BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~

Aller en bas 
+8
Choca~
Présidente CRiiC
CocoSuprise
Hika-Chan
PikaMonster
Flowii☆
Reiko
Erza
12 participants
AuteurMessage
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:12

Comme nous avons pus le voir le décora old school ne s'est pas réellement éteint et est encore portépar certains japonaise telle que Mai ou Taka:

Mai:
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Tumblr24

Taka à gauche:
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Entryi20

De plus nous avons encore des demandes de conseils concernant ce style  ichi venons donc ici mettre nos conseils pour porter ce  style♥


Dernière édition par Mow♥ le Ven 8 Aoû 2014 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:49

Se donner un thème ou une palete de couleurs, ne pas partir dans toutes les directions.
Trop ce n'est jamais assez autant que tu saches comment coordoner le tout.
Privilige les pois, les linges et autres imprimées et mélange les.
Revenir en haut Aller en bas
Flowii☆
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Flowii☆


Nombre de messages : 1197
Age : 27
Localisation : Sud-Est o/
Passion : Faire glouglou avec sa bouche
Humeur : Tel un artichaut finlandais
Date d'inscription : 21/01/2011

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:19

Voilà ben comme à dit Reiko il n'y a jamais trop d'accessoires, vaut mieux être surchargé c'est cool 8D
Sinon ben porter tes habits colorés c'est bien mais les habits avec des motifs c'est mieux ! Ça fait encore plus dans l'idée de "suraccessorisation", 'fin du decora avec des habits de couleurs unis ça se fait hein, mais je trouve que ça gérationne mieux quand il y a genre des nounours/pois/rayures/n'importe quoi dessus, ce sont les détails qui tuent quoi !!
Ce que je trouve pas mal aussi c'est quand ce n'est pas uniformes, du genre destructurés ça fait la p'tite touche "rebelle" mdr, je veux dire ça fait toujours k.awaii mais en même temps ça casse le côté "jvisaupaysdesbisounours" ^ ^
Ce que j'aime bien aussi c'est les trois tonnes de chaussettes superposés ! J'trouve ça tellement fun, puis aussi quand il y a plein de bracelets !

Sinon le noir on peut en mettre mais pas en abuser, mieux vaut jouer sur les couleurs ! Ou au pire mettre juste du noir dans le maquillage, mais en fringues ça doit vraiment être minoritaire dans sa tenue.

Voilà toout pour le moment

EDIT : j'ai réussi à écrire k.awaii sans la censure !! 8DDD je suis un génie~~ /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:00

Et bien moi je pense qu'il y a une chose essentielle. Le casque de barrettes. Je trouve qu'on voit beaucoup de wanabe ou de débutantes qui utilise simplement des barrettes en métal, elle sont colorés certes, mais un bon casque de barrette n'est pas uniquement composer de barrettes (d'ou son nom trompeuuur) ni d'ailleurs de barrettes banals comme celles qu'on avait étant enfants.


Voici deux très bon exemples je pense.

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  41568811 [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  12205810

1) Notons qu'il y a aussi donc des petite noeuds des pinces à formes spéciales (lapin, coeur, fraises...), Que le peut de barrettes qu'il y a on souvent des froufrous, des décorations dessus, du glitter

2) Notons aussi la présence de serre-têtes, il sont fins mais colorés. Ils servent surtout à mieux "agencer" le casque de barrettes je pense, disons combler un vide.

3) Les barrettes descendent assez bas sur les mèches, cela montre qu'il e faut pas se cantonner à la frange.

4) Notons aussi la présence de chouchous à noeuds pompons ou autres autour des couettes, ainsi qu'un diadème sur notre idol qui change un peu, donne une touche d’originalité [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  1349623262
Revenir en haut Aller en bas
PikaMonster
Crayon crayola
Crayon crayola
PikaMonster


Nombre de messages : 157
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2011

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:55

J'ai une seule question à poser :

Si je mets par exemple un ENORME noeud dans les cheveux, placé entre deux couettes + le casque de barrettes, ça peut le faire ou pas ? >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-rag-doll.skyrock.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:05

Bah un gros gros noeud de couleurs flashy oui mais avec le casque de barrette ça peut toujours tomber dans le deco old school.

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Deco_f26

Jaja j'pense que dans ce cas il faut pas énormément de barrettes pis des simples plutôt ou des semblables.

Revenir en haut Aller en bas
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:03

un noeud avec des couettes ça fait chelou je trouve, perso je trouve que ca fait mieux quand on le met de travers (comme s'il était sur une des couettes)
Fuck la symétrie
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
PikaMonster
Crayon crayola
Crayon crayola
PikaMonster


Nombre de messages : 157
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2011

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:49

Hika-Chan a écrit:
ca fait mieux quand on le met de travers (comme s'il était sur une des couettes)
C'est de cette manière que je voulais le dire ._. apparement je me suis mal exprimée >< désolée.

Mow ~> D'accord, d'accord. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-rag-doll.skyrock.com
CocoSuprise
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
CocoSuprise


Nombre de messages : 563
Age : 29
Localisation : Québec
Passion : Les japonaises (surtout en bikini)
Humeur : RPgeuse
Date d'inscription : 06/11/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:40

Hika-Chan a écrit:

Fuck la symétrie

8D MON IDOLE!


Mais j'ai une question... le premier outift de tous, pourquoi il est pas Clown magic?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolabbef.skyrock.com/
Reiko
Mariée à la RT
Mariée à la RT
Reiko


Nombre de messages : 3094
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2008

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:47

Car ça fait pas vraiment clown magix et que ce style n'existe pas tant car il a été inventé ici. Il manquerai des éléments et certaines couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:05

J'ai épluché les dossier archive de fashion japan et j'ai trouvé ça intéressant ces snaps détaillés, je trouve que c'est un bon exemple du quel on peu s'inspirer.

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-18

Snap qui fait coloré malgré tout le rose grace aux chaussettes:
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-10

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-11

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-12

Barrettes magique de decora princesse chan
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-13

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-14

Et ça le violet la c'est juste trop trop cool et le rose étoilé aussi
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-15

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-16

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-17

Et sa copiiine~


[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-19

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-20

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-23

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-21

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-22

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  60325-24

Voila c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Flowii☆
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Flowii☆


Nombre de messages : 1197
Age : 27
Localisation : Sud-Est o/
Passion : Faire glouglou avec sa bouche
Humeur : Tel un artichaut finlandais
Date d'inscription : 21/01/2011

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:54

Ah tiens je les avais jamais vu, merci :D
Tout est vraiment bien détaillé, j'trouve que c'est pas mal parce qu'il y a plein de trucs qu'on ne remarque pas lorsqu'elles sont en entiers ^^
(Les peluches en bracelets j'y avais pas pensé, c'est cool!!!)
Les photos ont l'air récentes, nan ? (bien que ça viennent des archives)
Revenir en haut Aller en bas
Présidente CRiiC
Admin
Admin
Présidente CRiiC


Nombre de messages : 2443
Age : 32
Localisation : Harajuku, Canada
Passion : La mode, le japon <3
Humeur : Occupé D:
Date d'inscription : 01/06/2008

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:07

La jupe de la 2ieme = Forever love
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-team.forum-actif.net
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 5:06

WiWI ça date de 2006 8D
Revenir en haut Aller en bas
Choca~
Admin
Admin
Choca~


Nombre de messages : 2700
Age : 28
Localisation : Caen & Rennes
Passion : Les choses inutiles.
Humeur : Fleurageante~
Date d'inscription : 07/11/2009

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:03

Raaah la deuxième est tellement adorable ;____; ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ultime-bafouille.blogspot.com/
Présidente CRiiC
Admin
Admin
Présidente CRiiC


Nombre de messages : 2443
Age : 32
Localisation : Harajuku, Canada
Passion : La mode, le japon <3
Humeur : Occupé D:
Date d'inscription : 01/06/2008

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:55

Dire qu'au début on était toute pas mal comme ca hahaha ;__; c'est si beau ! Ca fait du bien d'en reparler
Revenir en haut Aller en bas
https://rainbow-team.forum-actif.net
Mata-chan
Barette
Barette
Mata-chan


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/12/2010

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:38

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  3532638152 rrooh mais comment j'adore ! é__è comment c'est si parfait ! Hihi
le style que je préfére [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  2228576334
Revenir en haut Aller en bas
Miha
Newbie
Newbie
Miha


Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 4:32

/remontage de topic, sorry/

Bonjouuuur !
Détestez-moi, fouettez-moi, punissez-moi, mais ...pour moi c'est ça du Decora .____.' Enfin, j'ai toujours connu le deco comme ça, je ne savais pas que c'était du "Old School", c'est quoi le decora de maintenant ? [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  3415537289 *inculte*
Revenir en haut Aller en bas
http://magicalmetamorphosis.tumblr.com
Toy Toy
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer
Toy Toy


Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:49

Bah, je ne m'y connais pas trop en la matière, alors je parle avec le peu de bases que j'ai sur le sujet néanmoins:

Le "old-school", je pense que c'est le décora en lui même, le "vrai", qu'on voit de moins, voir plus. Pleins de fringues et d'accessoires comme quand tu tapes décora sur Google images.
Après, et comme dans toutes modes, tu as des dérivés. Là, on peu dire que le décora "next-gen" est un dérivé, mais c'est assez complexe.
Pour moi les next-gen sont plus épurés. Faut surtout savoir que la mode, ça va ça vient quoi. Puis ça évolue, ça se modernise, ça s'adapte avec son temps quoi. Il y a pas vraiment de décora de "maintenant", c'est toujours le même, mais porté différemment selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Mnon
Admin
Admin
Mnon


Nombre de messages : 3453
Age : 31
Localisation : Paris
Passion : Actualiser
Humeur : Euphorie récurrante
Date d'inscription : 03/06/2008

[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:44

on les qualifie de "old school" parce qu'elles gardent l'esprit original decora, comme n'importe quelle chose qualifier d'old school : pour indiquer le bon vieux temps -qui n'est plus donc-. Si tu fais référence aux photos de Mow, de toute façon ce sont des photos qui datent de 2002 XD

les néo decora sont un style qui en découle : https://rainbow-team.forum-actif.net/t1104p15-decora-next-gen
elles sont néo-decora dans le sens où ce ne sont plus les mêmes personnes et façon de s'habiller que dans la grande période decora de 1998-2004. Je pense qu'un style évolue toujours, qu'on le veille ou non, se fait influencer par les autres modes. Le néo-decora cotoîe les fairy kei, les lolita et toute la culture harajuku et aomoji kei qui n'existait pas de la même manière il y a 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnon.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Empty
MessageSujet: Re: [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~    [Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Decora] Comment bien porter le Décora Old school et ses dérivés~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decora] Tout les styles de coiffures decora
» [Decora] Moment sacré: un réel revival decora old school chez certaines personnes de 原宿
» [Decora] Les chaussures des fruits et decora :D
» [Decora] Autres comm' Décora
» Comment bien porter le Spank! / le Fairy Kei~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: STYLES PRINCIPAUX :: Décora - Fruit - Hadeko - Decololi - Oshare - Gyaru :: Decora-
Sauter vers: