| Votre livre du moment! | |
|
+18Sweetie Moony Fluff'tea Kuraiden Choca~ Astae Clara Mnon Flowii☆ Chrysème Sephora.♥ Maeru flyspanish maudahh Darling Kumi♥ Reiko Sarah Erza 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astae Cottoncandy dreamer
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 27 Déc 2011 - 10:44 | |
| Hier j'ai lu Le Coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay (auteur que j'adore) et je l'ai dévoré en quelques heures. C'est beau c'est émouvant j'ai vraiment aimé. Lisez le ! è___é | |
|
| |
Moony Newbie
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mer 28 Déc 2011 - 1:22 | |
| Personnellement je viens de recommencer la série des Chevalier d'Émeraude entièrement. Ouh là là, j'ai du pain sur la planche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mer 28 Déc 2011 - 5:56 | |
| Ben.... Moi je me remets aux Harry Potter... J'en suis au prisonnier d'Azkaban (le 3 pour les incultes)... |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
Nombre de messages : 2123 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mer 28 Déc 2011 - 7:32 | |
| Je viens de lire Hygiène de l'assassin, c'est clairement un des Nothomb les plus riches. On retrouve la plupart des ses thèmes favoris, ça annonce déjà les romans qui viendront ensuite. Voilà, j'ai lu tous les Nothomb. | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mer 28 Déc 2011 - 17:54 | |
| Moi j'aime bien quand elle parle de bouffe (haheum) Alors cette page 168? | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
Nombre de messages : 2123 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Jeu 29 Déc 2011 - 5:34 | |
| Je comprends pourquoi tu aimes cette page. | |
|
| |
Fluff'tea Flaque d'essence
Nombre de messages : 396 Age : 28 Localisation : Suisse Passion : Faire des bisous aux dinosaures ❤ Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 6:59 | |
| Bon, j'ai commencé "Le domaine Blackwood : chroniques d'un vampire" d' Anne Rice. Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, mais je ne l'avais jamais commencé parce que ... bah ça ne m'inspirait pas franchement. Je trouve le style de l'auteur très agréable, les seules choses que je peux reprocher à l'histoire sont peut-être les très longues explications du personnage principal ; il ne faut pas en rater un bout sinon on finit tout perdu, y'a aussi les "relations" entre les personnages, ça donne un peu ; "attends un peu, machin est amoureux de bidule, mais le double de bidule est jaloux de machin, parce qu'il aime bidule, mais bidule aime aussi truc muche". En parlant de double, la relation entre le personnage principal et ledit double est très troublante, on vire presque dans le selfcest (l'inceste avec soi-même) d'après moi. | |
|
| |
Kuraiden Admin
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 8:28 | |
| Danbs la série des Bernard Werber, j'ai en fin lu "Les Thanatonautes" (littéralement les voyageurs de la mort). Délirant, et plutôt sympa, ça se lit vite mais on se prend vite à l'histoire. | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 11:31 | |
| Bon ben j'me lance aussi ^^ Alors là j'viens de lire un livre (qu'on devait lire avec le lycée) et pour une fois j'ai bien aimé ! C'est Thérèse Raquin d'Émile Zola, tout le monde m'a dit que cet auteur était gonflant avec ses descriptions interminables, mais moi j'ai vraiment bien aimé, l'atmosphère morbide toussa~ Sinon là je lis Seul sur la mer immense de Michael Morpurgo, une amie me l'a filé parce qu'elle l'a adoré, ma foi pour l'instant c'est pas très intéressant, j'espère qu'il y aura plus d'actions par la suite ^^
Ah et aussi on m'a filé Métaphysique des tubes, un autre d'Amélie Nothonb tiens ^^
Puis avec le lycée, on va devoir lire Phèdre de Racine (rien qu'avec le nom, j'ai l'impression que je vais m'ennuyer...). Des avis pour ceux qui l'auraient déjà lu ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 28 Localisation : Suisse Passion : Faire des bisous aux dinosaures ❤ Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 11:34 | |
| J'ai justement du lire Phèdre cette année !! Perso j'ai bien aimé ; autant le style d'écriture que l'histoire. Je suis une grande amatrice de métaphores en tous genres et de récits poétiques donc. Et puis surtout Flowii il ne faut pas commencer un livre en se disant "je ne vais pas aimer" parce que là t'es fichu !! | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 12:41 | |
| Flowii, perso j'ai adoré aussi bien Métaphysique des tubes que Phèdre...Donc comme l'a souligné Fluff, ne pars pas avec un a priori négatif, tu peux toujours être agréablement surpris ! (:
Sinon je viens de finir Journal d'un corps, le dernier Pennac en date...Il est génial. Vraiment. Superbe lecture, rires larmes blabla vas-y que je te colle des lieux communs pour parler d'un tel livre...Je le conseille en tout cas. | |
|
| |
Sweetie Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1116 Age : 27 Localisation : milky way Passion : les drag queen Humeur : changeante Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 12:47 | |
| Dernier film: Germinal de Zola, franchement l'histoire est vraiment interessante mais j'aime pas le style de zola je trouve ça ch*ant ^^
Puis Phedre, j'ais étudié des textes et ça m'as plus :) | |
|
| |
Choca~ Admin
Nombre de messages : 2700 Age : 29 Localisation : Caen & Rennes Passion : Les choses inutiles. Humeur : Fleurageante~ Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 14:32 | |
| - Flowii a écrit:
- cet auteur était gonflant avec ses descriptions interminables
- Sweetie a écrit:
- le style de zola je trouve ça ch*ant
(arrêtez c'est un de mes auteurs préférés T___T)Moi j'ai enfin bien entamé "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim. Au départ c'était pour mon TPE mais il se trouve que c'est vraiment passionnant ! Tout les sens cachés, syndrome, représentation fiuuuu faut suivre évidemment mais c'est super intéressant. Beaucoup de citations et de principes pris de Freud par contre, si on connait pas ben, on a le quart du livre en moins. Puis sinon je lis "Rhinocéros" de Ionesco et franchement cet auteur est génial. C'est si loufoque ♥ | |
|
| |
Flowii☆ Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1197 Age : 28 Localisation : Sud-Est o/ Passion : Faire glouglou avec sa bouche Humeur : Tel un artichaut finlandais Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 14:54 | |
| - Chocapik~ a écrit:
- Flowii a écrit:
(arrêtez c'est un de mes auteurs préférés T___T) Nan mais moi j'ai dit que les autres m'avait dit ça, alors que j'aime bien au contraire ! n_n Sinon merci pour vos réponses ! Je vais essayer de lire Phèdre sans partir d'un mauvais a priori, peut-être que je vais aimer ^^ par contre je peux pas commenter le reste je connais pas les livres que vous avez cité en fait je connais pas beaucoup de livres en général XD | |
|
| |
Chrysème Aurore Boréale
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 14:59 | |
| Choka, Psychanalyse des contes de fées m'a toujours tenté, tu me donnes encore plus envie là, j'essaierai de me le procurer à l'occasion ! Et j'ai lu Rhinocéros y'a pas très longtemps, j'ai adoré...Puis pas mal pour le bac de français aussi. | |
|
| |
YumeHime Aurore Boréale
Nombre de messages : 1809 Age : 32 Localisation : Montréal (Quebec) Passion : Le mignon Humeur : Happiie :) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mar 21 Fév 2012 - 21:55 | |
| J'ai essayé de trouver la psychanalyse des contes de fées dans plusieurs librairies sans succès! Tous out of stock!
| |
|
| |
Sweetie Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1116 Age : 27 Localisation : milky way Passion : les drag queen Humeur : changeante Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Mer 22 Fév 2012 - 5:32 | |
| [quote="Chocapik~"] - Flowii a écrit:
- Sweetie a écrit:
- le style de zola je trouve ça ch*ant
(arrêtez c'est un de mes auteurs préférés T___T) lalala ~ non franchement ses histoires sont cool mais la manière dont il écrit ... j'aime pas x) Sinon en ce moment je lis 38 mini western avec des fantomes de MATHIAS MALZIEU | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Dim 22 Avr 2012 - 7:18 | |
| J'ai commencé "L'éducation sentimentale : histoire d'un jeune homme" de Flaubert. C'est une ancienne édition (de 1939) achetée pour 3 francs (~2.50 euros) chez mon bouquiniste favori. J'ai un peu de mal étant donné que ce n'est pas "revu et corrigé" mais j'apprécie vraiment : j'adore le style de Flaubert, et les nombreuses descriptions ne sont pas gnan-gnan.
J'ai aussi entamé "Seul dans Berlin" de Hans Fallada : ma libraire me l'a conseillé étant donné que j'avais lu "Les bienveillantes". C'est assez casse-pieds au départ parce qu'il faut "se mettre dans l'histoire". Ça ne me plaît que moyennement : je crois que je fais trop la comparaison avec "Les bienveillantes". Les personnages ne sont pas très charismatiques, mais je dirais que le scénario rattrape ça. Je ne le recommande pas forcément mais ça reste tout de même un assez bon roman. | |
|
| |
Maeru Brainbow Unicorn
Nombre de messages : 1267 Age : 30 Localisation : Paris/St Brieuc Passion : Littérature, géographie, art, tumblr. Humeur : always grumpy Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Dim 22 Avr 2012 - 8:08 | |
| J'ai lu " Kafka sur le Rivage " de Murakami. J'ai adoré, j'avais pas dévoré un roman comme ça depuis des années. Il est franchement bizzare et parfois il met mal a l'aise mais je le trouve incroyable, et magique. Je le conseille fortemment! | |
|
| |
Clara Admin
Nombre de messages : 1820 Age : 30 Localisation : chartres/paris Passion : Les listes Humeur : cinglée Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Dim 22 Avr 2012 - 11:52 | |
| - Maeru a écrit:
- J'ai lu " Kafka sur le Rivage " de Murakami. J'ai adoré, j'avais pas dévoré un roman comme ça depuis des années. Il est franchement bizzare et parfois il met mal a l'aise mais je le trouve incroyable, et magique. Je le conseille fortemment!
+41554 Récemment j'ai lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et j'ai beaucoup aimé ! Ça fait vraiment réfléchir sur le rôle du livre ! Il y a un film de François Truffaut aussi, sorti en 1966 et franchement, je l'avais adoré C'était parfait 8D Et là, je lis Sommeil de Murakami, illustré par Kat Menschik. J'ai déjà lu la nouvelle en fait, parce-qu'elle est dans L'éléphant s'évapore (que je recommande parce-que c'est du Murakami et que c'est toujours aussi particulier 8D) | |
|
| |
Erza Admin
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Dim 22 Avr 2012 - 11:53 | |
| Je viens de commencer "Zombie Business" 8DD | |
|
| |
maudahh Aurore Boréale
Nombre de messages : 2000 Age : 31 Localisation : Québec yo Passion : la vie Humeur : chienne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Dim 29 Avr 2012 - 23:53 | |
| je viens de finir La ballade de l'impossible de Haruki Murakami et huuuu j'ai adoré ;-; Mon dieu, y'a tant de belles quotes dans ce livre, des passages auxquels je peux vraiment me référer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Jeu 24 Mai 2012 - 6:14 | |
| Là je lis l'autobiographie de Stephen King en 2 parties avec une des parties qui explique comment il écrit ses bouquins ~ Jme suis dit qu'il fallait que je me mette aux Stephen King ! n.n
Murakami il me dit bien lui ! J'en entends beauuucouuup de bien ! |
|
| |
Sweetie Brainbow Unicorn
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Jeu 24 Mai 2012 - 12:34 | |
| Je suis en train de lire le meilleur des mondes pour le lycée. C'est de la SF et il est vraiment intéressant comme bouquin ! | |
|
| |
Léana ~ (Sitsu) Cottoncandy dreamer
Nombre de messages : 540 Age : 27 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Votre livre du moment! Lun 4 Mar 2013 - 18:56 | |
| Actuellement je lis Phèdre de Racine et je trouve ça réellement beau <3 En plus les explications de ma magnifique prof de français (n'est-ce pas Choca) ne peuvent que donner envie de continuer :) Je lis en parallèle Au nom de tout les miens de Martin Gray. Depuis septembre je lis que des livres sur la seconde guerre mondiale, j'en ai jamais lu autant en si peu de temps (pas d'ma faute si j'suis sensible et que ce sujet me touche réellement. J'veux tout connaître de ça.) Sur ma table de chevet m'attendent également les trois tomes du Seigneur des anneaux mais je crois que ce ne sont pas les versions complètes :( Je pense commencer le premier demain. (oui je lis plusieurs livres en même temps, tout va bien)
Sinon le dernier livre que j'ai réellement finit faut que je vous en parle parce qu'il est parfait, je l'ai vraiment dévoré, je me le trimballais partout et j'y pensais tout le temps tellement il est bien, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant dans un livre que ça. Il s'appelle donc Le tailleur de Pierre, et il est écrit par Camilla Läckberg. Vous devez sûrement connaître, vous savez les livres avec la couvertures noire entouré de rouge avec une image morbide au centre (que l'histoire nous aide à déchiffrer), bé c'est çaaaa (bien sûr il y a d'autres auteurs :)). Donc Läckberg écrit des livres basé sur les mêmes personnages, dont l'un est policier, et ce policier fait des enquêtes sur un meurtre. En parallèle, on suit la vie des personnages (qui est plus ou moins relié au meurtre parfois, d'après les propos d'une amie qui a lu tout les livres). Je crois qu'elle a écrit 7 livres de cette série et je pense tous les lires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre livre du moment! | |
| |
|
| |
| Votre livre du moment! | |
|