avouer que j'ai looongtemps joué sur ce côté "Je ne suis pas une fille." au début ça déroutait les gens, genre "Mais elle est con celle là ou quoi..." après j'ai rencontré des gens cool. (SALUT LE RÉSUMÉ) Maintenant j'assume pleinement mon sexe, mais mes amis continuent à me considérer comme "autre qu'une fille".. Parfois c'est pour blaguer, donc ça me dérange pas, mais quand c'est vraiiiment pour dire que "Ouai lol les filles c'est relou.", on va dire que je m'énerve un peu ichi
Le risque des gender studies comme on les découvrent en france c'est de penser qu'on devrait être libre de son genre, mais libre sa veut dire qu'on peut aussi choisir, et comme vous avez pu lire sur tumblr on peut aussi choisir d'être fille et de ne pas en avoir honte ou de devoir se défendre d'etre "comme les autres filles" pour montrer sa différence.
Je sais plus d'où j'ai lu un bon article sur çà mais, il ne faut pas non plus se définir comme differente à tout prix des autres filles. un peu HS par rapport aux gender studies mais en gros, çà serait quoi le problème du reste des autres filles ? Elles sont pas bien la majorité des filles ? c'est des sous-entendu compris dans ce genre de phrases toute faites, comme quoi les filles devraient lutter contre le cliché inital que sont les filles (inférieures, bêtes, tout les clichés sexistes que vous voulez quoi).

et puis aussi être feminine =//= se considérer comme fille (dois-je citer l'exemple du tumblr famous http://teeveedinner.tumblr.com/ qui est biologiquement née de sexe féminin mais s'est choisi homme mais s'habille de manière féminine ? )
Au final sa donne surtout :
biological born gender =//= genre qu'on se choisit =//= apparence extérieure (jugée féminine ou masculines (c'est moi ce qui me rebute justement, on devrait pas donner un nom du au sexe mais à l'apparence, mais j'ai pas de bonne solution) =//= orientation sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:58

Mnon a écrit:
Le risque des gender studies comme on les découvrent en france c'est de penser qu'on devrait être libre de son genre, mais libre sa veut dire qu'on peut aussi choisir, et comme vous avez pu lire sur tumblr on peut aussi choisir d'être fille et de ne pas en avoir honte ou de devoir se défendre d'etre "comme les autres filles" pour montrer sa différence.
Je sais plus d'où j'ai lu un bon article sur çà mais, il ne faut pas non plus se définir comme differente à tout prix des autres filles. un peu HS par rapport aux gender studies mais en gros, çà serait quoi le problème du reste des autres filles ? Elles sont pas bien la majorité des filles ? c'est des sous-entendu compris dans ce genre de phrases toute faites, comme quoi les filles devraient lutter contre le cliché inital que sont les filles (inférieures, bêtes, tout les clichés sexistes que vous voulez quoi).

et puis aussi être feminine =//= se considérer comme fille (dois-je citer l'exemple du tumblr famous http://teeveedinner.tumblr.com/ qui est biologiquement née de sexe féminin mais s'est choisi homme mais s'habille de manière féminine ? )
Au final sa donne surtout :
biological born gender =//= genre qu'on se choisit =//= apparence extérieure (jugée féminine ou masculines (c'est moi ce qui me rebute justement, on devrait pas donner un nom du au sexe mais à l'apparence, mais j'ai pas de bonne solution) =//= orientation sexuelle

Je cherche pas personnellement à être éloignée "des autres filles" et c'est pour ça que j'explique à mes amis qu'au fond, être "une vraie fille" ça veut rien dire et qu'ils ont pas à dénigrer les autres ou a ma considérer comme autre chose qu'une fille parce que c'est ce que je suis... Après le phénomène "ouai les vraies filles c'est nuls et chiants" est toujours là et je sais pas trop comment aborder la chose avec des gens qui sont totalement exclus/imperméable aux gender studies etc.. Faut dire qu'avant de découvrir les gender studies je savais pas trop où me mettre (parce que oui grandir avec trois soeurs en étant considérée comme le "faux garçon" de la famille ça déroute.) donc je pensais vraiment qu'être un garçon c'était plus fun. Après j'ai compris qu'on pouvait être fille sans ressembler aux clichés sexistes, mais beaucoup de gens en reste là.. Beaucoup sont même surpris de l'existence des "gender studies" et trouve ça parfois vraiment abusé.. Quand j'ai présenté l'article à ma cousine elle était vraiment dérouté qu'on puisse laissé les enfants porter des robes ou avoir les cheveux longs alors qu'ils sont des garçons.. Menfin je pense qu'elle pensait plus à leur santé mentale face aux moqueries des autres enfants, je sais plus trop..(salut je sais pas m'exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:13

