DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre livre du moment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mollie
Admin
Admin

Passion : Tremper les enfants dans des cuvettes de sang

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Mar 5 Mar 2013 - 10:05

Hé bah moi je lis Fifty Shade ichi ichi ichi des ptits joueurs jvous dis

Dernière édition par Mow♥ le Jeu 2 Mai 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mollie-moon.blogspot.com/
Takuka
Brainbow
Brainbow

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Mar 5 Mar 2013 - 13:29

Lire plusieurs livres en même temps... Moi je suis obligée si je veux lire autre chose que des trucs pour le français ! x)

Je viens de finir Diamant brut, l'autobiographie de Beth Ditto, et c'est pas mal, malgré le fait que ce soit pas bien écrit: ça se lit vite donc c'est surmontable. Sinon je lis Une vie de Simone Veil pour le français et je vais commencer Shining de Stephen King d'ici peu... Une amie l'a trouvé génial alors j'espère qu'il va l'être !
Voir le profil de l'utilisateur http://takupoulpe.tumblr.com
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Mar 26 Mar 2013 - 13:05

GRAAAW je viens de finir le premier tome d'une trilogie de Maxime Chattam qui s'appelle L'âme du mal et sérieux je pense que ce mec est devenue l'un de mes auteurs préférés, tout ses livres me font d'ces choses ... (gnnn pas de connotations particulière) Rolala je me procure le tome 2 demain et le commence, j'ai tellement hâte.
C'est un des rares livres qui m'a stressé autant, j'ai réellement eu les jetons pis c'est impossible de s'ennuyer, y'a toujours des rebondissements, j'ai tellement aimé, MAXIME EPOUSE MOI MERCI <3
Sephora.♥
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Passion : fashion, i guess

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 2 Mai 2013 - 10:44

Sitsuko a écrit:
GRAAAW je viens de finir le premier tome d'une trilogie de Maxime Chattam qui s'appelle L'âme du mal et sérieux je pense que ce mec est devenue l'un de mes auteurs préférés, tout ses livres me font d'ces choses ... (gnnn pas de connotations particulière) Rolala je me procure le tome 2 demain et le commence, j'ai tellement hâte.
C'est un des rares livres qui m'a stressé autant, j'ai réellement eu les jetons pis c'est impossible de s'ennuyer, y'a toujours des rebondissements, j'ai tellement aimé, MAXIME EPOUSE MOI MERCI <3

Tu connais Autre Monde de lui ? *__*
Choca~
Admin
Admin

Passion : Les choses inutiles.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 2 Mai 2013 - 16:01

Grahou moi j'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (tout à fait par hasard hein Leanou ichi) et c'est vraiment bien ! C'est différent de ce que je lis d'habitude mais j'aime beaucoup aimé~ ça traduit bien les années 1930-1940 aux USA avec la racisme tousaa.. Au départ on sait pas trop à quoi s'attendre mais on se prend vite au jeu :3
Sinon je lis Saules aveugles, femmes endormies de H.Murakami, c'est un recueil de ses nouvelles et je dois dire que je suis totalement folle de son style de nouvelle. Ça passe du réaliste au loufoque, ça mêle souvent les deux, ça se lit très bien, ça transporte. Il a le don de rendre normal ce qui paraît improbable, il met des absurdités dans le réel et fait passer ça pour vrai, et ça c'est génial. Ya des courtes comme des très longues et c'est très varié, bref. Lisez ça. Voilà.

Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Ven 3 Mai 2013 - 16:54

Sephora : J'ai acheté le premier tome de "Autre monde" ya suuuuper longtemps, j'avais adoré, mais j'ai pas lu les prochains tomes *nul*. Il faudrait que je les achète et que je m'y remette, j'aimerais savoir la suite un jour xD.
Choca : Ho tu l'as fini :D J'ai un peu le même avis, c'est "tout doux" à lire, et puis ... ouais, voilà, tu as bien résumé XD (comment je sers à rien là).

Personnellement question lecture je lis La princesse des glaces de Camilla Lackberg. J'ai l'impression de l'avoir déjà dis plus haut, fin bon. J'aime un peu mois que Le tailleur de pierre du même auteur mais j'en dirais plus lorsque je l'aurais terminé.

Sinon, vais-je enfin commencer les seigneurs des anneaux ? x)
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Dim 15 Sep 2013 - 5:05

Alors alors..
J'ai fini Geisha, le livre du film les mémoires d'une geisha, qui est ma foi, très très bien. L'écriture est très très agréable, et j'adore vraiment l'histoire. J'en ai appris beaucoup sur les Geisha, et c'est cool. Un livre que je recommande vivement :3

Puis je viens de finir à l'instant un livre de Pierre Bottero qui s'intitule Le Chant du Troll. Il faut d'abord savoir que je suis amoureuse de cet auteur. Ses mondes sont juste sensationnel. Et ce livre est imagé : c'est juste un régal, les dessins sont très très beau. L'histoire m'a fait pleuré, c'est un coup de coeur pour moi, je le recommande aussi ♥
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Sam 26 Oct 2013 - 8:27

Je me permet d'alimenter ce topic parce que j'adore parler lecture, même toute seule xD

Donc dernièrement j'ai lu l'Etranger de Camus, qui est un bouquin assez chouette, j'ai bien aimé, ça m'a fait rire et pleurer : plutôt bon signe.
Ensuite j'ai lu Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde : j'ai beaucoup aimé, Wilde a une plume qui me plaît bien, et je suis très déçu que ce soit son seul roman. C't'une bonne réflexion sur l'apparence, les pêchés et tout ça.
Après j'ai lu Entre chiens et loups, le tome 1 d'une saga de Malorie Blackman : un conseils, ne lisez jamais ce livre sauf si vous vous sentez prête à déprimer, être de mauvaise humeur, être déconcerté, et tout ça... Ce livre m'a bouleversé, et même si j'ai le tome 2, je n'ose même pas le commencer. C'est bien trop triste... *pleureencore*

Et actuellement je lis Traqué de chaiplusqui (la flemme d'aller voir) et c'est trop trop bien pour l'instant ! En fait ça parle d'un humain qui se cache parmi ses prédateurs qui ont envahis le monde. On sait pas très bien ce que sont ces créatures, je pense que ce sont des vampires. En gros il ne doit pas montrer qu'il est un humain sinon il va se faire bouffer direct. Il a pas le droit de rougir, pas le droit de transpirer, pas le droit de rire... Pas le droit de faire tout ce qui pourrait le trahir, toutes les caractéristiques humaines. Mais le truc c'est qu'il a été choisit pour participer à la chasse aux humains, il va donc devoir tuer les siens. Un peu dans l'genre d'Hunger Games je crois (je n'ai toujours pas lu cette saga).
Kyandii
Newbie
Newbie

Passion : la mode / Tolkien / Martin Freeman

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Dim 27 Oct 2013 - 17:13

Moi en ce moment je lis le "Silmarillion", une sorte de genèse de la Terre du Milieu (de J.R.R Tolkien). Ça retrace tout ce qui ce passe avant "Le seigneur des anneaux" et "Bilbo le hobbit". C'est assez compliqué a lire parce qu'il y a beaucoup de noms.
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Dim 27 Oct 2013 - 17:50

Ho j'aimerais bien le lire Kyandii ! Et venant de Tolkien, haha.. Moi c'est plutôt les noms des lieux qui m'échappent à chaque fois.
Kyandii
Newbie
Newbie

Passion : la mode / Tolkien / Martin Freeman

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Dim 27 Oct 2013 - 17:56

Je trouve les noms pires parce que chaque personnage peu avoir deux ou trois nom : un chez les elfes, un chez les humains, un chez les nains...ect. Mais les lieux aussi parce que ils peuvent changer des nom a travers le temps, sont compliqué a prononcés et surtout ils sont nombreux.
Takuka
Brainbow
Brainbow

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Lun 28 Oct 2013 - 9:27

J'ai bien envie de les lire L'Etranger de Camus et Le Portrait de Dorian Gray !

Moi récemment j'ai lu The Perks of being a wallflower de Stephen Chbowsky. Je l'ai lu en anglais, il est traduit par "Le Monde de Charlie" pour le film et par "Pas raccord" pour le livre d'après ce que j'ai compris. C'est un ado des années 90 je crois, qui est un peu spécial mais va devenir ami avec des gens plus âgés et tomber amoureux... Je vais pas en raconter plus pour pas spoiler mais ce livre est vraiment chouette, il est écrit sous forme de lettres ce qui fait que le livre ressemble un peu au journal intime de Charlie le personnage principal. Je vous conseille de le lire en anglais aussi parce qu'il est vraiment facile à lire, ça va tout seul srx !

Après en ce moment je lis I Love you Philip Morris, et j'ai presque fini Le Passage de la nuit de Murakami !
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn

Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Ven 31 Jan 2014 - 17:29

HEY MAIS CA PARLE PLUS TROP DE LIVRE PAR ICI DIS DONC LES MECS
* met ses lunette et rattrappe tout ça*
enfait je sais pas si c'est vraiment approprié parceque j'ai envie de parler de vraie litterature bien compliquée en fait mais je me dis que au pire ça en interessera peut-etre quelques unes??? *rêve sans doute*

Ces deux derniers moi il y a deux livres qui m'ont un peu bouleversée et dont je me murmure les citations à longueur de journée. Du coup je partage avec vous.

Le Soulier de Satin de PAUL CLAUDEL:
Ce livre. je sais même pas par ou commencer. C'est une pièce de théâtre, mais elle n'a ni acte ni scène et elle est assumée comme etant completement inmetable en scène. L'histoire? Je ne saurais même pas la résumer: se passe aux quatres coins du monde, avec une multitude de personnage, des  histoires d'amour et de religion et de pouvoir le tout dans un schema complexe où les timeline se croisent.. Non ce n'est pas doctor who mais bien l'entre-deux-guerre! Ce qui compte vraiment dans ce livre c'estla langue. Lisez le juste par amour des mots. Toute les phrases, même les didascalies, sont à couper le souffle. Chaque. Mot. De. Claudel. Me. Tue. Quelques citations pour vous donner une idée:

"Et je dis en effet que la jeunesse est  le temps des illusions, mais c'est parcequ'elle imaginait les choses infiniment moins belles et nombreuses et désirables qu'elles ne sont et de cette déception nous sommes guéris avec l'âge."

"Ce qui vient le premier c'est la nuit au fond de moi come un torrent de douleur et de joie  à la rencontre de cette nuit sublime. Regardez! on dirait toute une population autour de vous qui ne vit que par les yeux"

Voilà. Si vous êtes encore vivant à la fin de ces deux phrases je doute de votre intégrité emotionnelle.

La Tentation de St Antoine, Flaubert:
Les plus léttrées d'entre vous connaissent peut-etre Flaubert pour Madame Bovary (qui est moins nul qu'on ne le pense je m'identifie very much a ce personnage et a ses reflexions sur l'amour qui sont pleine de vérité si vous voulez mon avis); mais oubliez tout ce que vous savez sur Gustave, ce livre est un ovni total. Un peu comme Claudel c'est une pièce de théâtre mais en fait non mais en fait si: le format est bien celui du gene théâtral mais des didascalies font litteralement 5 pages et vous emmènent dans un univers tellement psyche que même en film ça serait dur de retranscrire. Le pitch? St Antoine, dans sa caverne, va etre tenté par le diable dans toute ses formes pour qu'on l'eloigne de dieu, et  va donc vivre des voyages imaginaires et hallucinatoires completement fous et d'une beauté sans précédent, le tout dans une langue à couper le souffle. Franchement vous casez cette oeuvre au bac cest direct 20/20 je plaisante pas. Elle est parfaite. Quelques citations encore une fois:

"On n'a pas besoin de posséder les joies pour en sentir l'amertume! Rien qu'à les voir de loin, le dégout vous en prend. Tu dois être fatigué par la monotonie des mêmes actions, la durée des jours, la laideur du monde, la bétise du soleil!"

" Alors un vertige prend les dieux. Ils chancellent, tombent en convulsion et  vomissent leur existences. Leur couronnes eclatent, leur etandards s'envolent, ils arrachent leur attributs, leur sexe, lancent par essus l'epaule les coupes ou ils buvaient, l'immortalité, s'etranglent avec leur serpent, s'evanouissent en fumée - et quand tout a disparu...." (ceci est une DIDASCALIE. OUI.)

Voilà. Bonne lecture. Au prochain episode: Nietzsche et Koltès.  
Voir le profil de l'utilisateur http://thats-why-im-not.tumblr.com
Choca~
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Ven 31 Jan 2014 - 18:21

woooooow Maeru tu me donnes envie de lire du Flaubert (et crois moi c'est pas facile) et Claudel aussi ça a l'air d'être tellement bien gnnnh

SINON CETTE DEMI-ANNÉE J'AI LU (désolée j'ai la flemme de vous décrire tout mais je ne finis jamais des livres que je n'ai pas aimé donc les oeuvres ci-dessous portent mon affection)
Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
The Handmaid's Tale de Margaret Artwood (en anglais)
Le livre des contes perdus de Tolkien
La chasse au Snark de Lewis Caroll (en anglais)
Poésie et nouvelles d'Alfred de Musset (dans une FUCKING édition de 1865 merci Maman pour mon Noël)

.....et d'autres. en gros. Puis pour le bac j'ai lu Zazie dans le métro de Raymond Queneau (c'est parfait) et Lorenzaccio de Musset (c'est.............voilà) et voilou.

Et en ce moment je lis La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de notre cher et tendre Tim Burton en version bilingue et c'est la mignonitude infinie ~~ et j'ai acheté des milliers de livres d'occasion à Rennes qui s'installent dans ma bibliothèque qui faut que je lise mais les stands me tentent tellement chaque jour faut que j'arrête d'acheteeeeer (3euros c'est trop tentant)(et Emmaüs c'est des beaux livres pour rien du tout si vous aimez les vieux bouquins courrez)

Crayon crayola
Crayon crayola

Passion : Les codes binaires

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 3 Avr 2014 - 13:08

Je suis en train de lire Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb ! Elle raconte dans un roman la société travailleuse du Japon. J'aime beaucoup et je conseille fortement :)
Flowii☆
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn

Passion : Faire glouglou avec sa bouche

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 3 Avr 2014 - 16:02

ah mais OUIOUIOUI tkt y a plusieurs fans d'elle ici ............... 8D
c'est le premier livre que j'ai lu d'elle, tu vas voir quand tu commences après tu t'arrêtes plus et t'enchaînes ses bouquins   

Choca~ a écrit:
Puis pour le bac j'ai lu Zazie dans le métro de Raymond Queneau (c'est parfait) et Lorenzaccio de Musset (c'est.............voilà) et voilou.
ah et je confirme au fait pour Lorenzaccio, c'est de la m erde!
Il y est encore au programme de terminale cette année et d'ailleurs cet après-midi j'avais mon bac blanc de litté sur ça :) :) :) *plore*
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Sam 24 Mai 2014 - 3:11

Je lis Le deuxième sexe guys ! MODE FEMINIST ON !   
Choca~
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Dim 25 Mai 2014 - 16:59

Leanou a écrit:
Je lis Le deuxième sexe guys ! MODE FEMINIST ON !

ouuuh très bon choix ça  sourcils ! 

mmmh perso je galère à finir 1984 (genre je suis jamais motivée pour le lire mais quand je mis mets je suis à fond) pour après lire 1Q84 de notre cher Murakami. En même temps je lis mille livres de contes et poésies+ livre sur les tatouages super intéressant acheté au Quai Branly (allez voir l'expo si vous pouvez d'ailleurs è_é)

Et un livre qui m'a marqué que j'ai lu en début d'année c'est "Mémoire en miettes" de Eugène Ionesco, c'est passionant, bouleversant et super inspirant à la fois, mon quota de pages gardées a explosé.

Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Lun 26 Mai 2014 - 13:08

On va l'étudier en classe Choca, mais je l'aurais lu un jour je pense.. Tout les livres de Simone me tente !
Hoooow j'ai trop trop envie de lire 1Q84 depuis des mois ! *o*
Maeru
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn

Passion : Littérature, géographie, art, tumblr.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Mer 28 Mai 2014 - 12:49

Léana tu accroches au Deuxième Sexe? Je dois le lire pour mon oral déjà j'ai vraiment du mal avec sa notion du feminisme et en plus je trouve pas ça agréable à lire je me traine depuis cent pages, j'ai l'impression de finir en rampant le tome 1...
Voir le profil de l'utilisateur http://thats-why-im-not.tumblr.com
Léana ~ (Sitsu)
Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 29 Mai 2014 - 5:23

Eh bien j'ai bien aimé son introduction, parce que j'avais étudié sa biographie avant donc ça donne un peu plus envie, après j'ai rien pigé aux deux premiers chapitres sur tout ce qui est scientifique là, j'ai lu sans comprendre, maintenant je suis dans la partie histoire, j'en suis à 123 pages exactement et j'accroche beaucoup mieux, je trouve que c'est plus intéressant. En gros j'aime bien et je trouve ça intéressant mais j'alterne quand même avec un autre bouquin. T'en es où exactement ?
Clara
Admin
Admin

Passion : Les listes

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Jeu 29 Mai 2014 - 10:38

Je me souviens de mon combat pour finir le tome 1, quoique la partie histoire était cool mais le tome 2 était franchement intéressant!

Cottoncandy dreamer
Cottoncandy dreamer

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Mer 13 Aoû 2014 - 12:11

Bon ben là je rame sur Belle du seigneur d'Albert Cohen. Ca fait un mois que je suis dessus x).
Takuka
Brainbow
Brainbow

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Sam 16 Aoû 2014 - 11:24

Moi je lis le Rouge et le Noir de Stendhal et wouhouuu j'ai du mal, alors là. J'en suis à genre page 100 ? Alors que je l'ai commencé y'a un mois ? J'aime bien lire des classiques d'habitude, vraiment, mais là j'ai trop du mal. (Maisjelelisquandmêmepourlebacettoutça)

Sinon je lis Shining de Stephen King, je l'ai commencé y'a suuuper longtemps haha j'ai honte. Et j'aime bien, malgré le fait que sa manière d'écrire dans celui-ci me met mal-à-l'aise par moments. (J'ai du mal avec le glauque gratuit. J'aime que quand y'a un personnage que j'aime bien derrière du genre sociopathe qui fume des cigarettes vous voyez ou pas) (Même si j'aime bien Danny hein) (Bref.)
Choca~
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   Sam 16 Aoû 2014 - 13:08

Ark Le rouge et le noir j'ai comme genre...jamais pu le commencer vraiment?? Courage XD Par contre Shining c'est cool ça!

Sinon cet été j'ai fini 1984 (ENFIN mais c'est vraiment bien franchement) et lu Nadja d'André Breton (c'est court et cool lisez ça) pis un livre de nouvelles de Zola (nouvelles+Zola=amour oke) pis Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami et CE LIVRE EST SI DÉRANGEANT PARDON je l'adore et le déteste à la fois pis un recueil de poèmes sur l'enfance et là je relis le Hobbit tranquillou♥ pis me semble que c'est tout (c'est déjà pas mal ahem)

MessageSujet: Re: Votre livre du moment!   

Votre livre du moment!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant