BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Carnet de citations

Aller en bas 
+2
Choca~
Maeru
6 participants
AuteurMessage
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Maeru


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Localisation : Paris/St Brieuc
Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.
Humeur : always grumpy
Date d'inscription : 05/05/2009

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:18

Salut
Je sais pas vous mais moi j'aime bien retenir des citations.
Que ce soit de livres, de films, de pièces ou même des tags qu'on a pu vir dans la rue, d'interview d'artiste.. Enfin d'une manière générale c'est quelquechose que j'aime bien noter et je me suis apercue que j'avais peu de monde avec qui les partager alors si ça en interesse certaines on pourrait peut-être les mettre ici?
On peut juste les mettres telles quelles, avec la référence si possible, et puis si ça vous branche vous expliquez pourquoi c'est une citation importante pour vous, à quoi elle vous fait penser, etc, etc etc.
Voilà.
Je commence.

"Ah! que la vie serait belle et notre misère supportable, si nous nous contentions des maux rééls sans prêter l'oreille aux fantômes et aux monstres de notre esprit." Gide, La symphonie pastorale

"Dieu m'est nécéssaire, parceque c'est le seul être qu'on puisse aimer eternellement". Dostovieski, Les Possédés.

"Tu cherches l'infini? Ferme les yeux." Kundera, l'Insoutenable légereté de l'être

Bon je suis un peu en période littérature mystique certes mais chacun ses délires
Revenir en haut Aller en bas
http://thats-why-im-not.tumblr.com
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:28

Je suis une FANATIQUE de citations c'est pas possible. J'en cite toute le temps, surtout de films ou de séries MP3 ou de sketchs ou de bédés ou...je sais pas. Je trop ça cool. Après dans les livres j'ai constamment des dizaines de bouts de papiers pour garder mes pages et noter les passages qui me plaisent. (j'oublie souvent de les enlever quand je les rends d'ailleurs oops) Sinon j'en ais noté pleins ur mon profil facebook que j'avais oublié :

“I am a woman,
not your toy.
I do not belong in your drawer of sex toys and scandals.
I may be a bitch, but I am not a dog.
So do not whistle at me.
Do not yell at me from across the street.
Do not touch my thigh and expect me to say thank you.
Do not shame me for my clothes, because I love the way I choose to express myself.
My eyeliner is for me,
My blush is for me,
My ravishing red lip color is for me.
So do not shame me for making myself feel contempt.
The length of my skirt is not an accurate measurement of the length of my self worth.
If you want to talk to me do it for my brains,
not to look down my shirt.
If you want to praise me do it because I deserve it,
not because you want to sleep with me.
I am not your English homework,
do not annotate me.
Do not comment on my weight, or my clothes, or my ass.
I am not your thing,
I am not anyones thing,
I am my own,
and I am a woman.”
— Sleeping With the Frenemie —A.C.G

“We are the daughters of the feminists who said, “You can be anything,” and we heard, “You have to be everything.”
— Courtney Martin

"Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé."
"Dans la vie, il faut regarder par la fenêtre."
___ Eugène Ionesco

"A mind is like a parachute, it doesn't work if it is not open."
___ Franck Zappa

"Sometimes you have to crash into a tree to know what to do."
___ Emir Kusturica

"Be yourself, everyone else is already taken."
___ Oscar Wilde

"Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir."
___ Alain Chabat

« Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. »
___Raymond Queneau

Voilà. J'en ais plein sur mon vieux portable aussi. Faudrait que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:21

Karadoc a écrit:
Le gras, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:28

Kuraiden a écrit:
Karadoc a écrit:
Le gras, c'est la vie.

Et les quotes de films?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin
Clara


Nombre de messages : 1820
Age : 29
Localisation : chartres/paris
Passion : Les listes
Humeur : cinglée
Date d'inscription : 07/01/2009

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:59

ohlala j'aime ce topic. oooh choca ta citation de Queneau est belle ooh bien joué Raymond

pour ma part,

"Life in itself is a blessing, everyday is a brand new chance to learn a new lesson!" B-Free (rappeur) dans la chanson Demonstration. Simple et basique mais essentielle à ma vie.

"Tu n'es pas une goutte d'eau dans l'océan, tu es l'océan dans une goutte d'eau." Rumi (mystique soufiste). Cette phrase me touche pas particulièrement mais elle est vraiment magnifique. C'est la plus belle chose qu'on pourrait me dire je crois ahahhaha

Sinon je pourrai citer tout L'existentialisme est un humanisme de Sartre mais je vais m'abstenir 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://clara-rose.tumblr.com/
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Maeru


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Localisation : Paris/St Brieuc
Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.
Humeur : always grumpy
Date d'inscription : 05/05/2009

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:02

Aaaaw jsuis contente que ce topic vous plaise :D je sens bien l'influence des citations tumblr tho!!! Bien sure sinon on peut mettre des citations de films !

Ma contribution du jour, extrait de Dans La Solitude des Champs de Coton de Koltès et qui résume pas mal ce que je peux penser en ce moment/mes relations avec les autres/tout (cette pièce est vraiment géniale et fait 50 pages donc foncez) (j'ai essayé de la couper au maximum mais les repliques sont immenses désolées)

"Je vous préférais retors plutôt qu’amical. L’amitié est plus radine que la traîtrise. Si c’avait été de sentiment dont j’avais eu besoin, je vous l’aurais dit, je vous en aurais demandé le prix, et je l’aurais acquitté. Mais les sentiments ne s’échangent que contre leurs semblables ; c’est un faux commerce avec de la fausse monnaie, un commerce de pauvre qui singe le commerce. Est-ce qu’on échange un sac de riz contre un sac de riz ? Vous n’avez rien à proposer, c’est pourquoi vous jetez vos sentiments sur le comptoir, comme les mauvais commerces font de la ristourne sur la pacotille, et après il n’est plus possible de se plaindre du produit. Moi, je n’ai pas de sentiment à vous donner en retour ; de cette monnaie-là, je suis dépourvu, je n’ai pas pensé à en emporter avec moi, vous pouvez me fouiller. Alors, gardez votre main dans votre poche, gardez votre mère dans votre famille, gardez vos souvenirs pour votre solitude, c’est la moindre des choses. "
Revenir en haut Aller en bas
http://thats-why-im-not.tumblr.com
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Léana ~ (Sitsu)


Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:23

La seule qui m'vient tout de suite parce que je l'ai découverte aujourd'hui c'est "Le principale fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir" de Simone de Beauvoir qui exprime tout à fait ce que je ressens quand on m'parle de mon végétarisme ou de trucs du genre.
(Sinon j'aime bien "Mais dis-donc, ils sont moches vos poissons rouges !" de la vieille dans l'âge de glace 4. Ou "J'dors à poil !" de la vieille dans Atlantide. Mais on s'en fout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de citations Empty
MessageSujet: Re: Carnet de citations   Carnet de citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: