BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Model reader / Dokumo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 6:43

Model reader / Dokumo

Model reader / Dokumo News_110

Parler des reader / dokumo model 原宿 qui vous inspirent !

Partager leurs tenues, leurs collaborations et autres. GO GO GO !!




Dernière édition par Wendy Doe le Mar 2 Déc 2014 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:53

AMO vient de sortir un nouveau book GET UP GIRLY - for neo girly girls.

Model reader / Dokumo Index10

Misha Janettes a sorti un article récemment, sur cette tendance "NEO". J'ai pris la pein de commenter. Elle m'a répondu. Vous me direz votre avis sur la chose.

http://www.tokyofashiondiaries.com/neo-gal-ikemen-lolita-subcultures/

Dans son dernier article, AMO explique qu'elle se maquille moins qu'avant. Qu'elle a envie d'être plus naturelle. Elle veut faire face à son "soi" originel.
Elle aime les maquillages plus décontractés.
Elle a suffisamment pris plaisir à se colorer les cheveux couleur lavande et porter des faux-cils.
Elle dit que quand elle était ados, elle faisait beaucoup attention à ne pas changer.
Maintenant, elle se sent plus libre de le faire.

Personnellement, l’apogée du style Zipper de 2010 me manque parfois, mais je ne trouve pas plus mal de voir les models évoluer comme ça. Elles ont marqué une période et cette période est révolue.
On tourne une page. Mais elles n'en deviennent pas moins intéressantes et leaders.

Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Barette
Barette
Yougz


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Versailles
Humeur : Dans son jacuzzi
Date d'inscription : 26/01/2014

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:42

Je crois que c'est une affaire d'âge :

A vrai dire au Japon; la culture est différente et la vie est presque tracée si l'on peut dire, les périodes excentriques, très omniprésentes pour autant sont une phase que le japonais adoptera dans une certaine tranche d'âge et où personne ne lui reprochera parce que chacun sait, lui comme la société qu'après il devra porter un costume et être une working person et avoir une famille etc....

Au final, AMO se dirige dans un monde plus calme et je pense déjà qu'elle va se marier avoir des gosses et laisser passer la célébrité pour rester intégrée à la société.

(Bon, c'est possible que je généralise)
Revenir en haut Aller en bas
http://sentaagaijin.tumblr.com
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:53

Tu as pas tord dans ton analyse.
En plus, AMO s'est mariée cette année ...

En te lisant, ça m'a fait penser que la dernière fois qu'on a eu a utilisé un terme comme NEO, c'était avec les gals next gen', qui se voulait grandi, plus mature. (sauf le NEO gal de alisa ueno, mais celui là, il fait référence à une gal qui serait passer en 2.0 qui vivrait son style via tumblr et les réseaux sociaux)
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Barette
Barette
Yougz


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Versailles
Humeur : Dans son jacuzzi
Date d'inscription : 26/01/2014

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:24

Bah le terme NEO est pris de son origine grecque qui veut dire nouveau j'imagine, parce que au vu de la multitude de looks déjà existants, je comprends qu'on arrive vite à court de mots pour tous les différencier.
Je vois effectivement plus le terme NEO comme le style international, béhiculé par le média internet, avec des Katy Perry, Nicki Minaj, Azealia Banks, Iggy Azalea, Yelle, Kyary, un style à base de tout ce qui est ethnique et dont Tumblr a fait l'apogée.

Un style qu'on dira "Japonisant" ici, et que là-bas ils appelleraient "Ameriku lifestyle" ou un truc comme ça ahahhaha

Concrètement, ces derniers temps, les crop-tops, les streetwear, les bindis, les cheveux colorés, les plateformes, les make-up gothiques, les ras-le-cou.... On ne peut pas en donner l'origine puisque plus rien n'est défini, c'est un mouvement international. C'est la globalisation.

On peut faire un parralèle avec la musique d'ailleurs qui elle aussi a perdu toute identité, j'ai trouvé un lien très intéressant à ce sujet :

http://www.musicfeelings.net/2014/11/dossier-multiculturalisme-musical-usa/


Le fait de vieillir, c'est pas vraiment en relation avec le terme NEO lui-même je crois...

Pour autant je crois que AMO est fatiguée de se soucier de son image et préfère se soucier de sa vie , de son mari et de sa famille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sentaagaijin.tumblr.com
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:54

j'entendais déjà "next gen'" comme terme synonyme à "NEO". Je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que chaque fois qu'un style évolue ou devient plus mature, on va utiliser les terme: new, neo, nu, next -> nouvelle version en bref.

