BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discution et actu sur le féminisme?

Aller en bas 
+9
Grand-Saumon
Toy Toy
Maeru
Léana ~ (Sitsu)
JenTheUnicorn
Choca~
Mnon
Sweetie
Erza
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:01

EST CE QUON PEUX PARLER DE LA DERNIERE VIDEO DE REMI GAILLARD ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:42

nan mé c bon kwa lol arret il é tro drole sérieu lol segon degré kwa mdr tro marran toutes dé frustré franchemen allé metre 1 jupe plu longe là srx lol



(oui je pète légèrement des câbles)

EDIT : la vidéo en question
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:04

Boh jtrouve pas ça très fin, en effet, mais pas scandaleux non plus. Remarquez qu'il y a une certaine distance entre lui et ses victimes.
Après on sait pas comment ça se passe en coulisse, ce qu'il a dit par la suite aux personnes filmées.


BON QUI SE DEVOUE POUR FAIRE LA MEME INVERSEE?
Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Gifstache.com_693_1342293354
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Invité
Invité




Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:44

Je trouve ça ridicule et lâche et je vois même pas ce qu'il y a de drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:06

Petit ajout: Déjà à la base ce mec est pas spécialement connu pour être drôle.
Ce que je veux dire c'est que ce genre de videos/caméras cachées ça tourne toujours quelqu'un en ridicule, qui que ce soit. Oui c'est moche m'enfin ce que je vois surtout c'est que ses "défenseurs" sur sa page FB disent plus de conneries que ce que montre la video.

et comme je viens de le lire sur Twitter, si il s'était pris un coup de lacrymo (ou un coup dans les parties) LA EN EFFET ça aurait été drôle.

Bref, un mec à l'humour douteux de plus sur la Toile, jpige pas pouquoi ça part autant en live, en plus ça contribue à sa notoriété.

Bon j'avoue, ya quelques un de ses sketches que je trouve droles, par exemple celui où il se déguise en radar
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:23

Mais là plus que tourner quelqu'un en ridicule, il montre VRAIMENT l'image de "femme-objet", la culture de harcèlement de rue et la rape culture en même temps, encore il aurait fait ça avec toutes sortes de gens ok ça serait vraiment tourner en ridicule.. (et encore faudrait pas froisser sa belle image d'hétérosexuel non sinon ça fé pédé kan mm) Et perso que se soit Rémi Gaillard ou un autre le résultat est le même, j'ai rigolé à certains de ses scketchs mais ça n'excuse rien? Après oui c'est sûr que ça fait tout de suite plus de bruit.. Et vraiment l'argument "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" qui ressort à chaque fois ça m'éneeeeeeerve bondieu...

Après la question de distance n'a pas de raisons d'êtres pour moi... Certes il ne les touche pas, mais FRANCHEMENT pour moi c'est pas tant différent des gars qui se branlent devant des femmes en public. (ma soeur en a été victime, je peux vous dire que la question de distance ne rentre pas vraiment en compte) Alors oui il se branle pas.....pardon je sais même pas comment expliquer combien je trouve ça dégradant. C'est vraiment représentatif de l'idée de voir les femmes comme des objets sexuels qu'on peut essayer de choper n'importe quand. Après plus que la vidéo en elle-même c'est bien sûr les commentaires qui me font hurler (comme presque à chaque fois ??).. Je crois que le pire c'est ceux genre "nan mais lol la culture du viol des conneries par contre les meufs en mini-jupe c'est pas la culture du viol ça peut-être? lol srx" ............................VRAIMENT? Ces gens sont les exemples types et c'est toujours les derniers à se rendre compte bien sûr.... /ne sais toujours pas s'exprimer pardon pardon/
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:07

C'est pas faux, il aurait du faire ça sans distinction de sexe, je pense que ça serait beaucoup mieux passé
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Pia Molly
Crayon crayola
Crayon crayola
Pia Molly


Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2012

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:46

Je me permet de faire remonter ce topic, encore, parce qu'il me semble vraiment très intéressent et je voulais poster quelques petits liens qui m'ont bien marqué!

D'abord le plus important c'est le "projet crocodile" je sais pas si vous en avez entendu parler? Un illustrateur dessine des petits strips relatant des témoignages de victimes de harcèlement de rue, les garçon sont représentés avec une tête de crocodile (il y a eu débat sur cette idée de représenter tous les garçons comme "prédateurs" ce qui ne me convient pas non plus, mais on voit que les "gentils" garçons sont représentés ainsi aussi donc je pense que c'est surtout pour une question de clarté et lisibilité). La bande dessinée (qui vient de sortir) à pour but de sensibiliser les gens au harcèlement de rue qui est très vite banalisé et vous vous rendrez compte que beaucoup de personne minimise le problème dans notre entourage de tout les jours.

Spoiler:


Ensuite récemment, c'est plus anecdotique, je suis tombée sur la publicité pour Always (les serviettes hygiéniques), bien que je ne comprend vraiment pas le rapport avec nos règles et que je ne vois pas en quoi ça va me donner plus envie de m'acheter des serviettes de leur marque je trouve la publicité plutôt intéressante, et assez juste (un peu caricaturale quand même)!
https://www.youtube.com/watch?v=ogYT2P3RWCs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/piamolly.kawaii/
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Léana ~ (Sitsu)


Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:23

Je pense que vous avez tous entendus parler du discours d'Emma Watson, je voulais donc rajouter qu'elle a parfaitement bien résumé la chose à mon sens. Elle me tue cette femme <3

Elle est pas mal la petite BD que tu as rajouté Olympia :) Le projet est bon, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pia Molly
Crayon crayola
Crayon crayola
Pia Molly


Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2012

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:37

Léana ~ (Sitsu) a écrit:
Je pense que vous avez tous entendus parler du discours d'Emma Watson
OMG juste quand je dois partir! Mais non je n'ai pas du tout entendu parler de ce discours! Donc je vais me renseigner ce soir en rentrant chez moi! Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 1666179278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/piamolly.kawaii/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:39

Ouais projet crocodile c'est vachement bien. C'est mon copain qui m'a fait découvrir ce tumblr.
Une amie à moi avait participé cet été, et PC lui avait envoyé sa dernière BD gratuitement.

J'ai vu cette pub youtube d'Always aussi le mois dernier, je voulais aussi en parler, puis j'ai zappé... elle me fait tiquer. Je sais pas trop sur quel pied danser. Ca sent qu'elles jouent et c'est tourné genre "vrai interview/catsing" mais ça sonne mal je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Pia Molly
Crayon crayola
Crayon crayola
Pia Molly


Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2012

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:00

Kuraiden a écrit:
Ca sent qu'elles jouent et c'est tourné genre "vrai interview/catsing" mais ça sonne mal je trouve.


Oui je suis assez d'accord d'autant que plus que c'est assez radicalisé dans les idées, les petites filles ne sont pas encore "eduquée" au machisme tandis que les adultes sont dans l'auto-dérision alors que ayant trois petites sœurs en bas âge je sais parfaitement qu'elles n'auraient pas réagit différemment que les femmes-adultes. (Pour appuyer l'idée du surfait).
Après je suis partagée entre le côté énervant que la publicité et la société de consommation se servent d'une noble cause pour s'enrichir mais rassurant aussi puisque cela montre bien que cette question de l'égalité homme/femme est en train d'évoluer petit a petit dans certaines mentalités.
Ça crédibilise l'engagement de certains (et la je pense à Emma Watson puisqu'on en parlait, j'ai vu la vidéo, et elle est très juste dans ses propos).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/piamolly.kawaii/
Invité
Invité




Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:46

(Arrive 30ans après)
De toute façon la société de consommation s'empare de tout ce qui passe et qui plaît on dirait.. C'est vrai que cette pub m'a étonnéE au premier abord par la réaction unanime des plus jeunes... En réalité ça dépend des personnes mais au final quand j'y repense quand on est petitEs on connaît toustEs le genre de combat garçons/filles, en tout cas moi oui, et je me rappelle que les filles voulaient aussi gagner (en courant le plus vite etc) et prouver qu'elles étaient pas nunuches, donc au final ptet' que c'est pas si étonnant... ? Idk (je suis malade je sais même pas si ce que j'ai écrit est compéhensible)

Ah projet crocodiles... On en parle de ma prof de spé anglais féministe, qui dans son cours m'a permis de faire un exposé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pia Molly
Crayon crayola
Crayon crayola
Pia Molly


Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2012

Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 13:36

Je suis d'accord avec ce que tu dis, oui.
Takuka a écrit:
Ah projet crocodiles... On en parle de ma prof de spé anglais féministe, qui dans son cours m'a permis de faire un exposé dessus ?
Elle est cool ta prof! Et puis c'est bien de pouvoir parler de ce genre de sujet, et sensibiliser plus de gens!
(Et pas que des garçons! Le nombre de mes copines qui m'affirment A 17 ANS (!!) que plus tard elles rêvent de s'occuper seule du ménage et de la cuisine, de faire des enfants et de devenir femme au foyer.. enfin chacun ces objectifs, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/piamolly.kawaii/
Contenu sponsorisé





Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discution et actu sur le féminisme?   Discution et actu sur le féminisme? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution et actu sur le féminisme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je commence la discution ...
» Actu dans nos pays ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Culture :: Actu Discussions et Débats-
Sauter vers: