| Decora VS Candy Kid (le fight) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erza Admin
| Sujet: Decora VS Candy Kid (le fight) Sam 9 Juin 2012 - 11:08 | |
| Lasse d'être comparée à une candy kid, style visiblement plus connu du large publique français que le decora, je viens ici annoncer le fighting du siècle (ou pas). Je ne lancerais pas de sondage pour savoir lequel des deux vous préférez, pasque bon. On est quand même sur une communautée de souche decora Sinon je pense que si ce style est si connu aujourd'hui c'est sans doute grâce à ses "représentants" français David Rafflegeau, Alexandre Lepecquet et autre pour ne pas tous les citer, qui sont tous plutôt présent sur internet et à différentes manifestations/convention. Bon bon, vous as t'on déjà comparé un/une candy kid? Ce sont quand même deux styles bien différents | |
|
| |
Fluff'tea Flaque d'essence
Nombre de messages : 396 Age : 28 Localisation : Suisse Passion : Faire des bisous aux dinosaures ❤ Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Sam 9 Juin 2012 - 12:39 | |
| - Mow♥ a écrit:
- Bon bon, vous as t'on déjà comparé un/une candy kid?
Oui, et pas qu'une fois ... Souvent à l'école où alors des amis d'amis qui ne connaissent pas le style decora et qui arrivent en disant : "T'es pas candy kid toi ?". C'était surtout des gens de mon âge je crois ~ - Mow♥ a écrit:
- Ce sont quand même deux styles bien différents
J'avoue : pour moi le candy kid est plus "fouillis" que le decora : il y aura plus de choses comme des jouets, plus de bracelets et moins d'accessoires variés comme dans le decora. Je pense aussi qu'on trouvera plus de trucs rappelant l'enfance du style peluche marsupilami (comme sur la photo de groupe), et plus d'accessoires qui rappelle les années allez ... huitante ~ nonante comme des cassettes ou des affaires très fluos ... | |
|
| |
Clara Admin
Nombre de messages : 1820 Age : 30 Localisation : chartres/paris Passion : Les listes Humeur : cinglée Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Sam 9 Juin 2012 - 13:00 | |
| Je pense que ce qui différencie vraiment les deux, c'est le milieux dans lequel ces styles évoluent. Parce-que finalement, dans la forme, on ne note que quelques différences (je trouve) ! | |
|
| |
Hika-Chan Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1327 Age : 37 Localisation : Paris Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde Humeur : changeante Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Sam 9 Juin 2012 - 15:13 | |
| haha si encore les gens connaissaient le candy kid... (non non, ça se limite à emo/gothique)
Effectivement il y a des différence, la silhouette et les couleurs sont moins harmonieuses, et puis il n'y a pas tant le côté "kawaii" que l'on trouve chez les decora. C'est "mignon" et fun mais pas "kawaii"... surement parce que les accessoires kawaii sont typiquement japonais et qu'il faut pas mal connaître et chercher pour les trouver en occident. C'est un peu comme la différence entre Disney et Sanrio, m'voyez. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Sam 9 Juin 2012 - 15:57 | |
| - Hika-Chan a écrit:
- C'est un peu comme la différence entre Disney et Sanrio
En fait je pense que c'est tout à fait ça. L'un est né de la culture americaine les rave et tout. L'autre sors du street style japonais. C'est forcement différent. | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Dim 10 Juin 2012 - 4:37 | |
| Moi je prend pas ça comme "complètement différents.", mais plutôt comme des équivalents justement : le decora est la style coloré japonais, le candy kid est le style coloré américain. Après oui, c'est pas les même codes etc, et je trouve que David rajoute vraiment un côté FRUiT/decora, en portant des peluches, beaucoup de colliers ect, j'ai l'impression que le candy kid se limite aux bracelets en perles... | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Dim 10 Juin 2012 - 10:04 | |
| Perso à plusieurs reprises sur facebook (oui j'avoue j'accepte toutes les demandes d'ajouts XD) on me dit "t'es candy kid??" ... enfin c'est pas méchant hein, ça montre que les gens s'intéressent mais bon, dès qu'on dit "non je suis decora etc" les gens connaissent pas, c'est dommage D:
mais bon c'est pas encore très très connu je pense, au lycée et tout je suis toujours "style manga" ou "emo coloré" XD
Je trouve que la différence est quand même frappante, je veux dire à part les couleurs...
☆ Un deco aura pas forcément des bracelets, ou même des colliers à perles, tandis que dans le candy c'est juste la base quoi... Puis c'est pas le même esprit : decora, on mélange beaucoup de couleurs (ou alors toujours la même comme pour le rose avec les Pinku) et on varie les motifs, on met des peluches, des chaussettes, les casques de barettes pour les "extrémistes" haha puis il y a souvent des références manga, des icônes kawaii... ☆ dans le candy kid, on peut mettre des vêtements colorés mais genre c'est pas ce qui importe le principal... (j'ai déjà vu plein de photos de kandi avec tee shirt noir + jeans...) je pense que c'est surtout les tonnes de bracelets et colliers home made. Puis c'est plus un esprit de "je fais plein de bracelets, puis je les échange avec d'autres candy à des rave party" (j'avais lu des articles à ce sujet, enfin même si ça date d'il y a plus d'une dixaine d'années avec le concept PLUR toussa je pense que c'est toujours d'actualité non ?) et donc les deux styles sont bien hein, mais ils sont différents.
(niveau musique, même s'il n'y a pas "d'obligations" en principe, je pense qu'un deco écoutera plus de l'oshare et un candy de "l'electro happy" ou des trucs genre BOTDF, enfin de la musique récente américaine)
après niveau préférence mon choix est vite fait...... 8DDDDD | |
|
| |
Joey Harley Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 37 Passion : Photographie ~ Make-up ~ Tenues Originales ~ le Japon ^^ Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) Jeu 27 Sep 2012 - 5:35 | |
| Je ne savais pas que ce style ce nommait "Candy Kid"... j'aime mais sans plus... trop de bracelets et trop de colliers... c'est même plus "trop" à ce niveau mais un surplus pour moi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decora VS Candy Kid (le fight) | |
| |
|
| |
| Decora VS Candy Kid (le fight) | |
|