Et oui le "NEO" de Alisa Ueno est dans la lignée de ce que tu décris.
L'article sur la musique est très intéressant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clarajuku
Newbie
Newbie
Clarajuku


Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Bruxelles , Belgique
Passion : Principallement le dessin !
Humeur : Hum ¿¡
Date d'inscription : 23/08/2014

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:52

C'est marrant parce que je me suis faite la même réflexion il y a peu ! Je re-regardais mon vieux FRUITS et j'ai eu un sentiment de "nostalgie" si je peux l'exprimer ainsi , je dois bien avouer que je porterais plus facilement les styles NEO , mais lorsque j'ai regardé tout les snaps je me suis sentie un peu triste .Je me suis dis "Mais où est passé toute la créativité d'avant ?" , les snaps que je vois aujourd'hui me plaisent beaucoup mais je ne voit plus tellement d'originalité / de différence / de folie même x) .Les trends prennent le dessus sur l'imagination , c'est un peu mon impression !
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:05

Wendy Doe a écrit:
Misha Janettes a sorti un article récemment, sur cette tendance "NEO". J'ai pris la pein de commenter. Elle m'a répondu. Vous me direz votre avis sur la chose.
Et ya même Tracy Dizon qui te répond dis donc sourcils ! sourcils !

J'avoue que j'ai du mal à commenter ces changements car je n'arrive plus à suivre l'actualité d'Harajuku. Je ne sais pas si c'est un désintérêt en quelque sorte "naturel" de ma part ou si c'est dû aussi à cette évolution d'Harajuku qui rend les choses moins intéressantes pour tout le monde? Je n'y avait pas pensé de cette façon..
Mais oui chaque année on crée des sous-catégories, les styles et les tendances se confondent et ne fond plus qu'une vague multitude de catégories. C'est légitime en même temps, chaque personne veut son propre style..
Les styles les plus connus d'Harajuku ont déjà véçu très longtemps je trouve! Le mouvement Lolita a certes évoluer en 20ans mais n'empêche qu'il a 20ans!

Mais est-ce qu'on est pas tous inévitablement condamnés à trouver que c'était mieux avant, de préférer les icônes qui sont arrivé à leur gloire quand on s'y intéressait le plus? On a juste pas vraiment envie de s'intéresser à la nouvelle génération et ses codes car ce n'est pas la notre. Personnellement je me détache d'Harajuku car je n'y retrouve plus qqch à laquelle m'identifier comme avant.

Sinon quand à la perte de popularité des magazines... je n'ai pas trop d'avis dessus, c'est un phénomène globale mais au Japon pourtant la presse est très développée et les japonais sont très grand consommateurs de quotidiens et journaux...
Les magazines japonais d'harajuku ont toujours eu la particularité d'êtrs très proche des modes de la rue, c'est vraiment des magazines hyper ciblés donc forcément si cette mode décline où ne passe plus par ces magazines mais par internet..
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:50

Haha oui j'ai vu x) sourcils !

Je dirai même que depuis quelques temps, il n'y a plus trop de catégorie. La mode évolue juste de la même façon qu'ailleurs, avec la particularité de son pays et de ses habitants. Même si elle semble toujours plus actives et jeunes qu'ailleurs.
Moi aussi, j'avoue être lassé. Même si ça ne se ressent pas forcément ici. J'essaye de temps en temps de voir comment les choses évoluent et je continue un peu de suivre ce qui m'a plu par le passé.
Et je me rends compte que le quartier qui m'intéresse le plus depuis ces deux dernières années n'est même plus Harajuku, mais Koenji ou Akihabara.

Tu as sans doute raison pour l'identification, même si certaines "icônes" restent majoritairement influentes.

Dans mon commentaire, je parlais des web-magazine (je pensais à Tokyofashion en particulier). Sinon, les magazines en soi n'ont pas vraiment changé, oui.


Dernière édition par Wendy Doe le Mar 9 Déc 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yougz
Barette
Barette
Yougz


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Versailles
Humeur : Dans son jacuzzi
Date d'inscription : 26/01/2014

Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:11

C'est drôle, je me connecte et vais voir les "nouveaux messages depuis votre dernière connexion" et je vois Wendy que tu as édité un article sur une tendance pour l'appeler AMO Kei.

Bien entendu, c'est parce que c'est le style d'AMO qui est représenté dans cet article mais le plus cocasse c'est surtout à quelle point cette appellation rejoint ce que dit Mnoon
Revenir en haut Aller en bas
http://sentaagaijin.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Model reader / Dokumo Empty
MessageSujet: Re: Model reader / Dokumo   Model reader / Dokumo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Model reader / Dokumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (.__.)/ idol et Mon model la magnifique BoA (.__.)/
» Introduction's model and rules(in english)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: STYLES PRINCIPAUX :: Kawaii Fashion - Aomoji Kei-
Sauter vers: