BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DÉCORA - FRUiTS - HADEKO - SPANK - FAIRY KEI - DECOLOLI - CULT PARTY KEI - DOLLY KEI - KAWAII FASHION - AOMOJI KEI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku

Aller en bas 
+7
Wendy Doe
Kuraiden
Flowii☆
Mnon
Hika-Chan
Chrysème
Erza
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plasticpony
Newbie
Newbie
plasticpony


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Italy
Passion : guro & kawaii
Date d'inscription : 09/07/2013

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:56

J'aime trooooop tout ce qui a eté posté dans ce topic.
Je veux aussi faire des recherches et j'irai poster tout ce que je trouve! J'ai aussi des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticpony.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 11:13

Oui haha... On y avait passé du temps...
Revenir en haut Aller en bas
plasticpony
Newbie
Newbie
plasticpony


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Italy
Passion : guro & kawaii
Date d'inscription : 09/07/2013

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:29

J'ai trouvé un blog avec une explication des differences entre Mori kei, natural kei, dolly kei et cult party kei: http://www.sugarpollution.com/home/category/natural-kei
À mon avis tout est né du natural kei. Remember when they talked about the Nagomu gals? On peut lire dans Japanese school girl inferno (merci Mow love ) qu'elles portaient les vetements de Pink House. Et içi: http://kero-chan42.livejournal.com/49994.html wikipedia dit que le lolita meme vient du natural kei.
Puis il y a aussi le mori gyaru, genre liz lisa very very casual dans la prairie (?) mais c'est un bordel et je ne connais pas trop le mori et le gyaru.
Il faut faire des autres recherches! èAé
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticpony.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:41

Ouii pony merci de relancer le dénàt ;-;♥

Nous on avait toujours décris ça de cette manière:
-Mori: inspi nature, or, fourrure, mousse
-Dolly : inspi draps, ancien, fourrure
-Cult Party: inspi drap légers, transparence, enfance et pastel

Je ne connaissais pas le Natural Kei è_è
C'est donc un mélange entre Dolly soft et lolita classic?

Sinon j'aime bien ça:
Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Jen00310

http://www.sugarpollution.com/home/category/natural-kei

c'est beau ça pourrait ressembler à notre zine ho wait.
Revenir en haut Aller en bas
plasticpony
Newbie
Newbie
plasticpony


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Italy
Passion : guro & kawaii
Date d'inscription : 09/07/2013

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:21

Mow♥ a écrit:


Je ne connaissais pas le Natural Kei è_è
C'est donc un mélange entre Dolly soft et lolita classic?
Moi aussi je ne le connais pas trop.

Btw, j'ai cherché des scans de Tokyo Look Book mais je n'ai trouvé que 27 pages (sur un total de 223) ;A;
Je vais les poster quand meme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticpony.tumblr.com
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:29

Je viens de regarder le Natural Kei rapidemment et ça me fait beaucoup penser à du Otome Kei ... qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Hitsu-Blu
Barette
Barette
Hitsu-Blu


Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Noisy-Le-Grand
Passion : Le dessin
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 31/07/2013

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:24

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 4194911743 Mow: Le magasine que tu as posté est juste SUPER !!!! Je m'en suis délecté !
Revenir en haut Aller en bas
http://vicomte-hitsublu.tumblr.com
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: bhDébat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:39

Yay cool ! Elles sont bien les photos que tu as choisi.
Je me demandai par rapport à la description de Nafrayou et Pudding ... Nafrayou est en full black maintenant, et Pudding ... bon c'est fluctuant, mais elle est relativement pin up maintenant.

 Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 4243423886 

Sinon, j'ai fait un truc, ça m'a pris pas mal de temps mais je pense que c'est assez clair et organisé et ça peut aider à démêler qqles les incertitudes de styles.
Bien sûr, il ne faut pas chercher à tout prix à caser un outfit dans un style particulier, les mots employés dans ce graphique servent surtout à regrouper une "norme", ou une "constante" que l'on retrouve dans un groupe en particulier. Et ainsi nous aider à mieux nous repérer.

Le problème de ce genre de truc c'est que malgré une démarche honnête et précise, elle dessert l'explicatif par certains aspects et peut sembler réducteur.

c'est pourquoi je tiens à préciser que ce n'est qu'un ordre d'idée général et théorique.

Certains des styles présents sur le graphique sont vieux, voir plus du tout portés, ou alors en grande évolution et l'illustration peut ne pas correspondre à la totalité du champs des possibles de cette "catégorie".
Mais pour les détails on a les topics comme toujours !

 Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 587333489 Pour ce qui est des noms : j'ai choisi de "fusionner" les termes It girls et Avant-Garde car ça reprend au final le même esprit dans les grandes lignes du moins. Je place dans cette catégorie les "Hirari, Juria and friends" (cf le topic du même nom) ainsi que ce que Wendy nous a exposé dans le topic "Il existe un monde", en me servant des snaps qu'elles a fourni pour créer les branches gravitant autour de l'avant-garde (à savoir le sekuchii (merci wendy encore), le street, le punk, le grunge, etc.)

Désolée pour la branche un peu atrophiée au niveau du loli et du gyaru, tout ça là.

Bref. c'était quand même un travail de longue haleine.  

 Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 587333489 Illustrations : j'ai essayé de prendre des illustrations connues et "clichés" (je veux dire par là celles que tout le monde a sûrement vu une fois sur ce forum ou tumblr), ou alors des figures phares des styles concernés.

 Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 587333489 Le lolita n'est pas développé car on est un forum qui ne s'attarde pas trop sur ce mouvement et que j'estime que tous les renseignements nécessaires pour ce look sont déjà accessibles et ce très facilement. Et puis ça aurait pris trop de place.

Voilà la bête :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:42

Les branches se recoupent bien mais ça fait bizarre cette impression que tout découle de l'indus... chronologiquement, c'est plutôt en bas que ça démarre si j'ai bien compris?
A coté du hime, c'est l'OTT c'est ca?

Ouais pas la peine e développer le loli et le gyaru (qui maintenant est aussi complexe que le loli)
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:35

ahhh oui pardon j'ai oublie d'écrire decololi ;^;
L'OTT ets inclu dans le loli plutôt

Oui en fait j'ai commencé par le bas, je vais essayer de refaire d'autres versions, c'était un coup d'essai et avec vos avis je peux mieux le refaire ♥

EDIT : Nouvelle version. Plus claire, plus équilibrée.

Après discussion avec Wendy, Sekuchii Neo Pin-up devient Neo Pin-up/Katie Zipper(en référence aux marques fétiches)

Les catégories légendées de noires regroupent les styles plus "matures", sérieux ou adultes.
Ceux en roses présentent plus de fantaisie, un esprit enfantin ou très "girly".

Après la remarque de Hika qui disait que ça faisait comme si tout découlait de l'industrial, alors que pour moi l'origine du street style c'était le fruits, je me suis rendue compte que l'industrial/punk prend racine loin dans l'histoire d'harajuku, et je suis partie sur deux axes majeurs niveau "origines" : l'industrial et le fruits donc.

On remarque deux points, deux nœuds qui relient la partie "industrial" et la partie "fruits" : STREET et NEO PIN-UP/KATIE ZIPPER.
Il y a aussi SHIRONURI mais ... elle est plutôt reliée à la section des styles de la forêt (CPK, Mori, Dolly Kei) qu'au fruits et les looks avoisinants.

Je suis quand même heureuse de mettre ça en lumière car ça peu peut-être dégager de nouvelles discussions et de nouvelles recherches.

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Recap_11
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 4:58

ah oui c'est vachement plus clair comme ça \o/
t'as rajouté les manba avec les ganguro aussi, j'avais pas osé faire la remarque
Oui c'est ça tout est parti du "dark" et du "coloré" et on voit bien comment tout finit par se recouper, s'entrecroiser et donner naissance à de nouveaux styles. J'imagine la gueule du graphique dans 20 ans haha.
après c'est une autre idée mais on pourrait presque mettre en base le fruits, l'indus ET le gyaru puisqu'au début c'était complètement à part, c'est que depuis les manba kawaii des années 95-2000 qu'elles se mélangent à Harajuku, enfin vaut mieux pas parce que c'est pas ça qu'on cherche à mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 5:31

Très juste.
Je reconnais ne pas (du tout) m'y connaître en Gals et leurs origines mais vu la tête de ce graphique on pourrait grossir la bulle GYARU pour en faire une autre souche et développer ...

Le truc c'est que ce graphique remonte qu'aux 90's, donc pour les gals il faudrait faire remonter ça jusqu'aux 70's ? Anw je sais pas ;_; Tu t'y connais en gyaru toi ?

Je rêve d'un logiciel interactif qui nous permettrait de faire des menus déroulants quand on cliquerai sur chaque bulle ce serait teeeellement mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:01

Première réaction: MAIS QUE FICHEZ VOUS DANS LE "Topic réclamations"?

*s'en va ranger ça à sa place*

et:

Mow♥ a écrit:
Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Rdy_bm10

Bon okay il est moooche

et:

Mow♥ a écrit:
Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Sans_t26


Le tiens est beau, on devrait finire le beau topic explicatif tout en haut et faire tout beau. Beau.


Adit: bon j'ai mis ton grahique dans le topic, voici l'ancien Message de Mnon7

MANON a écrit:
Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Montag10
Criic : pour l'instant, j'ai ça. J'attend les retouches de Mnon.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:44

ah enfait je savaispas topr où le placer donc j'estima que c'était une prposition mais oui le flood qui en a découler était peut être chiant XD

je vais me remettre au travail ce sor pour la suite des recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Clara
Admin
Admin
Clara


Nombre de messages : 1820
Age : 29
Localisation : chartres/paris
Passion : Les listes
Humeur : cinglée
Date d'inscription : 07/01/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:51

alors attendez, j'ai fait mon petit truc aussi!!!

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 11

- j'ai confondu punk et indus parce-que c'est trèèès similaire (limite il y a pas de différence hein)
- quand j'écris "mode occidentale passé" j'entends: les années 80 et avant
- n'oubliez jamais l'occidentalisation les enfants <3
- j'ai mis des lignes discontinues entre shironuri et cult party et dolly kei parce-que le shironuri est vraiment vaste puisque ça consiste, de base, à avoir le visage peint en blanc! et je renvois à l'article très complet de nii clickclick
- j'ai bien mis une flèche de spank vers fairy kei parce-qu'en y réfléchissant l'un à fortement influencé l'autre!
- j'ai relié cyber à japon traditionnel parce-que n'oubliez takuya angel <3
- j'ai relié yamamba à hadeko parce-que kuraiden l'a fait ahahhaa
- j'aurai pu mettre néo-gal et le relier à gyaru et influence occidentale </3
- le natural kei c'est le look petite maison dans la prairie et marine girl baaah les filles de la mer quoi (marinières, blanc, beige, vêtements en cotton & co)
- j'ai exclu les it girl parce-qu'en gros c'est grunge de 2010+ hein
- j'aurai du relié mode occidentale passée et lolita ugh
- j'ai oublié le pop kei......
- j'ai pas les 15625 branches du decora et du loli hein, on connait déjà hein
- ya pas de code couleur lmao juste que les grands styles de base sont soulignés
- c'est pas par ordre chronologique non plus!

any thoughts?
Revenir en haut Aller en bas
http://clara-rose.tumblr.com/
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:07

GRAPHIQUE COOL.

je trouve ça génial d'avoir inséré la souche "japon traditionnel" !
Pour l'occidentalisation, j'en parlait justement à Mow et on pensait refaire un graphique axé sur ce facteur.

Par contre quand tu dis grunge de 2010+ je suis qu'à moitié d'accord, parce que le grunge originel c'était du osef pas de burando ou quoi, alors que les it girls/avant-garde mettent essentiellement des marques grave chères, y'a qu'à voir la photo d'hirari qu'avait posté wendy dans le topic "il existe un monde", elle porte un tshirt WIA à $100...
donc à l'apparence c'est super que ça ressemble à l'enfant moderne du punk et du grunge mais en beaucoup plus élitiste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Erza
Admin
Admin



Nombre de messages : 3544
Date d'inscription : 18/02/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:42

Graphique parfait faudrait juste le rendre plus clair dans la ligne et bien séparé les éléments?
but still
Revenir en haut Aller en bas
plasticpony
Newbie
Newbie
plasticpony


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Italy
Passion : guro & kawaii
Date d'inscription : 09/07/2013

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:44

Que pensez-vous du "shibuhara"? Je trouve qu'il y a moins et moins de difference entre le urahara/street/avantgarde/zipper et le gyaru "casual" (pardon, je ne suis pas bien informée sur le gyaru): je parle de dazzlin, jouetie, cutie, nylon... à mon avis le gyaru est plus proche du grunge/avant-garde/street qu'il est du fruits, fairy kei/spank/decora/lolita.

[ugh my french sucks]
Revenir en haut Aller en bas
http://plasticpony.tumblr.com
Clara
Admin
Admin
Clara


Nombre de messages : 1820
Age : 29
Localisation : chartres/paris
Passion : Les listes
Humeur : cinglée
Date d'inscription : 07/01/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:10

c'est pour ça kuraiden que j'ai dis grunge de 2010+ mais c'est vraiment qu'en y réfléchissant j'aurai du différencier les deux!
eeeet oui un graphique sur l'influence occidentale! ou une bonne grosse explication!
et finalement, je sais pas si c'était réellement utile de mettre street sur ce truc? à moins qu'on entende pas la même chose par street, le street c'est international? et c'est bien un graphique sur les styles japonais hein???? (d'ailleurs le style street, c'est à discuter mais c'est un autre débat)
ouiouioui pony! peut-être qu'on devrait apporter des précisions sur le mouvement gyaru qui a beaucoup évolué? avant, peut-être que parfois il pouvait se rapprocher à harajuku mais aujourd'hui, ça a vraiment plus rien à voir! et qu'il se rapproche plus du grunge/street!
Revenir en haut Aller en bas
http://clara-rose.tumblr.com/
Hika-Chan
Brainbow Unicorn
Brainbow Unicorn
Hika-Chan


Nombre de messages : 1327
Age : 37
Localisation : Paris
Passion : LM.C!! et puis la custo, les friperies, observer le monde
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/11/2010

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:42

Kuraiden, je connais un peu la mode gyaru qu'a partir de 90/95, les kogyaru et ganguro quoi... avant, heu... Je sais même pas si le style existait.

Pas con de regrouper par influence, mais tout se mélange tellemernt que c'est juste impossible de faire un truc rangé, il faudrait presque plusieurs graphiques: un par influence, un chronologique, un par style jap racine... fin celui de Clara est particulièrement simple à piger
Revenir en haut Aller en bas
http://japanpoplifestyle.wordpress.com/
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:28

wooooooooo tout le monde est productif, c'est fantastique !!

Plus que néo-pinup, je pensais à neo-lolita, en réalité. C'est le terme qui a été utilisé par les médias japonais.
Après je sais, on va lancer le débat: le style lolita, c'est pas la lolita de nabokov... Mais dans ce cas là, OUI, c'est clairement ça.

Sinon, je t'avais dis oui pour Zipper, mais Zipper c'est bcp plus vaste. Il y a du 90's style à la Una, du KIDZrock à la Ayumi, du sporty-classy version Emma et Saki Sato. Zipper, c'est une jungle a étudié également ^^

d'ailleurs, ça me fait penser que sur le forum, il n'a jamais été developpé l'idée de Aomoji-kei et Kaju-aomoji-kei.

sinon, sinon, vous êtes trop fortes. Tout découle vraiment bien, dans vos différents schémas.
+1 clara pour les influences

Et je suis d'accord avec Didi, il faudrait trouvé une place au shibu-hara-kei

Mais dernièrement, c'est un peu brouillon le gyaru. Il y a le neo-gal qui est en force.
Et il y a ce nouveau magazine LARME, dont je parlais dans sekushi neo-pinup.
C'est une gyaru puissance romantique, pastel, fairy, street, pin-up, lolita (de nabokov).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:45

Pour l'aomoji dans ma tête c'est un peu les styles qu'on voit dans le kera perso, et le look général de kyary (pas en concert hein, juste dans la vraie vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:13

pour comprendre le terme:
http://tokyofashionshow.webs.com/apps/blog/show/7969879-le-style-aomoji-kei-38738-25991-23383-31995-vu-par-la-harajuku-girl-kyary-pamyu-pamyu-

un article, qui a été fait par l'assoc' pour laquelle je travaille.

Sinon, j'ai essayé aussi de réaliser un shéma. Le résultat est loin d'être concluant, mais ça offre d'autres perspectives:

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Graph11


Pour dolly-girl, je pense à cette obsession sur tumblr à ressembler à une poupée. Je pense à des personnalités comme Dakota aussi et Risa doll.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraiden
Admin
Admin
Kuraiden


Nombre de messages : 3345
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:36

je suis un peu perdue avec tous ces codes couleurs et lignes corisées ais TRAVAIL DE BATARD.
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://harajukuraiden.tumblr.com
Wendy Doe
Admin
Admin
Wendy Doe


Nombre de messages : 537
Age : 30
Passion : musique, fleurs et paquerettes
Humeur : cool, tjrs.
Date d'inscription : 25/08/2012

Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:27

haha, désolé, ça fait mal aux yeux. Mais si on suit, tranquillement, il y a une logique :D

au début, tout était en noir, c'était encore moins évident XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku   Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et recherches sur l'évolution de Harajuku
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches sur les personnalités
» MIGHTY HARAJUKU !
» Recapitulatif des styles de Harajuku
» Reportage sur la mode harajuku ~
» Les différents document en vente en lien avec Harajuku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA RAINBOW TEAM :: ENCYCLOPEDIE, GUIDE & RECHERCHES :: Informations-
Sauter vers: