DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [mouvement] Hipster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mollie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3542
Age : 23
Localisation : France
Passion : Tremper les enfants dans des cuvettes de sang
Humeur : like a fat popples
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: [mouvement] Hipster   Dim 29 Avr 2012 - 9:39

Bonjour Bonjour
Bon comme on en parle beaucoup mais qu'on sait peu ce que c'est j'ouvre un topic~
Dites nous ce qu'est le "hipster si vous vous y connaissez, puis n'hésitez pas à illustrer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mollie-moon.blogspot.com/
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 20
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: [mouvement] Hipster   Mar 5 Mar 2013 - 19:51

Bon alors je vois que ce topic est délaissé et c'est triiiiste.
Comme j'entend souvent parler de ce mouvement, mais que j'arrive pas à définir exactement ce que c'est, j'suis partie à la recherche d'infoooos *o*
Donc ce que je vais dire va être peut-être faux, corrigez-moi si je me trompe.

Origines :

En gros : ce mouvement vient des années 1930-1940, ce sont des hommes blancs qui venaient voir des concerts de jazzman noir, pis j'ai pas trop compris machin truc -bieeen la meuf qui veut donner des infos là-, on les appelaient les hepcat, qui s'est transformée en hip (libérée) puis hipster. A cette époque, les hipster étaient déjà des personnes qui voulaient se différencier de la culture de l'époque et qui étaient pour la diversité des hommes de par leur couleur de peau (parce que vous savez, à cette époque, le racisme était vraiment très prononcé).

Actuellement, explications, photos :

On avance dans le temps, on se retrouve dans les années 2000. Le hipster est quelqu'un qui veut être au courant de tout avant tout le monde, passe sa vie sur twitter, utilise des produits Apple, aime l'électro, a une bonne culture littéraire, des trucs comme ça... et cela se retrouve dans son style qui se veut "cool" et rejette les attitudes incultes. Mais il veut être à contre-courant, il est considéré comme un hater. Le problème c'est qu'on a actuellement du mal à les classer parce que c'est devenue à la mode, je veux dire, tout le monde peut-être considéré comme hipster grâce à la mode d'aujourd'hui, donc le mouvement principal qui est le fait d'être à contre-courant du monde actuel s'est un peu envolée. (c'était un peu chaud ma présentation là, j'me suis emmêlé les pinceaux, ça arrive souvent quand j'suis excité xD).

Donc je pense qu'actuellement, si tu vois un monsieur avec des grosses lunettes geek, une casquette, des cheveux bouclés, une attitude "je suis trop cool et cultivée", et un style un peu rétro, je pense qu'on peut le considéré comme hipster "de loin".

Je sais pas pour vous, mais je trouve ça triste que ce mouvement ait prit une telle tournure. Au début ça partait d'un bon sentiment le fait d'encourager les noirs et tout, et là ben c'est juste des jeunes un peu friqués qui se sentent plus j'ai l'impression (du moins je l'ai ressentie durant mes COURTES recherches)

J'ai essayé de trouver des "schémas" explicatifs, et celui-là m'avait l'air pas mal parce qu'on retrouve tout ce que j'ai trouvé durant ma COURTE (oui j'insiste) recherche, les lunettes, l'effet loose des vêtements, la musique, les cigarettes pour l'air cool (lol) etc...



J'attends vos aviiiiiis sur ce que je viens de dire et pis des recherches qui approfondissent les miennes. Des avis également sur la tournure de ce mouvement, ce que vous en pensez etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
avatar

Nombre de messages : 1267
Age : 23
Localisation : Paris/St Brieuc
Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.
Humeur : always grumpy
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: [mouvement] Hipster   Mer 6 Mar 2013 - 11:18

Y'a pas tellement d'expliquation du hipster, c'est pas un style en soi c'est plutot un concept.
C'etait un mouvement a la base mais c'est devenu un terme pejoratif, aucun hipster ne s'appelle hipster par exemple.
En gros, quelques caracteristiques qui font appeller quelqu'un un hipster:
- le hipster est quelqu'un qui a toujours été considéré comme ringard, dépassé, c'est les anciens gamins qui se fesaient taper à la récré en gros.
- le hipster est un intell il fait souvent de grande etude, mais finit dans les milieux "arty": communication, media, art, design, graphisme, musique...
- le hipster est porté sur le vintage, ne s'habille qu'en friperie pour porter les habits de sa grand mère, ou dit s'habiller en fripe mais achete en réalité american appareil et the kooples, ce genre de truc.
- le hipster est a l'affut des nouvelles tendances, il veut tout savoir avant tout le monde, autant niveau musique cinéma mode.. la devise du hipster c'est " I knew it before it was cool " (je connaissais ça avant que ça soit cool)
- Le hipster est, assez paradoxalement, ultra-consummeriste: derniers smarphone, mac, dernieres fringues à la mode, dernierd truc de design acheté sur RAD, etc
- le hipster male se fait pousser la barbe en abbondance parceque justement c'est plutot ringard
- le hipster est plutot eco-friendly, mange bio, est souvent vegan, se deplace a velo
- le hipster reve de destinations comme Berlin, Coppenhague, Amsterdam, Stockholm...


la vidéo qui parodie très bien les hipster:

en anglais mais pas trop dur a comprendre? ça résume vraiment tout
voilà j'espere que ça vous eclaire ichi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thats-why-im-not.tumblr.com
Mollie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3542
Age : 23
Localisation : France
Passion : Tremper les enfants dans des cuvettes de sang
Humeur : like a fat popples
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: [mouvement] Hipster   Mer 6 Mar 2013 - 13:59

HAHA j'ai hésité à fermé ce topic ya deux jour ichi

Merci pour vos pooosts 8^D

Jpense que le terme a un peu été utilisé comme ça pas vraiment lambda mais ça me fait penser au therme "dandy" qui etait revenu vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mollie-moon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [mouvement] Hipster   

Revenir en haut Aller en bas
 
[mouvement] Hipster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mouvement] Hipster
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Mouvement 20 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: FLOOD :: Corbeille :: Partie publique-
Sauter vers: