DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Lun 28 Sep 2009 - 22:02




BoA est née le 5 novembre 1986 à Kyung Gi Do, en Corée du Sud, dans une famille catholique. Depuis ses 5 ans de BoA, elle voulait devenir chanteuse. A l'age de 11 ans,en 1997, elle accompagna l'un de ses grand frère à une audition mise en place par le label SM Entertainment, qui était à la recherche d'une icône musicale internationnale. Bien que les compétences musicales du grand frère de BoA étaient très bonnes, SM recherchait quelqu'un de jeune, et ils auditionnèrent alors BoA qui réussi avec succès. Mais il y avait un obstacle à sa carrière : ses parents, qui ne voulaient en aucun cas que BoA mette en jeu ses études pour une carrière dont le succès n'était même pas certain. Mais après que ses parents aient accepté de la laisser commencer sa carrière musicale, le tout grace au ton convainqunt du grand frère de BoA, SM entraînèrent envoya BoA à la Korean Kent Foreign School (École de langue étrangère de Kent de Corée), pour savoir aussi bien parler l'anglais que le Japonais. Après celà, elle fut envoyé chez deux chorégraphes de renommée : Sakuma pour la danse moderne et Kazu pour le Hip-Hop.

A l'age de 13 ans, et après 2 ans d'entraînement intensif, BoA sortit son premier album "ID;Peace B" le 25 août 2000. La chanson devint instantanément un tube. L'album se plaça en haut des top, et se vendit à plus de 218 114 exemplaires. Dans un même temps, le label coréen de musique SM Entairtenment s'associa avec le label japonais de musique Avex Trax pour débuter la carrière japonaise de BoA. Très occupée par sa double carrière, BoA suit des cours par correspondances et n'a plus le temps de se reposer entre les voyages incessants entre le 日本 et la Corée pour l' enregistrement de nouvelles chansons et de tournages de clips... Mais à cette époquen, c'était l'une des artistes les plus attendue par le public du fait de son jeune age et du mystère qui tournait autour d'elle : qui est BoA ?

Au 日本 donc, elle est connue avant même d'avoir sortit son premeir disque. En Corée, son nom devient très connu si bien qu'elle gagna les awards du "New Artist of The Year". En mars 2001, BoA sortit son premier mini album du nom de "Don't Start ow : Jumping into the world". Le concept de ce mini-album est même une première chez SM puisque BoA y chante en 3 langues différentes. Une occasion pour elle de mettre en pratique tout ce qu'elle a déjà appris.

Après cette sortie réussie, BoA fit un hiatus coréen pour débuter sa carrière japonaise. Malgrès l'echec du groupe coréen S.E.S, SM tente le coup. Les premiers mois avant la sortie de son premier album, BoA les passa au 日本, la première fois loin de sa famille, et elle n'était autorisée qu'à parler le japonais afin de progresser. Elle avoue même, bien plus tard, que cette période fut l'une des plus triste et solitaire de sa vie. BoA s'importa donc au 日本 avec son premier single "ID;Peace B", seulement en version japonaise. C'est une surprise totale pour les habitants du pays, puisque l'accent coréen que BoA aurait du avoir dans sa chanson n'est pas là, et ne le sera jamais. BoA devient très vite une artiste très adulée, non seulement pour ses talents prononcés, mais aussi pour son originalité. Le single se plaça alors numéro 20 du Top Oricon dès sa sortie, ce qui est, pour une artiste coréenne importé au 日本, un très bon résultat, étant donné les tensions qui règnent depuis belle lurette entre ces deux pays. Le single fut un succès et BoA était partie pour sortir plus de singles. Mais elle tomba malade, ce qui l'empecha de continuer, que ce soit en Corée ou au 日本. Après plusieurs mois de repos, BoA sort d'abord "Amazing Kiss" (#23), puis "Kimochi wa Tsutawaru" (#15) au 日本. Ces deux singles se vendirent mieux que le premier, et le succès de BoA ne cessait de grandir.

Puis elle fit a nouveau un come back au 日本 avec tout d'abord le single "LISTEN TO MY HEART" qui fit un carton et qui fut le premier single a s'être vendu à plus de 100 000 exemplaires. Vient ensuite "Every Heart", qui devint la chanson thème de fin du célèbre anime "InuYasha". Depuis "InuYasha" est montré dans différents pays à travers le monde, ce qui l'aida a se faire connaître dans d'autres pays tel que les Etats Unis.

BoA sort finalement son premier album "LISTEN TO MY HEART" le 13 mars 2002 au 日本 après les singles "ID;Peace B", "Amazing Kiss", "Kimochi wa Tsutawaru", "LISTEN TO MY HEART" et" Every Heart". L'album s'est vendu à plus de 932,000 exemplaires au 日本, et plus de 1 300 000 exemplaires à travers le monde. C'est extrêmement bien pour un début au 日本 ! C'est même un succès grandiose dans sa carrière, car son album était l'un des peu albums japonais de chanteurs coréens mis en vente à entrer dans le Top 5, et elle le promouvit sur les plateaux de télévision malgrès les tensions entre la Corée et le 日本 dues à la Coupe du Monde de 2002.

BoA devint de plus en plus célèbre au 日本, mais elle revient en Corée pour sortir son second album : "NO.1". Le succès est énorme, et BoA BoA a même eut droit à la contribution de Kangta sur des titres comme Neul (Wainting) ou encore Beat it!. SM en profite pour mettre en vente le premier produit dérivé de BoA : un jeu du nom de "BoA in the World", qui consiste à jouer le rôle de son producteur et d'en faire une star à travers le 日本, la Corée, Hong Kong ou encore les USA. . Un peu plus tard dans l'année, elle établit un nouveau record en devenant l'artiste la plus jeune à recevoir le Daesang, un prix très convoité en Corée.

Après avoir sortit son premier album de remix "Peace B. REMIXES" (qui n'avait pas eu un fort succès avec ses 60 000 exemplaires vendus), le 28 août 2002, BoA sortit un nouveau single au 日本 nommé "VALENTI" qui devint la meilleure vente de single de BoA et se plaça en position No.2 dans les charts avec plus de 200 000 exemplaires vendus la première semaine de vente !
BoA fit ensuite un petit retour en Corée, et elle en profita pour sortir son second album spécial "Miracle" le 24 septembre 2002 qui était constitué de nouvelles chansons ainsi que de vielles chansons de ses albums "NO.1" et "Listen to My Heart", ce nouvel album étant chanté dans différentes langues comme le Chinois et l'Anglais.

Après l'attaque terroriste du 11 septembre 2001 en Amérique, Avex Trax eu l'idée de créer un album mondial de paix, incluant BoA. BoA fit un duo avec la célèbre star de J-pop Koda Kumi nommé "The Meaning of Peace" qui sortit le 19 décembre 2002. Mais avant cela, le 13 décembre, BoA avait sortit sont 6ème single au 日本, et premier "Winter Single",nommé "Jewel Song", qui devint populaire cette année là. 2002 était une année bien remplie pour BoA.


Après les singles "VALENTI", "Kiseki/NO.1" et "JEWEL SONG", BoA commença bien sa nouvelle année 2003, puisqu'elle sortit son second album japonais "VALENTI" le 29 janvier 2003, qui, dès son premier jour, s'écoula à près de 850 000 exemplaires et qui a se jour s'est vendu à plus de 1 250 000 d'exemplaires. C'était le premier album de BoA qui a dépassé le million de ventes, et seules les plus grandes artistes japonaises avaient réussi à obtenir un score pareil. BoA peux donc s'estimmer heureuse car elle devint une valeur sure du marché musical japonais et nous savons qu'elle en était heureuse, mais ce n'était pas le moment de faire un break !

BoA sortit son 9ème single "Shine we Are" au 日本 le 14 mai 2003, puis sortit son 3ème album en Corée, "Atlantis Princess" le 30 mai 2003 qui se vendu à plus de 343,000 exemplaires. Il ne se vendu pas aussi bien que "No.1", mais reçu néanmoins plusieurs awards au courant de l'année.

Mais après toutes ces sorties et ces promotions, il était temps pour BoA de faire un Tour. Ce fut avec le "Valenti 2003 Tour", son premier live tour au 日本, dont les places se vendirent très bien. Après son Live Tour, fin Mars, BoA commercialise son premier DVD, qui n'est autre qu'un recueil de clips, "8 films & more", comprenant ses 8 premiers clips ainsi que quelques bonus. BoA sortit ensuite son 9ème single japonais "Shine We Are!" qui eut un gros succès et qui resta en ce temps là son single le plus vendu depuis ses débuts eu 日本.

En aout, BoA revient en Corée où elle sort son premier DVD : "HISTORY OF BOA". Un premier DVD biographique qu'attendait tous les fans et qui été très bien accueillit en Corée. Dans un même temps, elle sort son second album de remix aux 日本 : "NEXT WORLD". Dans celui-ci on peux notement retrouver un duo entre BoA et le groupe américain très connu Westlife. Le succès était bien meilleur que le premier album de remix puisqu'il a dépassé les 193 000 exemplaires vendus.

En septembre, une belle rentrée s'annonce pour BoA. En effet, TAKARA (ou Bandai en France), célèbre production de jouets japonaise et MGA, producteur de différent jouets modernes, ont une idée folle. Avec la production des BRATZ, poupées très branchées, étant un vrai phénomène à travers l'Asie, les deux productions imaginent une chose surnaturelle; Associer BoA et Howie D. (ex-membre des Backstreet Boys) aux BRATZ pour lancer "Show me what you got". Peu de succès au départ, mais il s'affirmera par le suite. Le succès est tel que la chanson fut même interpréter lors de la tournée du a-nation. Mais BoA ne se repose pas et sort son 10ème single japonais, "Double", en octobre 2003. Dans un même temps elle commercialise son premier single coréen du même nom. Il est très rare pour les artistes coréens de sortir des singles, mais SM tente le coup, et ca marche ! BoA continue ensuite avec son son 11ème single japonais, "Rock With You", en décembre 2003. Elle sortit ensuite son 3ème album spécial, "Shine We Are", en Corée le 4 décembre 2003. Lorsque l'année abouti, un nouveau groupe voit le jour chez SM : les DBSK (TVXQ). Lorsque ceux-ci sortent leur premier single "Hug", BoA leur propose de les booster. Un premier duo entre eux voit le jour, "Oh Holly Night" et une nouvelle amitié egalement.

Cette année occupa BoA, ce fut peut-être la plus longue et la plus dure de sa carrière. Son manager, celui qui l'avait lancée et soutenue depuis ses débuts, Sang Yup Han, mourut et elle en eu le coeur brisé, si bien que lors de plusieurs performances TV, elle ne pouvais retenir ses larmes. Mais BoA fut aussi très positive durant cette année. Elle gagna les "Japan Golden Record" awards, "MBC Teen" awards, "Japan 2003 Best Hit Music" awards, et beaucoup plus encore. Et pour couronner le tout, BoA sortit son second mini album "Shine We Are" qui ne se vendit qu'à 80 000 exemplaires.

Avant toute chose, BoA a fait la rencontre de son nouveau manager coréen : Lee Soo Man.

BoA oouvra ensuite cette année avec un nouvel album japonais. Elle sortit sont 3ème album "Love&Honesty" le 15 janvier 2004 et il se vendu à plus de 650,000 exemplaires. Cet album fut moins bien vendu que les deux précédents, mais la crise du disque se faisait déjà ressentir à travers le monde. BoA est pourtant élue pour représenté à la fois, la Corée et le 日本 au MTV Asia Awards 2004, qui se déroulerons le 17 Février. C'est la première fois qu'une artiste féminine représente deux pays à la fois, et elle y gagnera même deux prix ! Après le jeu "BoA* In The World" en Corée, au 日本 sortira un jeu : "BoA LINGUAL", un logiciel créé par la société e-frontier dont le but est de taper les paroles des chansons de BoA en même temps qu'elles s'affichent à l'écran.

Avex Trax n'en a pas fini d'exploiter le succès de BoA. Une compilation, "K-POP SELECTION" voir le jour. Cet album sortir en deux edition, la seconde comprenant un DVD avec trois clips coréens de BoA. De quoi exporter la carrière coréenne de BoA au 日本. Malheuresement, la compilation ne se vendit qu'à environ 33 000 exemplaires.

BoA reçu ensuiote le prix du meilleur DVD pour "8 films & more", sortit en 2003, aus "Grab Japan's Golden Disc Awards". Elle sort ensuite le 25 Mars, le "BoA shiawase ni narouyo", son premier livre. C'est un dialogue intermédiaire entre BoA et ses fans nippons. Après plusieurs passage radios, où ses fans lui envoyait des mails, lui confiant leurs problèmes, questions, BoA leur donne des réponses à travers ce livre. Cet ouvrage comprend beaucoup de clichés sublimes et inédits pris en studio ou lors de passages radios. BoA continue de remporter de nombreux prix est Awards à travers le 日本 et la Corée. Elle aura même droit à des montres à son effigie sponsorisées par Tokei Shop.

Avant la sortie de son album "My Name", BoA avait décidé de collaborer avec le groupe populaire de pop/Hip Hop, m-flo. La chanson se nommait "Love Bug" et elle fit un carton. Même si ses ventes étaient entrain de baisser, BoA était confiante puisque elle avait gagné cette année là le "Artist of The Year" award en Corée et le "Artist Of The Year/Dancer" award de la chaîne de télévision japonaise MTV. Elle avait même signé un contrat avec le groupe "Maybelline Cosmetics Asia".

Puis elle sortit son 4ème album, "My Name", le 15 juin 2004 en Corée et il se vendu à plus de 205 000 exemplaires. C'était une vente très basse pour BoA dans son pays natal. Cependant, on parla beaucoup de cet album en Corée, car BoA avait totalement changé de style, passant de la petit fille mignonne à la jeune femme un peu provoc'. Elle gagna alors une seconde fois le Daesang aux MKMF Awards 2004 avec son clip "My Name", qui devint plus tard, en 2006, le premier clip montré pour l'ouverture de la chaîne MTV Korea. Le 21 juin 2004, BoA apparaît pour la première fois à l'extérieur de l'Asie, plus précisément à l'opéra de Sydney pour le "Korean Music Festival".

Le meilleur fut sont second Live Tour au 日本, le "Love&Honesty 2004", dont les places se vendirent encore mieux que pour le premier. Le 1er septembre 2004, BoA sortit son 13ème single japonais : "QUINCY", un titre très disco. Elle fini enfin l'année avec un single de noël, "Meri Kuri", qui sortit au 日本 ainsi qu'en Corée le 1er decembre 2004 sous le nom de "Merry~Chri", dans lequels ont peux retrouver une reprise de "THE CHRISTMAS SONG" aux allures jazz. En fin d'année, BoA remporta encore de nombreux prix, et, comme l'an passé, elle réalisa un duo avec les DVSK (TVXQ), dont le succès était grandissant en Corée, ainsi que le groupe "The Trax", j'ai nommé le fabuleux "Tri-Angle".

BoA ouvrit à nouveau l'année avec un album. Elle sortit son premier best of, qui constituait tous ses singles sortis au 日本 de 2000 à 2005, le 2 février 2005, se nommant "BEST OF SOUL". L'album se vendit à plus de 1 060 000 d'exemplaires, et cet album reste le meilleur vendu au 日本 en 2005. Après cette sortie, BoA commença son 3ème Live Tour "Arena Tour 2005 : Best of Soul" qui se vendit très rapidement. En pleine tournée, BoA sortit son 15ème single, "Do The Motion", le 30 mars 2005 au 日本. C'était le 1er single de BoA a être au top des ventes au 日本 et aussi le 1er single a être no.1 d'un artiste non japonais depuis 20 ans ! BoA apparaît alors au Concert Volvo "Hallyu" à Universal City en Californie le 11 juin 2005. Cette même année, elle chanta son tube "No.1" devant les plus grands commerciaux du monde à la conférence APEC en Corée du Sud, où elle apparu alors avec la statue d'Einstein et le robot ASIMO. Durant cette année, BoA reçu également une demande pour jouer le rôle de Shin Chae Gyung dans le Drama Goong (Palace), mais elle du refusé à cause de son emploi du temps trop chargé.

Après la fin de sa tournée, BoA sortit son 5ème album coréen, "Girls On Top", le 30 juin 2005. "Girls On Top" est l'album de BoA le moins vendu en Corée, puisqu'il ne s'est vendu qu'à 115,000 copies. Les gens disent que c'est du au mouvement trop lent des compagnies de musique en Corée, d'autres disent que c'est du au téléchargement illégal des musiques sur internet. Je ne sais pas ce qui est vrai, mais je sais que ça n'a pas fait chuter la popularité de BoA puisque son statut populaire en était resté le même. L'album se plaça aussi en première position en dehors de la Corée, notement à Taiwan. C'est pourquoi cette année là, BoA dit qu'elle voulait commencer une carrière en Chine, mais pas en tant que chanteuse, en tant qu'actrice. Hélas ca ne se fit pas. Elle gagna également le "Best Female Singer Of The Year" award au festival de "KM Music Video Festival", où elle réalisa sa performance musicale de 10 minutes "Over the Top" et du ensuite être hospitalisé à cause de son épuisement. Elle célebra ensuite sa 5ème année en tant que chanteuse en Corée avec ses fans le 25 août 2005. A l'occasion de cet événement, un réédition de l'album "Girls On Top", nommé "MOTO" fut commercialisée.

BoA continua sa carrière au 日本 avec son 17ème single "Dakishimeru" sortit en novembre, précédé par "make a secret", et qui malheureusement ne se vendirent pas aussi bien que "DO THE MOTION". Elle clôt ensuite l'année avec son premier Digital Single "Merry Christmas from BoA" disponible uniquement sur Internet dès le 7 décembre. Elle passa également au NHK Best Singers pour la 4ème année consécutive, faisant d'elle la seule étrangère au 日本 y ayant passé tellement d'année, aux côtés des meilleurs artistes tels que Ayumi Hamasaki ou SMAP.

Durant l'année 2006, BoA fut très peu active en Corée, se concentrant sur sa carrière Japonaise. BoA ouvrit l'année avec son 18ème single japonais "Everlasting" qui est le second single à franc succès qui eut droit à une version coréenne su même nom. "OUTGROW" sortit le 15 février 2006, et se vendit à plus de 340,000 exemplaires. C'est la plus mauvaise vente d'album japonais de BoA jusqu'ici. Cela vient peut-être du fait que l'album a été composé presque entièrement de chansons extraites des derniers singles et de leurs b-sides. L'album n'avait que 5 titres inédits, et peut-être que les fans n'acceptaient pas si peu, ou peut-être qu'ils n'aimaient tout simplement pas le nouveau style de BoA pour cet album. Avec cet album, BoA a essayé de mûrir, de devenir plus mature. Pour booster les ventes de "OUTGROW", le site officiel de BoA mis en ligne un clip inédit de la chanson "Everlasting", réservé uniquement à ceux qui ont achetés l'album. BoA avait alors déjà placé 5 albums à la première place dans toute sa carrière, ce qui la plaça en seconde position derrière Ayumi Hamasaki. Avex Trax affirma alors que le total des ventes de BoA au 日本 avait dépassé les 10 millions, ce qui fut un événement important de sa carrière.

C'est ensuite que vint son 19ème single le 4 avril, et premier single Double A-side, "Nanairo no Ashita ~brand new beat~/Your Color" qui se vendit à plus de 95 000 exemplaires, faisant de ce single le plus vendu depuis "DO THE MOTION". Le 28 juin 2006, SM annonca que BoA avait refusé un rôle dans l'interprétions au cinéma su célèbre manga Slam Dunk, à cause de son emploi du temps encore trop chargé.

Vint ensuite le son 20ème single "KEY OF HEART", sortit le 8 août, et qui eu très peu de succès au 日本, avec seulement plus de 40 000 exemplaires vendus, mais qui eut cependant énormément de succès en Corée, si bien que BoA décida de sortir son premier Digital Single en Corée dont le titre fut le thème du CM & mini Drama de la marque Olympus. Le titre "Key Of Heart" eut aussi droit à une version anglaise, disponnible en tant que piste bonus sur le single japonais. Dans un même temps, BoA réalisa son premier doublage de voix au cinéma pour le film d'animation "Over The Hedge" en version coréen ET en version japonaise.

Grâce à cela, elle pu, le 17 mai 2007 et pour la première fois, se rendre au 56ème Festival de Cannes aux côtés d'Avril Lavigne et de Bruce Willis. Elle fut la première célébrité coréenne à y être invitée, établissant alors un nouveau record. Elle chanta aussi le thème du film "Sarangtawin Piryoupseo" avec son titre "Sunshine".

A partir du 29 septembre, BoA entama une nouvelle tournée, "b0a THE LIVE", dans laquelle elle ne pu danser car son pied était cassé, et donc dans laquelle, pour faire original, on réarrangea tous ses titres dans un style assez jazz. Le 1 novembre elle sortit son 21 single japonais et 4ème Winter Single "Winter Love" qui se plaça en 1ème position du Top Oricon et dont les ventes s'élèvent aujourd'hui à plus de 99 000 exemplaires, battant le score du 19ème single. Etant donné que BoA reçut 20 ans le 5 novembre, "Winter Love" fut le dernier single que BoA vendu en tant qu'adolescente. Elle fut également invité à l'émission "Talk Asia" présentée par Anjali Rao qui fut diffusée sur une chaîne internationale : CNN. Le 7 décembre, BoA tenu son premier Christmas concert au ZEPP de Tokyo, où elle interpréta ses tubes de noël : Winter Love, Last Christmas, Merikuri, ect.

BoA commença l'année 2007 avec son 5ème album japonais "MADE IN TWENTY" sortit le 17 janvier, et très attendu par ses fans. Dans la première quinzaine du mois de janvier, ceux-ci ont eu droit chaque jour à un titre nouveau de dévoilé, sachant qu'il y avait 8 inédits. L'album se plaça en première position du Top Oricon dès sa sortie, et se vendit à plus de 182 009 exemplaires durant le première semaine. Malheureusement, avec ses plus de 348 000 exemplaires de vendus, c'est son album japonais le plus mal vendu. BoA pu alors conserver sa place de 2ème artiste à avoir placé ses albums à la première place, toujours derrière Ayumi Hamasaki.

BoA a tenu son premier concert personnel du nom de "MADE IN BOA" en Corée le 25 février après avoir participé au Hallyu Expo in ASIA, une exposition visant à faire découvrir la culture coréenne aux intéressés.

BoA débuta alors son 5ème Live Tour "MADE IN TWENTY" le 31 mars pour promouvoir son album, en même temps que ses deux DVD : "b0a THE LIVE - Ura BoA Kisake Kei" et "Complete Clip Box 2004-2007" sortit le 7 mars. Le 25 avril, BoA sortit son 22ème single, "Sweet Impact". Ce single nous montrait un tout nouveau genre, et, malgrès sa très bonne qualité et son succès auprès des fans, ne se vendit qu'à environ 45 000 exemplaires.

BoA se présente en Corée. En juin, elle donne la possibilité à 50 membres de son fanclub de passer une journée entière avec elle à l'occasion de ses 7 ans de carrière. Dans la même foulée, lors de la rencontre avec les étudiants d'Harvard le 5 juin, Lee Soo Man annonce qu'il serait possible que l'an prochain, BoA fasse son arrivée à Hollywood en tant qu'actrice. Il faut savoir qu'en fin 2006, BoA avait commencé a prendre des cours de comédie.

Alors que tout le monde croit à la rumeur d'un 6ème album coréen prévu courant été 2007, le 23ème single japonais de BoA est annoncé pour septembre. Les fans sont septiquent : pourquoi BoA sort-elle un single japonais alors qu'elle est entrain de préparer son retour en Corée ? LOVE LETTER, ce nouveau single, est un MAXI single comme BoA ne l'avait pas réalisé depuis 2005. Le single est superbe, mais la concurence des artistes japonais à faire leur "grand retour" au devant de la scène est rude, et le single ne se vendra finallement pas bien mieux que Sweet Impact.

Après cette déception, BoA est de retour en Corée pour promouvoir un téléphone de la marque Samsung : l'AnyBand composée de BoA, Xiah Junsu, Tablo et Jin Bora est un phénomène. A peine la publicité vidéo, qui dure près de 1 minutes, dévoilées que tous les fans veulent un disque ! Leur premier concert est prévu pour le 27 novembre 2007.

Après la folie AnyBand qui n'est pas prête de se finir, c'est au tour d'un nouveau single de faire son apparition pour le 12 décembre 2007. Mais cette fois-ci, BoA nous surprend, puisque ce ne sera pas un Winter Single, mais un single dance ! Malgré que le mini-live tour "BoA THE LIVE X'mas" effectué à Tokyo les 11 et 12 décembre a permit de promouvoir en partie "LOSE YOUR MIND", le single ne réussit pas fort bien dans le top ORICON malgré que la chanson soit très populaire et souvent interprétée en live. Mais alors qu'on croyait voir l'année s'achever, le nouvel album japonais de BoA est annoncé...

Comme depuis trois ans, BoA commença cette nouvelle année en sortant un album japonais. "THE FACE" est le 6ème album japonais de BoA et est sortit en même temps que le 25ème single japonais de BoA, "be with you.". Un coup marketting intelligent mais qui a échoué puisque le single s'est placé 13ème du top ORICON avec 15 636 copies vendues, la pire vente de single de BoA, et l'album s'est placé premier du top ORICON avec pourtant seulement 186 000 copies écoulées. Bien que BoA affiche un nouveau record en plaçant 7 albums d'affilés numéro un des charts, ces ventes sont les pires que BoA ait jamais réalisées.

Mais BoA ne perd pas espoir et entamme sa 6ème tournée au 日本 avec 20 dates à la clé. C'est donc pour deux mois que la chanteuse se retrouve sur la route à parcourir le 日本. Avant cette tournée, BoA avait pourtant reçu des ordres strictes du médecin car elle s'était à nouveau blessée au pied. Ne pouvant pas annuler car elle tiens trop à ses fans, la chanteuse a assurer toutes les dates de la tournée et a danser comme il 'était prévu au dépard.

Peut-être était-ce une erreur, car la tournée fini, BoA sort son 26ème single "Vivid", mais ne peut malheureusement pas danser. Ce n'est pas pour autant que le single est mauvais puisqu'il se place quand même en 5ème place du top ORICON avec 30 00 copies vendues. Ces ventes sont légèrement supérieures à celles de 2007. BoA retrouve peu à peu sa popularité, mais un événement va changer les choses et sa carrière va basculer.

Le 10 septembre a lieu une conférence de presse du nom de "Best of BoA, Bring on America" durant laquelle BoA et son manager coréen annoncent que la chanteuse va débuter sa carrière aux Etats-Unis dès octobre avec un premier single, "Eat You Up". Dès la première écoute, les fans sont comblés. Un single physique est alors annoncé pour le 11 novembre avec une sortie digitale du titre pour le 21 octobre. "Eat You Up" ne vera finallement le jour que sous forme digitale et réussira même à se hisser jusqu'à la 8ème meilleure place des ventes en ligne sur Amazon et dans le classement "Hot Dance Club Play" du top Billboards ! Et puisque BoA veut toujours satisfaire ses fans, entre ses nombreuses interviews et lives aux Etats-Unis et au 日本, elle annonce la sortie prochaine d'un nouveau single... japonais !

BoA commence l'année avec la sortie de deux singles le même jour. Le premier, "Eien", contient trois titres dont un produit par Bloodshy & Avant (cf "Eat You Up") et un autre en collaboration avec son amie depuis 7 ans, Crystal Kay, et le rappeur VERBAL, du groupe m-flo. Le second est un featuring avec ravex. "Eien" n'aura malheureusement pas le succès estompé étant donné l'annonce d'une nouvelle sortie, le "BEST&USA", second best of japonais de la chanteuse.

Le "BEST&USA" sort le 18 mars, soit un jour après la sortie aux Etats-Unis du premier album américain de BoA. Le best of se place second des meilleures ventes hebdomadaires avec un total d'environ 130 000 copies vendues en 7 semaines. Un résultat faible comparé au "BEST OF SOUL" qui avait très facilement dépassé le million d'exemplaires écoulés. Mais BoA fut stupéfaite par les ventes de son premier album américain : sans aucune promotion réelle ni aucun soutien commercial (l'album n'étant disponible que dans peu de point de vente durant ses premières semaines), il s'est écoulé à plus de 7 000 exemplaires aux Etats-Unis, se plaçant à la 127ème meilleure place du top Billboards. Quant à en Corée, il est resté numéro un des ventes d'albums pendant trois semaines avec un total de 10 000 exemplaires vendus. Un bilan plutôt positif pour BoA, encore inconnue du monde, mais qui ne tardera surement pas à percer dans l'industrie mondiale du disque, notamment grâce à son second single américain "I Dit It For Love" en featuring avec Sean Garrett qui, sorti officiellement le 2 juin, s'est déjà placé en 19ème meilleure place des ventes digitales dans le classement "Hot Dance Club Play" du top Billboards !

C'est lors des MTV Music Awards Japan que BoA et Sean Garrett annoncent ensemble que le troisième single américain sera "Energetic". Contrairement aux deux premiers singles américain, "Energetic" a été éditée et une nouvelle version "single" a été dévoilée aux fans. BoA a interprété pour la première fois le titre lors du célèbre SF Pride de San Fransisco. Les fans se sont montré très satisfait et BoA a dévoilé le clip de "Energetic" le 21 juillet via son Twitter. Aucune sortie digitale ou physique du titre n'a pour l'instant été réalisée.

Mais BoA n'oublie pas ses fans japonais qu'elle ne souhaite pas abandonner après tant d'années passées ensemble. Tout d'abord, elle collabore avec son amie Crystal Kay sur le titre "Girlfriend" et sur une reprise de la chanson "Beautiful" de Akon pour son album version japonaise, les deux disques étant commercialisé courant août. En août toujours, elle participa à de nombreux festivals d'été dont le a-nation auquel elle n'était pas apparu depuis 2006. C'est en août aussi qu'elle annonce la sortie de son 28ème single japonais "BUMP BUMP!" produit par son ami VERBAL...



DONC C CA J'ESPERE QUE C'EST INFOS VOUS AIDERONS A MIEUX CONNAITRE MON IDOL ET MODEL BoA

ps oui mon idole et une fille et j'en suis fier


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Sam 3 Oct 2009 - 17:24

Oui je connais j'avais télécharger sans faire exprès cette musique. (.__.)/

Elle chante bien mais c'est pas un peu du RNB eat you up ?(si c'est pas la même je m'enterre, et c'est qui qui tiens la pelle hein ?? *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Sam 3 Oct 2009 - 19:32

ben en fais sa musique americaine et plutot RNB mais ca musique japonaise et coréenne c'est du POP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Dim 4 Oct 2009 - 5:51

C'est elle qui chante l'openning de Tales of Graces !!! <3 Mais sinon, je connaissais pas du tout cette chanteuse, c'est pas vraiment le style de musique que j'écoute, mais ça s'écoute plutôt bien (.__.)/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Dim 4 Oct 2009 - 6:54

A daccord je peux pas juger j'ai entendu que celle la ^-^" Mais elle chante bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Titemissi
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer


Nombre de messages : 740
Age : 23
Localisation : FRANCE - Région parisienne (91 !)
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Dim 4 Oct 2009 - 8:07

Elle est belle / chante & danse bien... que dire part qu'elle a tout T____T
Hahaha mais j'accroche pas a toutes ses chansons, y'en a une que j'aime beaucoup c'est "Energetic" elle est trop belle dedans en plus >< *jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Mar 6 Oct 2009 - 8:54

NYAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT ADMIN : évite de poster des messages comme ça... 13 A et des tonnes de !, tout ça pour dire.. rien, ne recommence plus :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/   Aujourd'hui à 6:50

Revenir en haut Aller en bas
 
(.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a un model de reçu sous Excel (ou autre)
» Une magnifique série de photo d'un ANA
» Magnifique décor de Pâques
» Le diaporama de Murielle : magnifique !
» "La Belle et le Magnifique", de Catherine Laboubée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Culture :: Musique-
Sauter vers: