Nouveaux ongles, ça faisait longtemps!
Dooooonc, Coco veut un tuto. Jvais essayer d'expliquer, ptetre qu'un jour j'aurai le courage de faire des tuto en images...
Pastel Galaxy:Matos:Vernis pastels lilas, bleu, rose, jaune,
Vernis blanc avec pinceau précis ou un cure dents
Vernis argent métallisé,
Vernis paillettes hologramme (fines),
un bon top coat (je reste sur le Colorfix Mavala)
éponge à maquillage en latex (sauf si vous etes allergique haha)
1. Appliquer votre couleur de base (ici, lilas très clair), laisser sécher
2. Couper un morceau d'éponge et mettre un peu de bleu sur un coin.
3. Tamponner sur les ongles pour l'effet dégradé, suivant comment vous voulez placer vos couleurs (ouais, de façon random en fait)
4. Refaire la même chose avec le rose, puis le jaune.
5. Si l'une des couleurs a pris trop de place ou est trop marquée, on peut remettre du violet, toujours en tamponnant à l'éponge.
6. Tamponner aussi un tout petit peu d'argenté.
7. Quand le résultat vous satisfait, vous pouvez commencer à dessiner les étoiles avec la pointe du petit pinceau ou du cure-dents. C'est mieux de faire des points de différentes tailles, en petits amas, et des "+" allongés en hauteur pour les étoiles les plus brillantes. J'ai aussi fait une lune (juste un "C" plus épais sur le côté)
8. Appliquer le vernis à paillettes en restant mesuré pour ne pas trop charger, pareil, en amas, en traînées...
9. Appliquer une ou deux couches de top coat.
Dripping Cosmos:Matos:Vernis bleu nuit/aubergine/prune... (ici, OPI Yoga-ta Get This Blue, top avec ses reflets) -pas de noir-
Vernis argent métallisé
Vernis paillettes fines
Vernis blanc, pinceau fin ou cure dents
Eponge à maquillage et vernis pastels
1. Appliquer votre couleur de base (argent ou foncé), laisser sécher
2. refaire la même méthode que plus haut à l'éponge sur le foncé, dépend de la longueur de vos ongles, perso j'ai fait un ou deux tamponnages, pas plus)
3. Dessiner les étoiles en blanc, de la même façon que plus haut.
4. Pour les dégoulinures, prendre l'autre couleur. Ne pas trop essorer le pinceau.
5. Posez-le là où le bas de la dégoulinure doit se trouver et remonter.
6. Recommencer sur toute la largeur de l'ongle à différentes hauteurs (regardez plusieurs images de ce type de nail art, c'est pas facile d'expliquer à quelle hauteurs elles doivent être, mais elles ne doivent pas être trop régulières). Le bas doit être arrondi, pas carré.
7. Rejoindre les différentes dégoulinures par le bout de l'ongle si nécessaire.
Bien laisser sécher.
7 bis. c'est ici que vous allez tamponner et étoiler si les dégoulinures sont foncées)
8. Quand c'est bien sec, appliquer les paillettes, comme pour le pastel sur le foncé.
9. On peut y aller franco en paillettes sur l'argenté, ça fait un super effet qui ne se voit pas trop sur ma photo. A vous de voir. Ca doit rendre du feu de dieu avec un vernis holographique à la place de l'argenté.
10. Top coater tout ça!
Pour les déco, attendre que tout soit bien sec.
Mettre une goutte de top coat là où vous voulez poser votre truc.
Pour l'attraper, mettez un tout petit peu de top coat sur un cure-dents et allez le chercher dans la boîte avec ça ^^
Posez le sur la goutte.
Remettez du top coat par-dessus et étalez un peu. Il faut que votre déco soit littéralement noyé dedans, comme ça il ne partira pas au premier accrochage!
Attention quand même à ne pas en mettre trop sinon, ça fait moche. On peut étaler le trop-plein sur le reste de l'ongle.
Sur le pouce, j'ai mis un strass étoile noire. Pour qu'il n'ait pas l'air trop paumé, j'ai juste fait deux points au vernis noir :p
Voilà, j'espère que c'est clair ^^'