OUI les gens qui veulent tout en rose/tout en bleu ça existe. Les publicitaires et les fabricants n'aident pas et se réfugient derrière l'excuse de répondre a la demande.
Perso quand jvois les jouets de fille j'ai pas l'impression qu'on a évolué depuis ces 50 dernières années, on a meme régressé, et le pire c'est que la plupart des gens trouvent ça normal.

Le problème avec les gender studies, c'est que les détracteurs se sont très vite attelés à les discréditer, à expliquer que c'était un ramassis de conneries destinés à servir le "lobby gay".
Ouais genre, les gays vont conquérir le monde mais pas demain, demain c'est la gay pride.
Ca a été pas mal recyclé dans le débat du mariage pour tous, du coup ben les gens ont fait exactement ce qu'on en attendait d'eux: des gros amalgames bien beaufs du genre noooon mais c'est troporiiiib' on veut supprimer la réalité biologique.

Après je rebondis sur ce que dit Choca, le vrai problème derrière la séparation sexe/genre, les loisirs qui correspondraient pas à son sexe, l'homosexualité et j'en passe, c'est l'avis des autres.
Mais bordel quand est-ce que les gens comprendront qu'il ne faut pas vivre pour les autres mais pour être en paix avec soi-même. Combien on éviterait de dépressions et de suicides si ce problème n'existait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Invité
Invité




Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:00

Toy Toy a écrit:

Moi c'est surtout le salaire d'un footballer qui me choque, le PIB du Burkina Faso...
Pardon, mais ça ça m'a juste. Choquée. A la mort. Voilà, c'est en effet super choquant.

Maëlle oui, Katy Perry a fait quelques chansons homophobes et est connue pour l'être, dans les interviews tout ça. Récemment j'ai vu chaispusoù qu'elle a envoyé chié un fan car il était homo... brefbref.

Ohlàlà c'est intéressannt ce que vous dites. ;w; En fait moi je m'intéresse un peu aux gender studies ces derniers temps aussi, et y'a une chose que j'ai du mal à comprendre par rapport à ça et à ce que vous dites... En fait souvent ils présentent ça comme "Je suis né avec un sexe masculin, mais j'aime le rose, les robes et les poupées. Du coup je me considère comme une fille.". ET ce que je comprends pas c'est que pour moi ce sont juste des clichés, et que être une fille ne correspond pas à ça ? Enfin on peut très bien se considérer fille/femme et être à fond dans les intérêts considérés comme "masculins" ? Pour moi être une femme/fille ne se résume pas à ça bien au contraire quoi ça me fait bizarre... C'est pour ça que je comprends pas le coup du "Tu n'es pas une vraie fille !" dont vous parliez ? T'as juste envie de dire "Bah si je suis née avec un sexe féminin et je trouve que ça me correspond ? ..." I mean c'est quoi être une fille à ce moment-là dans leur tête en fait ? Pour moi il n'y a pas d'autre définition que "Je me considère comme fille/femme"... Pasque on sait tous qu'il y a des humains c'est tout sur terre, et que les centres d'intérêts et tout ça ne sont pas des choses qui se déterminent à ton identité sexuelle, enfin ça me paraît évident quoi... Menfin voilà c'est ça que je comprends pas trop...
Sinon ouiii normalement on est censé en parler en 4e ou 3e aussi de ça ! C'est dans le programme ! J'en discutais avec une madame qui bosse à l'observatoire de l'égalité entre les sexes (je croiiis ? *paumée*) et elle disait que c'est dans le programme de svt les trucs genre orientation sexuelle/genre/sexe/etc je crois et que au final pas tant de monde l'abordait et tout, et que c'était une faute... Dans mon collège on en a paaas parlé du tout. Même la campagne de prévention contre les ist on nous a juste expliqué ce que c'était les règles (wtf on a vu ça tous les ans dans le programme de svt, et on est en 3e man) et après ils ont fait genre "OOOH DOMMAAAGE PAS LE TEMPS POUR PARLER DU RESTE ZUT ZUT ZUT". u_u Y'a juste une classe où ils en ont parlé et ils n'ont pas mentionné un seul truc en rapport avec l'homosexualité/les différences sexuelles. Biennn super bravo. *agacée*
Y'a aussi un truuuc que je comprends pas, enfin sur lequel je me questionne, j'ai lu cet article récemment:
http://itspronouncedmetrosexual.com/2011/11/breaking-through-the-binary-gender-explained-using-continuums/
Et il est pas mal foutu (mieux vaut aller voir le nouveau schéma là, le "genderbread 2.0" qui est proposé au dessus, il est mieux fait), mais je trouve que c'est quand même vachement... Ben tranché quoi. Genre tu es soit ceci, soit cela, et tu l'exprimes soit comme ça, soit comme ça, y'a pas d'autre moyen... Parce que je me dis, n'est-il pas possible de se considérer ni comme masculin, ni comme féminin mais comme neutre, ou physiquement n'être ni femme ni homme ni androgyne voyez ? Ou se considérer ni comme bi, ni comme homo, ni comme hétéro ? J'ai un peu du mal à exprimer ce que je veux dire... Car je dois avouer que je ne me sens pas toujours concernée par ce qui est dit à ce niveau là étant donné que c'est extrêmement tranché en général...

Sinon ça me fait plaisir de voir vos avis là-dessus et de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent et qui réfléchissent voilàà
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:39

Hep les enfants, on en parle des nouvelles lois du gouvernement sur les gender studies et l'égalité hommes-femmes? Sincèrement, l'ABCD de l'égalité c'est pas genre, vraiment bien? Je me sens seule à être enthousiaste quand on aborde le sujets, même parmi mes amies féministes... Même en classe j'ai carrément mener un débat sur la question du genre et tout le monde était là genre "Ouai ok c'est cool tout ça, mais ya des choses plus importantes quand même..." mais.....c'est pas une raison? Enfin je sais pas, si on pense comme ça on avance pas du tout? J'ai plein d'amis qui pensent que ya pleins de combats plus importants que le féminisme ou qui se ferment encore beaucoup et je me sens un peu démunie devant eux parce que je peux même pas tenter de leur expliquer..

Sinon parmi mes lueurs d'espoirs et sources de joies : mon copain, mes amies féministes rencontrées cette années, ma prof de littérature, mon prof d'analyse de doc qui nous lance sur le sujet en fin de cours et en discute vraiment avec nous, des amis que j'arrive petit à petit à amener sur la simple idée que le féminisme n'est pas quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:49

C'est clair que dès que ça parle d'amener une égalité quelconque, ya des sujets plus importants comme la guerre ou la faim dans le monde, mais que ceux qui sortent ça aille se battre pour ces idéaux dans ce cas. lol?
Moi dès que j'en parle en dehors de mon cercle d'amis c'est pareil, on s'en fout, que les garçons continuent à jouer aux petites voitures et qu'on continue à apprendre aux filles à être des fées du logis, ça gêne personne. Ce qui me donne juste envie de hurler.
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Invité
Invité




Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:50

Choca~ a écrit:
J'ai plein d'amis qui pensent que ya pleins de combats plus importants que le féminisme
CA C'est juste le truc que je supporte pas genre. Le pire c'est que souvent les gens qui sortent ça ne mènent AUCUN combat de leur côté et ne font rien du tout et après ils viennent te dire que ton combat n'est pas important. Surtout que c'est ridicule de dire ça enfin je sais pas ? Genre les gens disent ça juste par rapport au féminisme quoi, donc c'est purement un prétexte de mouise je trouve, sinon ben: "ah tu joues aux jeux vidéos ? Y'a plus important" "internet ? Non mais y'a plus important" "lire des livres ? Y'a plus important" "avoir un boulot ? Y'a plus important sale égoïste qui pense qu'à sa propre survie là wow" "manger ? Mais t'as déjà mangé hier t'as pas besoin" ENFIN OUI JE PARS TRES LOIN MAIS CA M'ENERVE OK

Perso j'ai pas trop suivi les mesures du gouvernement etc... Il me semble qu'ils voulaient simplement mettre un peu plus d'égalité dans les programmes et que l'extrême droite s'en est emparé et a raconté des conneries concernant ces mesures et menti pour mettre de son côté d'autres extremistes/gens intolérants et après ils ont fait des manifs racistes sans même trop savoir pourquoi ? That's all I knooow (ignorante mode on)
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:51

Takuka a écrit:
Le pire c'est que souvent les gens qui sortent ça ne mènent AUCUN combat de leur côté et ne font rien du tout et après ils viennent te dire que ton combat n'est pas important.

MAIS OUI, encore t'as le droit de te revendiquer neutre, d'avoir aucun combat ou rien mais insulte pas le combat des autres? Je sais pas c'est tellement pas logique..

On peut tout savoir sur l'ABCD de l'égalité (la réforme des programmes scolaires maternelle/primaire je crois) sur un site tout dédié à ça, on a beaucoup d'éléments du programme en PDF et c'est assez complet. Ici : http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/accueil.html
Au niveau des réactions extrèmes de Civitas et Manif pour tous, c'est parti d'une rumeur qui disait que ce programme enseignait la masturbation aux enfants et des trucs comme la somodie c'est chouette ou des choses tout aussi sympathiques....LOGIQUE. Ça a aussi été envenimé avec l'affaire du livre "Tous à poil" qui est plutôt sortit de nul part et qui n'a pour moi pas grands sens. (JF Coppé, sérieusement. /pardon aux sympathisants de l'UMP)

Madmoizelle a aussi fait plusieurs articles sur la questions et aussi sur la questions des nouvelles lois égalitaires ici : http://www.madmoizelle.com/loi-egalite-najat-176879
Ils ont aussi fait tout pleins d'articles complémentaires o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:30

Choca~ a écrit:
J'ai plein d'amis qui pensent que ya pleins de combats plus importants que le féminisme  

MAIS SDFGHJKL MAIS OUI CETTE TOUTE FAITE SÉRIEUX QUOI AHHH

Les gens qui sortent cette phrase ne sont pas forcément contre le féminisme et pourtant ça leur arrive de sortir ce genre de trucs. Y'a un pote à moi qui m'a lâché que "le féminisme c'est sexiste" comme ça là, sans explication aucune et ça m'a qsdfghjkl BREF keep fighting

On pourrait faire un inventaire des phrases wtf rapport au féminisme comme ceux qui disent que un homme peut pas être féministe et que de toute façon y'a déjà assezd'égalité entre hommes et femmes grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:50

Kuraiden a écrit:
Y'a  un pote à moi qui m'a lâché que "le féminisme c'est sexiste" comme ça là
CERTES.

Faut m'expliquer les gens qui suivent encore MPT et Civitas, ils sont pourtant pas connus pour faire dans l'informatif que je sache? Ils sont à ce point désespéréss de voir leur petit train-train quotidien "bouleversé" qu'ils se raccrochent à ce qu'ils trouveront de plus réac? Nan, sans déconner, ils les prennent vraiment au serieux?
L'histoire de l'ABCD là, les gens y ont cru et ont pas envoyé leur gamin à l'école parce que -soi-disant- des homosexuels leur enseignerait la masturbation, en maternelle. Moi jsais pas, je serais mère, ça me paraîtrait un chouïa gros nan, ya une surenchère triple dans une phrase quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution et actu sur le féminisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je commence la discution ...
» Actu dans nos pays ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Culture :: Actu Discussions et Débats-
Sauter vers: